Réponse nécro, car je cherchais aussi la réponse à cette question et j'y ai répondu par l'expérimentation et la simulation. (Edition Java - 1.18.2)
D'abord, j'ai mis en place deux rangées de 8 cannes à sucre, chacune avec le détecteur ET le piston regardant le bloc immédiatement au-dessus de la canne à sucre. (J'ai dû utiliser un circuit pour que le piston ne s'active qu'une fois, et des chariots à trémie pour collecter la canne à sucre afin de garantir que rien ne soit perdu).
- Dans une rangée, tous les 8 pistons se sont déclenchés en même temps ; quand jamais cualquier des 8 cannes à sucre cultivées.
-
Dans l'autre rangée, chaque piston a tiré individuellement ; seulement lorsque son la canne à sucre s'est développée.
Side View:
O R Obserserver looking down, and redstone circuitry
P Piston facing empty space above sugarcane
S Sugarcane
J'ai ensuite fait fonctionner les " fermes " pendant plusieurs heures, et les deux ont donné la même quantité de canne à sucre : environ 3,3 cannes à sucre par heure et par plante.
- 3 blocs aléatoires par tic-tac de jeu, pour 4096 blocs dans le sous-corps.
- 20 ticks de jeu par seconde
- 16 tics aléatoires requis par croissance
- 3600 secondes par heure
- \=>
((3 / 4096) * 20 / 16) * 3600
= 3,3 croissances par heure et par usine
Extra :
Où il y a puede Les pertes, cependant, c'est quand vous mettez en place un circuit plus simple en observant le bloc à côté de celui que votre piston va casser.
Side View:
O Obserserver looking LEFT
P Piston facing empty space above sugarcane
S Sugarcane
Dans ce cas, après deux pousses, l'observateur tire le piston, le bloc de canne du milieu se brise et vous collectez deux cannes.
De nouveau, j'ai mis en place les deux mêmes rangées de 8 cannes à sucre.
- Dans une rangée, tous les 8 pistons se sont déclenchés en même temps ; quand jamais cualquier des 8 cannes à sucre cultivées.
- Dans l'autre rangée, chaque piston a tiré individuellement ; seulement lorsque son la canne à sucre s'est développée.
Cette fois-ci, le "feu de tous les pistons" a récolté beaucoup moins de canne à sucre.
-
All Pistons Simultaneously
= 2.5
canne à sucre par heure par usine
-
Each Piston Individually
\= 3.3
canne à sucre par heure par usine
Pourquoi ?
Car lorsque vous avez 8 plantes, et que l'une d'entre elles atteint son 3ème bloc, les autres n'auront atteint que le 2ème bloc plus un peu de tics aléatoires. Lorsqu'une telle plante de deux mètres de haut est cassée, ces pointes aléatoires de "croissance partielle" sont "perdues".
Commencez...
0 0 0 0 0 0 0 0 No plants have finished growing their 3rd block
0 0 0 0 0 0 0 0 No plants have finished growing their 2nd block
S S S S S S S S 8 plants, just planted
Environ 10 minutes plus tard...
16 13 11 10 8 7 4 0 1 plant has finished growing a 3rd block
16 16 16 16 16 16 16 15 7 Plants have finished growing a 2nd block
S S S S S S S S 8 plants, just planted
Cela déclenche les pistons.
- La 1ère canne à sucre se casse et 2 morceaux sont collectés.
- Six autres cannes à sucre se brisent et 1 pièce est collectée sur chacune d'elles.
- La dernière canne à sucre n'a toujours pas poussé et n'est pas cassée du tout.
Chaque canne à sucre qui a été cassée a son état de croissance remis à 0...
0 0 0 0 0 0 0 0 No plants have finished growing their 3rd block
0 0 0 0 0 0 0 15 One plant (not broken by piston) is close to growing
S S S S S S S S 8 plants, just planted
Cela signifie que...
- La première plante a accumulé 32 tics aléatoires, a grandi de 2 blocs, et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La deuxième plante a accumulé 29 tics aléatoires, a grandi d'un bloc et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La troisième plante a accumulé 27 tics aléatoires, a grandi d'un bloc et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La quatrième plante a accumulé 26 tics aléatoires, a grandi d'un bloc et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La cinquième plante a accumulé 24 tics aléatoires, a grandi d'un bloc et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La 6e plante a accumulé 23 tics aléatoires, a grandi d'un bloc et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La septième plante a accumulé 20 tics aléatoires, a grandi d'un bloc et est revenue à 0 tic aléatoire de croissance.
- La 8ème plante a accumulé 15 points aléatoires, n'a pas été récoltée et a conservé les 15 points aléatoires.
\=>
-
Random Ticks Spent
\= 32 + 29 + 27 + 26 + 24 + 23 + 20
= 181
-
Sugarcane collected
= 2 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1 + 1
= 8
-
Growth rate
\= 149/8
= 22.625
taches aléatoires par canne à sucre
C'est 41 % plus long que d'habitude (29 % de récoltes en moins par heure).
En réalité, sur une longue période de temps, chaque fois que les 8 pistons tirent ensemble...
-
17%
des cultures tomberont à 0 (toujours à 1 bloc de hauteur)
-
70%
le nombre de cultures diminuera de 1 (2 blocs de hauteur, 3ème bloc à mi-croissance, mais perte de cette croissance partielle)
-
13%
des récoltes tomberont 2 (3 blocs de hauteur, ce qui a déclenché les pistons)
Cela signifie qu'en moyenne.
- Il faudra 33% de bâtons aléatoires en plus par canne à sucre récoltée.
- Ce qui équivaut à 25 % de canne à sucre en moins par heure.
Ne fais pas ça. allumez tous vos pistons en même temps :)