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Règles sur le dressage des animaux?

Un de mes personnages de joueur a l'habitude de dresser des animaux sauvages aléatoires pour les utiliser en combat dans tous les jeux que j'ai organisés avec lui, et jusqu'à présent je l'ai simplement fait faire une série de jets de Dressage d'Animaux, avec des DD variables en fonction de l'animal. Je fais un autre jeu avec lui dedans, et je voulais savoir d'avance si je le faisais correctement.

Y a-t-il des règles officielles pour dompter les animaux sauvages? Ou devrais-je continuer ce que je fais déjà?

Pour ceux qui se posent la question, il n'est pas un ranger Maître des bêtes, ni il y en a un dans le groupe.

12voto

PJRZ Points 26443

Il n'existe pas de règles officielles générales pour apprivoiser les animaux sauvages (lien).

Petite parenthèse :

Il convient de noter que la compétence de Traitement des animaux donne quelques exemples de son utilisation, tels que calmer un animal domestiqué, empêcher une monture de s'effrayer, deviner les intentions d'un animal, etc. Mise en évidence de ma part.

Il ne s'agit que d'exemples, mais la compétence a clairement des limites. Il semble raisonnable qu'un MJ puisse autoriser son utilisation pour calmer temporairement et éloigner un animal sauvage, mais "apprivoiser" un animal sauvage au point de pouvoir le commander en combat dépasse largement les paramètres de cette compétence.

Et, malgré le fait qu'il s'agisse d'un jeu de fantasy, utiliser une compétence ordinaire pour apprivoiser un animal sauvage n'est pas particulièrement réalisable non plus dans un sens réaliste (cela prend généralement des générations de reproduction pour passer d'un animal sauvage à un animal apprivoisé, sans parler de celui qui se battra pour vous).

Mais surtout d'un point de vue d'équilibre, cela (a) serait particulièrement surpuissant s'il donne effectivement à un personnage des attaques supplémentaires par rapport à ses capacités normales et (b) empiéterait sur les classes conçues autour de cette fonctionnalité (comme un rôdeur Maître des bêtes que vous avez noté et les sorts d'Invocations d'animaux d'un druide).

8voto

enkryptor Points 60101

Il n'y en a aucun

Vous ne pouvez pas faire des alliés de combat à partir d'animaux aléatoires comme ça, donc il n'y a pas de règle pour cela.

Le seul moyen de domestiquer un animal sauvage dans une période (relativement) rapide et de l'utiliser comme compagnon de combat est la capacité de l'archétype de Maître des Bêtes Ranger. Voici un aperçu de comment cela se passe :

Si la bête meurt, vous pouvez en obtenir une autre en passant 8 heures à vous lier magiquement avec une autre bête qui ne vous est pas hostile

Cela signifie :

  • Vous devez toujours passer au moins 8 heures
  • Cela nécessite toujours de la magie

Vous ne pouvez pas simplement passer quelques minutes, faire quelques jets de Manipulation des animaux et faire un compagnon fidèle à partir d'un animal sauvage aléatoire. Il existe des sorts pour cela, comme Parler aux animaux, Amitié animale, Domination de bête, etc.

Les jets de Sagesse (Manipulation des animaux) servent à complètement différent selon les règles :

Lorsqu'il y a une question de savoir si vous pouvez calmer un animal domestiqué, empêcher une monture de s'effrayer ou deviner les intentions d'un animal, le MJ peut demander un jet de Sagesse (Manipulation des animaux).

8voto

KorvinStarmast Points 137583

Pour répondre à toutes vos questions ...

Je voulais savoir à l'avance si je faisais les choses correctement.

  1. Si vous vous amusez tous, alors vous faites les choses correctement.
  2. Si vous cherchez à être plus "RAW" aligné, pas autant.

Y a-t-il des règles officielles pour apprivoiser les animaux sauvages?

Pas vraiment, au-delà de la capacité de Maître des bêtes du rôdeur et de quelques sorts (voir ci-dessous).

Devrais-je continuer ce que je fais déjà?

  • Est-ce que vous vous amusez?

    Si oui, et que tout le monde à la table apprécie cela, pourquoi s'arrêter? Je ne vois aucune raison de le faire.

  • Est-ce que quelqu'un à la table n'est pas content de cela?

    Si oui, alors peut-être apporter un ajustement.

Quelques points sur ce que le joueur possède; un effet de sort gratuit.

Ce que vous avez fourni à ce joueur est plus puissant que certains effets de sort, bien que cela ne semble pas être aussi fort que dompter une bête.

  1. Amitié avec les animaux est un sort de premier niveau. Il ne donne pas ce genre de contrôle, pour "apprivoiser" un animal sauvage. La bête est charmée, et comprend que vous ne lui voulez aucun mal. Cela dure une journée. Si tout ce que votre personnage fait est d'avoir un compagnon, alors vous fournissez un sort gratuit chaque jour, plus ou moins. Comme vous l'avez indiqué dans la question, l'animal est impliqué dans des combats, alors c'est une capacité plus puissante pour le personnage.
  2. Message animal est un sort de deuxième niveau. C'est plus proche d'"apprivoiser" une bête, dans le sens où une petite bête livrera un message pour vous. La durée est de 24 heures, et plus longue si des niveaux de sorts plus élevés sont utilisés. Comme c'est étroitement focalisé, cela n'est que partiellement utile comme exemple.
  3. Dompter une bête est un sort de 4ème niveau qui vous permet de contrôler une créature pendant une minute. Vous pouvez lui faire combattre pour vous, bien qu'elle fasse un nouveau jet de sauvegarde à chaque instance de dégâts qu'elle subit.
  4. Que fait la compétence de Dressage d'animaux?
    Pour les animaux domestiqués, cela aide le personnage à les maintenir calmes et à faire ce qu'ils font normalement. Ce n'est pas destiné à être aussi puissant qu'un sort.

    Quand il y a une question de savoir si vous pouvez calmer un animal domestiqué, empêcher une monture de s'effrayer, ou deviner les intentions d'un animal, le MD peut demander un test de Sagesse (Dressage d'animaux).

    Pour les animaux sauvages, rien n'est mentionné. Ce que le personnage fait maintenant avec le dressage d'animaux concernant les animaux sauvages est bien au-delà de ça. Mais si vous vous amusez tous, voir ci-dessus. Les règles comme le fun1 sont une façon de s'engager avec les règles pour apprécier le jeu.

Un possible changement dans la direction de RAW ...

Si vous souhaitez modifier quelque chose pour être plus proche des règles, je vous suggère de vous asseoir avec votre joueur et d'en discuter avec lui. Vous pouvez lui conseiller de jouer en tant que Rôdeur Maître des bêtes (directement ou en multi class). Ce que vous avez déjà fait est dans la lignée d'accorder à un joueur une fonction clé de la classe de Rôdeur Maître des bêtes, ou quelque chose que les druides et les rôdeurs réalisent en utilisant une ressource limitée: des sorts/emplacements de sorts.

Si l'angle du Rôdeur Maître des bêtes ne convainc pas, ils peuvent peu importe la classe jouée prendre le don d'Initié magique lorsque leur prochain ASI arrive. À ce moment-là, faites-les choisir soit Amitié avec les animaux comme sort de premier niveau (moins efficace, mais les animaux peuvent rester), soit Trouver familier (plus efficace; un animal est avec eux la plupart du temps et peut les aider). (Ajoutez des cantrips à votre goût).

S'ils sont déjà lanceurs de sorts, et/ou ont Trouver familier comme sort sur leur liste, cela devient encore plus facile.

Si quelqu'un dans le groupe a un anneau de stockage de sorts, et qu'un autre membre du groupe a trouvé familier, alors ce personnage peut invoquer un familier en utilisant ce sort de l'anneau.

Ce que mon Ensorceleur a fait : un point de référence basé sur l'expérience

Dans une campagne désormais dormante, j'ai pris l'invocation démoniaque "Langage des bêtes" au niveau deux pour pouvoir parler aux animaux à volonté. Il me revenait encore de les persuader (jets de persuasion/mensonge) de m'aider, ou de ne pas me manger, mais au moins je pouvais en discuter avec eux en tant que PNJ animal. C'était utile, et dans un cas, cela nous a aidé à déjouer une embuscade. L'invocation ne m'a pas accordé un animal sauvage apprivoisé. La capacité de votre joueur à apprivoiser des animaux sauvages est plus forte que mon invocation démoniaque d'ensorceleur, et la même que ou plus forte que la capacité de classe du Rôdeur Maître des bêtes. (À noter : comme j'étais de la chaîne, mon familier assumait les tâches les plus difficiles pour la reconnaissance et la surveillance).


1 Les règles comme le fun {Jeremy Crawford}

RAF. Peu importe ce qui est écrit ou ce que les concepteurs ont voulu, D&D est censé être amusant, et le MD est le maître de jeu de chaque table. Les meilleurs MD façonnent le jeu sur le moment pour apporter le plus de plaisir à leurs joueurs. Ces MD visent RAF, "les règles comme le fun." Nous attendons des MD qu'ils s'écartent des règles lorsqu'ils dirigent une campagne particulière ou qu'ils recherchent le plus grand bonheur pour un certain groupe de joueurs. Parfois, mes réponses sur les règles incluront des conseils pour atteindre l'interprétation RAF d'une règle pour votre groupe. Je recommande un mélange sain de RAW, RAI et RAF !

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