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Comment puis-je obtenir des capacités supplémentaires en dehors de l'avancement normal de niveau ?

Je suis nouveau dans D&D et nouveau dans la version 3.5 en particulier.

Je crée un personnage en utilisant le PHB et j'aimerais savoir s'il existe des moyens d'obtenir des dons supplémentaires - peut-être certains objets ou éventuellement des quêtes?

Cette connaissance est très importante pour la création de personnages, car deux ensembles (pour 7 dons et pour 9 dons) diffèrent sensiblement.

Nous voyageons à travers Faerun.

Le MD dit que pour un novice, l'utilisation de PHB1, PHB2, Complete Arcana, Complete Divine, Complete Warrior, Complete Adventurer et DMG1 (section des classes de prestige uniquement) est suffisante, mais il peut pour ses propres besoins tirer des événements, des récompenses, etc. de sources supplémentaires.

Je prévois d'élever un Clerc niveau 1, un Magicien niveau 4, un Gardien de Dweomer niveau 10 (nous avons convenu avec le MD d'annuler la triche d'expérience de cette classe), et un Archimage niveau 5.

Trois de mes dons vont vers les prérequis de l'archimage, se débarrasser des matériaux, et certains métamagies. Pour les autres, je peux obtenir plus de métamagie ou obtenir une capacité spéciale de l'Archimage et l'utiliser de manière maximale, ou obtenir le très utile tir précis pour ne pas toucher mes compagnons qui sont tous en mêlée.

13voto

Mike H Points 323

Les talents bonus sont généralement une caractéristique de classe

Donc, pour en obtenir, vous devez prendre des classes qui en ont.

Principale exception : Les Humains, et certaines sous-races humaines, obtiennent un talent bonus gratuit. C'est pourquoi l'Humain est généralement le meilleur choix pour à peu près tout.

Les seules autres exceptions dont je suis conscient sont les règles du Mal Ancien pour vénérer un mal ancien, qui vous octroie des talents bonus, ainsi que des sorts qui imitent temporairement des talents, comme déplacement miroir et héroïques qui vous permettent d'avoir beaucoup de choix dans les talents que vous obtenez.

Il y a aussi la méthode du Mélange de Talents de Chaos Sombre (MTCS), qui implique de lancer embrasser le chaos sombre (échanger n'importe quel talent que vous possédez contre n'importe quel talent hérité abyssal) puis de lancer fuir le chaos sombre (échanger n'importe quel talent hérité abyssal que vous possédez contre n'importe quel autre talent), tous deux issus de Fiendish Codex I : Hordes of the Abyss, mais cela ne vous donne pas de talents supplémentaires, cela vous permet seulement d'échanger des talents inutiles contre des utiles. Par exemple, les elfes peuvent techniquement échanger leurs talents de Maîtrise d'Arme Martiale. Cela est également généralement considéré comme inapproprié pour la plupart des tables de jeu.

Puisque Mal Ancien, Fiendish Codex I et Compendium des Sorts ne sont pas sur votre liste, vous ne pourrez de toute façon pas utiliser tout cela.

Classe utile pour vous : Spécialiste Maître

Malheureusement, il y a une classe parfaite pour vous, mais elle se trouve dans Complete Mage. Le Spécialiste Maître peut être intégré au niveau 4 par un magicien spécialiste ayant le don Focus de Sort pour leur école, et accorde le don Focus de Compétence (Art de la Magie) en tant que talent bonus au niveau 2. Ainsi, vous pourriez être Clerc 1/Magicien 3/Spécialiste Maître 2, et avoir la plupart des talents dont vous avez besoin pour Archimage. Cela fait également 6 niveaux, donc cela vous coûtera un niveau d'Archimage à la fin, mais c'est assez mineur.

Variantes !

De nombreux jeux 3.5, en tant que règle maison, ainsi que Pathfinder, en tant que règle officielle, octroient des talents tous les niveaux impairs, au lieu de tous les trois niveaux. Vous pourriez demander à votre MD d'envisager cette option.

Arcanes Exhumées, disponible gratuitement en tant que partie du SRD, propose également plusieurs options utiles pour vous.

La variante du Magicien Martial obtient un talent bonus de Combattant au lieu de Création de parchemin. Vous pourriez peut-être obtenir l'un des talents dont vous avez besoin dans cette liste, par exemple.

De plus, vous pourriez demander à votre MD de considérer la variante des Défauts, qui vous permet d'obtenir jusqu'à deux talents supplémentaires en acceptant des inconvénients. Ces inconvénients ne méritent généralement pas vraiment un talent, donc à bien des égards, c'est toujours un bon échange de prendre des défauts pour des talents, ce qui pose problème au système. D'un autre côté, beaucoup pensent que la 3.5 octroie déjà trop peu de talents, surtout aux niveaux bas, ce que le système de Défauts corrige.

9voto

Brian Ballsun-Stanton Points 102929

Il est possible, mais pas avec les ressources que vous avez mentionées ci-dessus.

Mirror move est un supplément web de WotC, probablement devenu le Heroics du Compendium des sorts. Les deux dons fourniront une augmentation de dons "gratuits" pour votre personnage. Les transformer en un objet magique en utilisant les règles personnalisées des objets magiques est techniquement possible, bien que cela puisse vous attirer des dés lancés sur vous.

Vous trouverez peut-être également ce fil de discussion utile:

Si c'est le cas, obtenez une Formation Magique (PGtF) pour répondre à la condition préalable de lancer des sorts arcaniques de Dweomerkeeper, ... Assurez-vous également de choisir l'Initié de Mystra (PGtF) à un moment donné si possible, bien que cela soit généralement reporté à environ le 9e niveau.

Si vous pouvez utiliser des défauts, choisissez l'une des races elfiques, et plus tard vous pourrez (Su) Dark Chaos Shuffler vos quatre dons de compétence martiale raciale en quatre dons de Tour supplémentaires pour alimenter DMM: Persist. Si vous faites cela, vous devriez également dépenser une partie de votre or de départ pour acheter un ou plusieurs dons bonus en visitant les endroits spéciaux détaillés dans Complete Scoundrel, qui peuvent également être échangés pour quelque chose de plus utile.

Malheureusement, toutes ces suggestions reposent sur des livres en dehors de votre liste de livres "autorisés". Il semble également que la classe ait été modifiée dans l'édition en ligne par rapport à l'édition en livre, donc vos résultats peuvent varier. De plus, étant donné que la bouteille à pensées se trouve dans Complete Arcane, ne vous inquiétez pas trop des sorts surnaturels. Comme la classe ne permet pas le double lancer de sorts, je chercherais un remplacement de don pour ce niveau de magicien.

Cependant, avec l'ensemble ci-dessus, je m'attends à ce que la plupart de ce que vous trouverez dépende de la négociation avec votre MJ. Avoir mirror move comme sort mantelé n'est pas une idée horrible et, comme cela vous coûte du temps et des emplacements pour le lancer, ce n'est pas absurde (juste surtout).

4voto

user60890 Points 295

Unearthed Arcana introduit des défauts de personnage que vous pouvez prendre en échange d'un don supplémentaire - j'aime les utiliser à la fois pour les PJ et les PNJ personnellement. En général, ils prennent la forme d'une pénalité qui est deux fois plus sévère que ce qu'ajouterait un autre don - par exemple, prendre une pénalité de vitesse de déplacement de 10 pi/tour alors que le don non épique ajoutant de la vitesse de déplacement n'ajoute que 5.

Vous pouvez également avoir des objets magiques qui vous permettent d'avoir des dons bonus pendant que vous les portez, même si vous ne remplissez pas les conditions requises pour ce don. En regardant les plus basiques, il semble que de telles propriétés représentent un bonus de +10 000 po à l'objet magique.

Ainsi, lorsque vous avez les moyens, vous pouvez, par exemple, acheter une bague qui accorde un don, puis lorsque vous avez les moyens, ajouter un deuxième don pour 15 000 po (25 000 au total), puis lorsque vous avez les moyens, ajoutez un troisième don pour 20 000 po (45 000 au total).

1voto

CompilingCyborg Points 111

Une autre façon d'acquérir des talents est à travers un Pacte Faustien, tel que détaillé dans le Codex Infernal 2 à la page 24. Un Talent vaut 4 Points de Récompense. Vous les obtenez soit à travers un Pacte certain, valant 9 points (bien que vous deveniez instantanément loyal mauvais en vendant volontairement votre âme à l'un des archidiables) soit à travers un Pacte Insidieux. Là, vous devez effectuer des tâches pour le diable en échange de points. Torture, meurtre, tout ce genre de choses mauvaises amusantes. Les points de récompense attribués pour les tâches sont dans un tableau à la page 30.

Cette méthode a le petit désavantage de vendre son âme à un diable, mais qui ne le ferait pas pour plus de pouvoir ?

Ensuite, j'ai trouvé cette ressource (https://forums.giantitp.com/showthread.php?400840-List-of-Feat-Granting-Items-Locations-Grafts) qui a une liste d'objets accordant des talents, si vous avez besoin de quelque chose de spécifique, vous pourriez le trouver ici. L'un des plus connus et moins coûteux est le Trou de l'Otyugh.

Les Bâtons de Métamagie (http://www.d20srd.org/srd/magicItems/rods.htm#metamagicRods) accordent des Talents de Métamagie un certain nombre de fois par jour.

Enfin, puisque je suis déjà en train de faire une liste de toutes les façons d'obtenir des talents : Talents Raciaux. L'Humain est le talent gratuit évident, mais certaines races ont de bons talents pour certains types de constructions, les Nains de Midgard obtiennent l'Art de l'Artisanat d'Armes Magiques, l'Artisanat d'Objets Merveilleux et la Forge de l'Anneau ainsi que des talents bonus si vous optez pour un personnage de type artisan.

-2voto

Deathbob Points 467

Jeu de rôle.

N'oubliez pas que les DM sont tout-puissants, et généralement impatients de trouver des moyens de récompenser le bon jeu de rôle. Un exploit est quelque chose que votre personnage peut faire parce qu'il a consacré des heures et des années à pratiquer cet capacité. Si vous pouvez jouer le rôle de votre personnage en consacrant du temps à apprendre un exploit supplémentaire, tout en encourageant le jeu de rôle dans d'autres domaines, vous trouverez probablement votre DM plus que disposé à vous accorder cela, peut-être en gagnant le bonus après un ou deux niveaux de jeu.

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