4 votes

Trouver les critères pour un objectif de tableau de bord

Je suis en train d'essayer de comprendre un jeu Minecraft qu'une autre personne a écrit. Ils ont utilisé la fonction scoreboard pour implémenter quelques variables.

Disons que l'auteur a utilisé /scoreboard objectives add objectifA xp.

Quand je tape /scoreboard objectives list, j'obtiens Il y a 1 objectif : [objectifA].

Mais comment puis-je interroger le système pour savoir que "objectifA a pour critère xp"?

Cela se passe dans Minecraft 1.15.2, édition Java.

3voto

Richie Frame Points 1800

Cela était possible dans Minecraft 1.12, où vous pouviez voir le type de l'objectif. Vous obteniez ce qui suit en tapant /scoreboard objectives list.

Affichage de 2 objectif(s) au scoreboard :
- Objectif1 : s'affiche comme 'Premier objectif' et est de type 'xp'
- Objectif2 : s'affiche comme 'Deuxième objectif' et est de type 'dummy'

Dans les versions 1.13 et supérieures, vous obtenez plutôt le résultat suivant :

Il y a 2 objectif(s) : [Premier objectif], [Deuxième objectif]

Quand j'utilisais des scoreboards, je me retrouvais à utiliser /scoreboard objectives list très souvent. Et vous pouvez survoler les noms d'affichage des objectifs pour révéler leur ID. (Objectif1, Objectif2)

Je pensais qu'il afficherait également le type d'objectif là-bas, mais ce n'est pas le cas.

À moins qu'il n'y ait une autre manière plus astucieuse que je ne connais pas, ce que vous avez demandé pourrait ne pas être possible. Cependant, attendez la prochaine réponse au cas où cette solution serait trouvée par les membres plus astucieux de notre communauté.

Au moins les tableaux de type trigger peuvent être listés en utilisant l'autocomplétion de /scoreboard players enable @s.

En utilisant des outils externes comme NBTExplorer, vous pouvez ouvrir le fichier data/scoreboard.dat du monde. Il contient une balise data/Objectives qui est une liste de scoreboards avec le type dans leur balise CriteriaName. Vous pouvez également y voir RenderType.

-2voto

Pour afficher la variable de objectifA, vous pourriez utiliser

/tellraw @s {"score":{"name":"@s","objective":"objectifA"}}

ce qui imprimerait la variable dans le chat à n'importe quel joueur l'exécutant changez la partie objectifA par n'importe quel autre objectif et cela fonctionnera toujours

p.s j'ai obtenu la commande /tellraw de

https://minecraft.tools/en/json_text.php?json=

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X