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Aide avec quelques idées pour une campagne

D'accord, je suis donc un Md relativement nouveau. J'ai commencé à faire tourner la campagne Road Trip pour Monsters and Other Childish things pour mon groupe. Je pensais organiser une campagne ponctuelle sur le thème d'Halloween pour leurs personnages, bien sûr, le soir d'Halloween.

J'ai cette idée, mais je n'ai jamais créé de campagne, j'ai toujours utilisé des campagnes préfabriquées. Je cherche donc simplement des conseils sur la création de campagnes.

Mon idée est qu'il y ait la maison hantée typique de la ville, seulement la maison hantée de leur ville est en fait hantée. Potentiellement, la maison est hantée par un Excruciateur, un monstre qui écorche une personne et vit dans sa peau en se nourrissant de la misère des personnes en phase avec l'autre monde. Peut-être que l'Excruciateur organise une fête pour les parents des enfants et les infecte avec des jeunes Excruciateurs.

Alors que c'est la base de ce à quoi je pense pour mon intrigue, je me demande s'il y a quelque chose que je devrais considérer du point de vue de la création. Y a-t-il des choses que vous pensez que les gens ont tendance à oublier lorsqu'ils créent leurs propres campagnes, des conseils pour mener une campagne créée de toutes pièces? Des conseils pour mon intrigue?

Désolé, c'est long.

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Justin Walgran Points 552

Tout d'abord, je dresserais une liste de sens. Vous pourriez ne pas avoir besoin de consulter la liste pendant le jeu car le fait de les écrire les mettra en mémoire.

  • Écrivez une liste d'odeurs pour la maison. Est-ce que ça sent le moisi, la moisissure, l'humidité, la fumée, la pourriture, le bois humide?
  • Écrivez une liste de sentiments que les personnages pourraient éprouver. Ont-ils des frissons qui leur parcourent l'échine, des poils qui se dressent sur la nuque, les paumes qui transpirent, les cœurs qui battent derrière les côtes?
  • Écrivez une liste de mots liés au toucher. L'escalier est-il sec, la surface de la cuisine collante, l'entrée en marbre froid, la moquette collante, etc.
  • Établissez une liste de sons. Y a-t-il des craquements, des sifflements du vent, le crépitement des flammes, le drip drip d'un robinet lointain, le bourdonnement des appareils électriques, le woumff d'un feu qui démarre, etc.

Ensuite, je travaillerais sur quelques aides basées sur l'histoire :

  • Assurez-vous qu'ils ont un objectif. Pourquoi sont-ils là ? Pourquoi entrer dans la maison ?
  • Si il y a un méchant principal, donnez-lui aussi un objectif. Que veut-il ? Être laissé seul ? Les âmes des gens ? Comment atteint-il cet objectif ?
  • Assurez-vous que les objectifs des joueurs entrent en conflit avec le méchant.
  • Je mettrais au moins un petit rebondissement. Peut-être que le monstre a peur et a besoin d'aide ou que la maison essaie de quitter ce monde, etc.
  • Que se passe-t-il à la fin ? Quels sont les principaux résultats possibles ? Quels scénarios de victoire/défaite imaginez-vous ?

Si je devais le faire, je rendrais toute la ville hantée sauf pour "la maison hantée". En réalité, cette dernière abrite simplement un vieil homme qui déteste les fantômes et le reste de la ville veut que vous le tuiez pour qu'ils puissent y installer plus de fantômes.

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lillq Points 4161

Je pense que la principale chose à considérer lors de la création de votre propre campagne est :

Que se passe-t-il si les choses ne se passent pas comme prévu ?

Vous voulez vous assurer que votre campagne a divers embranchements et issues possibles. Vous voulez éviter ce que l'on appelle traditionnellement "l'Enraillement". Que se passe-t-il si les PJ décident simplement de tuer tout le monde dans la pièce ? Que se passe-t-il s'ils décident de brûler la maison avant d'y arriver ? Pensez de manière innovante et envisagez des alternatives.

Il est utile de créer des histoires personnelles pour tous les PNJ afin d'avoir une idée de comment ils réagiraient sur le moment. Comment l'Excruciator est-il arrivé là-bas ? Pourquoi son existence est-elle connue ou cachée ? Qu'est-ce qui a empêché la communauté de démolir la maison ?

Plus vous y réfléchissez, plus vous serez en mesure de répondre aux comportements inattendus des PJ et de maintenir le récit en mouvement.

2voto

Vilx- Points 879

Je débute également en tant que MJ, donc prenez mes conseils avec du recul. Je ne suis définitivement pas une experte. Dans cet esprit, je vous recommande de lire The 5x5 Method de Dave Chalker et The 5x5 Method for Antagonists de Mike Shea.

De plus, j'ai récemment découvert une façon d'utiliser des tables de rencontres "aléatoires" pour répondre aux actions des PJ et les mettre en valeur. Une explication est nécessaire :

La campagne que je dirige implique des PJ voyageant entre différentes zones d'un pays. J'ai pensé qu'il serait amusant d'avoir quelques rencontres aléatoires et défis de compétences préparés que les PJ pourraient rencontrer en voyageant entre les villes pour atteindre l'objectif principal de l'histoire. Voici quelques exemples :

  • Le groupe rencontre un groupe de jeunes garçons, en périphérie d'une ville, qui ont attaché un chien à un arbre et lui lancent des pierres. Le groupe sauve-t-il le chien ?
  • Une prostituée locale harcèle le PJ le mieux habillé lorsqu'il traverse la ville. Comment le PJ se débarrasse-t-il d'elle ?
  • Les habitants de la Ville X ne peuvent pas offrir de l'eau potable aux aventuriers car leur puits est à sec. Il y a des tests de compétence pour entrer dans le puits, dégager l'obstruction, s'échapper une fois que l'eau coule à nouveau, etc.

Mon plan était de faire une table de mes dix ou douze rencontres aléatoires/défis de compétences plus quelques résultats de "Rien ne se passe" et de rouler pour déterminer lequel utiliser lorsque les PJ voyageaient entre les zones. Mon intention était qu'ils soient aléatoires, mais, à ma surprise et à mon plaisir, les actions et interactions des PJ en voyage ont rendu évident quel rencontre ou défi de compétence utiliser. Par exemple :

  • Un des PJ s'est vanté de sa richesse peu après être arrivé dans une ville. J'ai rapidement décidé qu'une prostituée avait été témoin de cet échange et j'ai introduit le "défi de compétence de prostituée" que j'avais préparé.
  • Lors d'une rencontre importante pour l'histoire, le groupe a tenté de sauver, d'intimider et de tirer des informations d'un ennemi, mais l'un des PJ l'a tué, ce qui a beaucoup contrarié les autres. Lors de leur prochain voyage entre les zones, j'ai introduit le "défi de compétence de chien maltraité" afin de donner une chance au PJ fautif de se racheter.

J'ai laissé les actions des PJ inspirer si et quelles rencontres "aléatoires" de mon choix sont apparues. Dans certains cas, j'ai pris un défi de base entre les zones et l'ai appliqué à un combat où je ne m'y attendais pas. Je continue d'ajouter de nouveaux défis et rencontres à la liste au fur et à mesure que j'y pense.

Si vous gardez ces idées assez vagues, elles sont vraiment adaptables et peuvent être modulées pour répondre à presque toutes les situations, prévues ou non.

Pour votre campagne de maison hantée, vous pourriez créer plusieurs scénarios de pièces hantées et une variété d'enjeux, dans deux tables, à utiliser lorsque le groupe entre dans une pièce. Lancez pour découvrir ce qu'ils rencontrent et ce qui se passe s'ils réussissent/échouent. Si votre expérience est comme la mienne, cependant, le choix de quelle pièce "aléatoire" utiliser et quel effet secondaire "aléatoire" appliquer deviendra évident, dicté par les actions et décisions des PJ.

Meilleure chance dans la création de votre campagne.

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