6 votes

Comment puis-je configurer une macro Roll20 pour lancer certains dés supplémentaires en fonction des résultats d'un premier lancer de dé ?

Je joue une campagne personnelle merveilleuse sur D&D 5E via Roll20 (j'ai un compte Basic), et je viens de me réorienter en tant que magicien. L'un de mes sorts, éclat prismatique, nécessite que je lance 1d8 pour chaque créature, et en fonction de ce résultat, la cible subit l'un des 8 effets qui lui sont infligés.

Je cherche à trouver une macro - ou à trouver un moyen de créer une macro - qui lance certains dés supplémentaires en fonction du résultat d'un jet de dé, car 6 des 8 effets de éclat prismatique nécessitent des jets de dés supplémentaires.

Par exemple, si je lance ce sort, et que je jette un 1 sur le d8, je dois ensuite lancer 10d6. Et je devrais répéter ce processus pour chaque créature touchée par le sort. Je cherche à rendre cela aussi facile que possible pour moi, mon MJ, et mon équipe afin que nous ne perdions pas de temps à attendre que je lance les dés, et que je ne passe pas à côté d'un superbe sort.

4voto

dma Points 1190

Vous pouvez obtenir ces résultats en utilisant un appel macro macro:

/em Dekkar Lance Infusion Élémentaire
/roll 1d6
[1](!

ElFire ), [2](!

ElFrost ), [3](!

Elwind ), [4](!

ElWater ), [5](!

ElEarth ), [6](!

ElLight )

puis avoir un macro avec les noms appropriés dans votre onglet macro:

/me frappe la cible!
@{Dekkar|wtype}&{template:atkdmg} {{mod=+5}} {{rname=Feu Élémentaire}} {{r1=[[@{Dekkar|d20}cs>20 + 3[FOR] + 2[PROF]]]}} @{Dekkar|rtype}cs>20 + 3[FOR] + 2[PROF]]]}} {{attaque=1}} {{distance=self}} {{dommage=1}} {{dmg1flag=1}} {{dmg1=[[1d8 + 3[FOR]]]}} {{dmg1type=Tranchant }} {{damage=1}} {{dmg2flag=1}} {{dmg2=[[5]]}} {{dmg2type=Feu }} {{crit1=[[2d8[CRIT]]]}} {{desc=Canaliser l'énergie arcane dans votre arme vous permet de causer 5 points de dégâts de feu supplémentaires chaque tour pendant une minute.}}   {{niveaumagique=}} {{inné=}} {{attaqueglobale=@{Dekkar|mod_attaque_globale}}} {{dommagesglobaux=[[0]]}} {{dommagesglobauxcrit=[[0]]}} {{typedommageglob=@{Dekkar|mod_dommage_globale_type}}} munitions= @{Dekkar|charname_output}

3voto

ender Points 31

Il n'y a pas de moyen de créer une macro pour Prismatic Spray comme vous le souhaitez.

Même si ce n'est pas la réponse que vous voulez, c'est la vérité. Les macros ne peuvent pas faire de déclarations conditionnelles ou de multiples jets dynamiques séparés, pour cela vous auriez besoin d'une API, mais vous êtes un utilisateur de base donc ce n'est pas une option pour vous. J'ai discuté avec certains créateurs de contenu de Roll20 et cherché d'autres réponses dans la communauté de Roll20 et leurs réponses sur la façon de le faire uniquement avec des macros étaient toutes les mêmes.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X