18 votes

Comment puis-je empêcher mes joueurs de harceler ce personnage de Dragon de la pointe glacée qui n'est censé rien faire quoi qu'ils fassent ?

Nous jouons l'aventure Dragon of Icespire Peak (du kit Essentials).

Mes PJ essaient de convaincre Adabra Gwynn dans la quête de la Colline d'Ombrelance de venir avec eux à Phandalin, et ils sont très insistants. Cela m'empêche de mener le jeu efficacement. Comment puis-je les arrêter?

48voto

Groody the Hobgoblin Points 7449

Proposer une alternative pour accomplir la quête

Il n’est pas surprenant que les personnages essaient de la convaincre de revenir, car la quête est décrite ainsi (p. 10) :

La sage-femme locale — une acolyte de Chauntea nommée Adabra Gwynn — vit seule dans un moulin en pierre sur le flanc d'une colline à quelques miles au sud de Phandalin. Avec l'augmentation des apparitions de dragons, il n'est pas sûr pour elle d'être seule. Poussez Adabra à revenir à Phandalin. Une fois en sécurité, rendez visite à l'Intendant Harbin Wester pour réclamer une récompense de 25 po.

Il est facile de confondre la quête avec "la faire revenir à Phandalin", et les personnages ont des raisons de croire qu'elle n'est pas en sécurité en restant seule, après tout ils viennent de la sauver d'une situation périlleuse si la quête se déroule comme décrite. Cependant, la quête propose cette solution (p. 46) :

Adabra refuse de retourner à Phandalin, mais les personnages peuvent accomplir la quête de la Colline de la Fronde (...) en lui demandant une note pour Harbin Wester confirmant sa sécurité.

Si les personnages ne pensent pas à le demander eux-mêmes, vous pouvez faire en sorte qu'Adabra suggère qu'elle rédige la note pour eux, pour confirmer qu'elle est maintenant en sécurité et satisfaire le donneur de quête, Harbin Wester.

En outre, bien que sa demeure l'ait protégée cette fois-ci lors de la rencontre, je pense qu'elle n'est en effet pas en sécurité et qu'elle sous-estime sa situation. Si le monstre était acheté et revenait avec son compagnon, ou si le dragon lui rendait visite en l'absence des PJ, elle pourrait bien être en danger. Il est donc logique pour les PJ de penser qu'il serait plus sûr pour elle de revenir avec eux.

Une solution alternative est de permettre aux personnages de la persuader de changer d'avis et de les suivre – par exemple, à travers du jeu de rôle, ou en réussissant un difficile test de Charisme (Persuasion).

29voto

Karl Points 386

Parfois, 'dire' vaut mieux que 'montrer'

En tant que MJ, vous pourriez éventuellement demander un test d'Intuition d'abord, puis dire quelque chose comme :

Après avoir essayé de la persuader pendant un certain temps, vous êtes absolument sûr que rien ne convaincra cette femme de quitter sa maison. Vous devrez trouver une alternative.

Lorsque les allusions subtiles échouent - parfois, la meilleure façon de partager des informations avec les joueurs est de les donner explicitement. Vous pouvez toujours cacher ces informations derrière un test (facile), afin que les joueurs aient le sentiment d'avoir découvert quelque chose et d'avoir gagné l'information.

6voto

Dale M Points 183702

“Je vous remercie de votre préoccupation, mais je vais bien. Si vous insistez, je vais devoir vous demander de partir, mais tant que vous ne revenez pas sur le sujet, voulez-vous une tasse de thé?”

S'ils persistent: “Sortez de chez moi et ne revenez pas.”

Les joueurs peuvent échouer à leurs quêtes. Ils ont échoué à celle-ci.

À moins qu'ils ne veuillent assommer la pauvre femme et l'emmener de force quelque part où elle ne veut pas aller? Je suppose qu'ils pourraient le faire, mais l'enlèvement attire généralement des punitions plutôt que des récompenses.

-2voto

nick012000 Points 12275

L'enlèvement est une réponse possible.

Si les PJ ne prennent pas non comme réponse, laissez-les faire escalader les choses en violence - ou provoquez la perte de sang-froid du PNJ et faites-le pour eux. Comme c'est une acolyte, elle est, quoi, une créature de CR 1/4 ? Il devrait être assez simple pour un groupe de PJ de l'assommer en utilisant des dégâts non létaux, de la ligoter, puis de la ramener en ville jetée sur l'épaule du membre le plus fort du groupe.

Elle ne sera certainement pas contente, mais cela complètera certainement encore la quête.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X