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Est-ce que ce druid Circle of Chaos (2.0) fait maison est équilibré?

C'est la deuxième itération de mon Cercle du Chaos fait maison. J'ai affaibli et renforcé (espérons-le) aux bons endroits, et ajouté une liste de sorts étendue comme demandé.

La question originale se trouve ici.


Cercle du Chaos

Les druides du Cercle du Chaos célèbrent le chaos du feu et de la pluie comme des forces qui revitalisent la nature. Ils croient que la nature elle-même est chaotique, et des cendres de la destruction peut surgir une renaissance. Ces druides sont particulièrement chaotiques, et canalisent le chaos dans leurs sorts.

Forme du Chaos

Au niveau 2, lorsque vous lancez un sort, vous pouvez utiliser votre action bonus pour utiliser votre Forme Animale.

Comme la dernière fois, la fonction Forme Animale en combat est faible, mais attendez, il y a plus:

Sorts du Cercle

Les druides du chaos croient que les dégâts finiront par aider leurs camarades, et prennent le temps d'apprendre des sorts qui font les deux. Aux niveaux 3, 5, 7 et 9, vous accédez à des sorts du cercle.

Dès que vous accédez à un sort du cercle, vous l'avez toujours préparé, et il ne compte pas dans le nombre de sorts que vous pouvez préparer chaque jour. Si vous accédez à un sort qui n'apparaît pas dans la liste des sorts de druide, le sort est quand même un sort de druide pour vous.

Liste des sorts du Cercle

  • Niveau 3: Repos Léger, Aveuglement/Surdité
  • Niveau 5: Transfert de Vie, Résurrection
  • Niveau 7: Garde contre la Mort, Aura de Vie
  • Niveau 9: Aube, Vague Destructrice

J'espère que tous ces sorts correspondent au thème de la vie/de la mort. Ils offrent également aux druides des capacités offensives beaucoup plus puissantes.

De la Mort à la Vie

Au niveau 6, lorsque vous tuez une créature, vous pouvez regagner un nombre de points de vie égal au nombre de dés de vie de cette créature. Vous pouvez utiliser cette fonction un nombre de fois égal à votre modificateur de Sagesse avant de tous les retrouver après un court ou long repos.

Un moyen de guérison non sur demande. Pas particulièrement puissant avec la limitation d'utilisation.

Aura du Chaos

Au niveau 10, vos sorts semblent émaner du chaos qui vous entoure plutôt que de vous-même. Vous pouvez ignorer les composantes verbales des sorts que vous lancez. De plus, lorsqu'une créature vous étant hostile sort de votre portée, vous pouvez lancer un cantrip de druide que vous connaissez en réaction.

J'ai retiré la partie sur l'élimination des composantes verbales et somatiques en raison du problème de contresort. J'ai également fait en sorte que la capacité de Lancer un cantrip en réaction soit essentiellement une attaque d'opportunité.

Magie du Chaos

Au niveau 14, votre puissance semble couler sans arrêt. Lorsque vous lancez un sort en utilisant un emplacement de sort de niveau 5 ou inférieur, lancez un d6. Sur un résultat de 6, vous lancez le sort au niveau auquel vous vouliez le lancer sans dépenser cet emplacement de sort.

J'ai réduit de moitié la probabilité que cela se produise.


Tout bien considéré, je pense que cette version est plus équilibrée. Ce sous-type de druide fait maison est-il équilibré par rapport aux autres Cercles officiels ?

10voto

toad Points 1196

Cette version est meilleure et pourrait être testée en jeu

Vous avez fait un bon travail en supprimant les capacités étranges ou cassées. Cela se rapproche beaucoup plus d'un cercle équilibré dans l'ensemble. Je permettrais probablement cela pour des tests dans mes parties. Cependant, il y a encore quelques problèmes que je tiens à souligner.

Niveau 2

La Transformation Sauvage en action bonus est très faible pour le deuxième niveau. C'est ce que le Cercle de la Lune obtient sans le bonus aux formes de transformation sauvage. En tant que cercle axé sur l'incantation, cela est strictement inférieur au sort supplémentaire et à la Récupération Naturelle du Cercle de la Terre. Je considérerais également accorder la Récupération Naturelle, cela placera votre classe entre Lune et Terre ce qui devrait être équilibré.

Autrement, pour garder plus dans le thème de la Forme Chaotique. Faites cela non volontaire mais sans consommer une utilisation de Transformation Sauvage. Vous pourriez rendre cela aléatoire, similaire à votre fonctionnalité Magie du Chaos.

Sorts du Cercle

Je suis content de voir que vous les avez inclus. Élargir la liste de sorts d'un lanceur de sorts principal est une fonctionnalité importante. Les sorts que vous avez choisis sont tous de niveau approprié et cela devrait être équilibré.

J'ai cependant une préoccupation concernant le thème de ces sorts. La classe parle de chaos, pas de vie ou de mort. Cela semble confus et ne correspond pas au thème général. Vous dites que votre intention est d'ajouter aux capacités offensives de la classe, mais seuls les sorts disponibles au niveau 9 infligent réellement des dégâts. Le reste sont des sorts de contrôle/guérison/amélioration. Je ne pense pas que cela corresponde vraiment au thème que vous recherchiez.

Niveau 6

La limite d'utilisation de cette capacité ne sera probablement jamais mise en jeu. La plupart des druides auront du mal à tuer plus de 5 créatures par repos court eux-mêmes. Je ferais de cela le modificateur de Sagesse par repos long seulement. Sinon, c'est surtout équilibré.

Tout comme la sélection des sorts du cercle, cette version du cercle semble plus axée sur la Vie/la Mort que sur le Chaos. Si c'est ce que vous recherchez, c'est bien. Mais cela rend la classe confuse.

Niveau 10

Cette fonctionnalité est maintenant assez équilibrée. Ignorer seulement les composantes verbales n'est pas vraiment une fonctionnalité très puissante même si cela permet de lancer des sorts en étant sourd ou sous l'eau (selon les règles du MJ). Limiter la réaction aux cantrips de druide est une assez grande restriction, donc ce n'est pas une capacité très puissante non plus. Je considérerais cependant de changer la formulation, regardez le don Enchanteur de Guerre et faites-le "quand le déplacement d'une créature hostile provoque une attaque d'opportunité de votre part, vous pouvez utiliser votre réaction pour lancer un cantrip de druide que vous connaissez en réaction."

Votre fonctionnalité est maintenant assez faible et est surtout inutile s'ils prennent le don Enchanteur de Guerre. Cependant, le Cercle de la Terre obtient aussi des fonctionnalités situationnellement utiles. La leur est légèrement meilleure et le Cercle de la Lune obtient des Formes Elémentaires qui est encore mieux. Dans l'ensemble, cette fonctionnalité est probablement sous-alimentée.

Niveau 14

Cette fonctionnalité compense le manque de Récupération Naturelle au 2e niveau. Cependant, cela arrive assez tard dans le jeu lorsque le druide a déjà assez de fentes de sorts pour durer la plupart des combats. La plupart des joueurs n'utiliseront jamais cette fonctionnalité et sentiront simplement que ce cercle manque en tant que lanceur de sorts. Ceux qui atteignent ce niveau verront soudain une grande augmentation du nombre de sorts qu'ils peuvent lancer.

Réduire la chance que cela se produise était une bonne idée mais c'est probablement toujours surpuissant comparé aux capacités de 14e niveau des autres cercles. Même avec une chance sur 6, cela accorde toujours effectivement 3-5 sorts supplémentaires pendant un combat plutôt que pendant un repos court comme la Récupération Naturelle.

Plutôt que cette fonctionnalité, je donnerais une façon limitée de regagner des emplacements au 2e niveau, comme la Récupération Naturelle, et je ferais de cette fonctionnalité quelque chose de complètement différent.

Conclusion

Cette classe est probablement sous-alimentée dans l'ensemble. Particulièrement aux niveaux inférieurs où elle manque de sorts offensifs et de capacités de récupération de fente. Une fois que la capacité du 14e niveau entre en jeu, elle est probablement correcte en termes d'équilibre mais pourrait nécessiter quelques ajustements sur le thème.

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