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Y a-t-il une différence substantielle entre un chat de compagnie et un chien de compagnie ?

Dans Nethack, plusieurs rôles commencent par défaut avec un chaton ou un petit chien, choisi au hasard. Ils semblent être très similaires: ils ont des cycles de croissance et des comportements similaires. Y a-t-il une différence substantielle entre eux qui est pertinente pour le gameplay ? Se comportent-ils différemment, par exemple ?

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Joe Dovahkiin Points 17269

Les chatons et les petits chiens sont statistiquement identiques, à quelques différences près :

  1. Les chatons ont la propriété M2_WANDER, ce qui signifie qu'ils errent de manière aléatoire.
  2. Les chiens sont plus difficiles à apprivoiser la nuit pendant une pleine lune.
  3. En grandissant, les chiens deviennent de taille Moyenne, mais les chats adultes restent de taille Petite. La seule différence est peut-être de pouvoir se faufiler à travers les fissures étroites, et seuls les créatures de taille Moyenne peuvent porter des chemises et des armures... ce que je ne crois pas que les animaux puissent faire de toute façon.
  4. En grandissant, les chiens pèsent plus lourd que les chats : 400 pour un chien et 800 pour un gros chien, tandis que le chat de maison pèse 200 et le grand chat 250.
  5. Les chiens aboient, les chats miaulent.

(Source : Nethack Wiki, et le code source de Nethack 3.4.3).

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