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Pourquoi la qualité "insubstantielle" existe-t-elle ?

Outre de petites erreurs d'arrondi pour des dégâts très faibles, un monstre avec x points de vie et le type de résistance insubstantielle est exactement le même qu'un monstre avec 2x points de vie.

Alors, pourquoi la qualité "insubstantielle" existe-t-elle? Elle semble n'avoir aucun but réel. (S'il existe une arme qui inflige des dégâts complets aux monstres insubstantiels, elle pourrait être modélisée comme une arme qui inflige double dégâts à certains types de monstres.)

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num1 Points 1765

La raison pour laquelle l'insubstantiel existe est que tous les monstres ne sont pas insubstantiels pendant tout le combat (ainsi que le fait que les PJ peuvent également acquérir ce pouvoir). De plus, certains monstres tels que le fou spectre ont des conditions à l'insubstantialité (le fou spectre subit pleinement les effets des dégâts de force). Si un monstre peut se transformer en brume, devenir éthéré, quoi que ce soit pendant le combat, il est beaucoup plus facile de modéliser le fait qu'il subit la moitié des dégâts pendant la capacité que d'ajuster les points de vie à la hausse puis à la baisse.

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Remus Rigo Points 119

Plusieurs raisons:

  1. C'est bon en goût. Bien sûr, nous pourrions simplement simuler numériquement le jeu et abandonner tout le goût, mais ce n'est pas amusant.
  2. Les PJ peuvent obtenir la condition à partir de certains pouvoirs également, donc ce n'est pas comme si c'était constant pour une créature donnée.
  3. Le doublement des points de vie et le doublement sélectif des dégâts signifient que 50 de dégâts sur ce monstre particulier ne sont plus à la même échelle que 50 pour les autres.

ÉDITION:

  1. Les monstres insubstantiels, s'ils avaient deux fois plus de points de vie, auraient besoin d'un double effet de résistance aux dégâts, de vulnérabilité aux dégâts (éventuellement), de points de vie temporaires et de guérison.
  2. Les PJ ont des effets qui leur permettent de infliger des dégâts normaux contre des créatures insubstantielles; ce serait extrêmement pénible de les énumérer. C'est pourquoi nous avons des mots-clés.

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ahsteele Points 6152

C'est un vestige de la troisième édition de D&D, où la propriété "incorporel" donnait à une créature une chance de 50% d'ignorer toute attaque. C'était vraiment ennuyeux si vous aviez utilisé une capacité une fois par jour et qu'elle n'avait aucun effet, donc la 4ème édition l'a changé en 50% de dégâts.

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