Dominé : La créature ne peut pas prendre des actions volontairement. Au lieu de cela, le dominateur choisit une seule action pour la créature à prendre pendant le tour de la créature : une action standard, un déplacement, une mineure ou une action libre. Les seuls pouvoirs et autres caractéristiques du jeu que le dominateur peut faire utiliser à la créature sont ceux qui peuvent être utilisés à volonté, comme les pouvoirs à volonté. Par exemple, tout ce qui est limité à être utilisé une seule fois par rencontre ou une fois par jour ne qualifie pas.
Situation : une créature dominée est forcée de s'attaquer elle-même avec une attaque qui a également un effet de poussée. La créature peut-elle être poussée dans n'importe quelle direction, ou une poussée provenant de la case de la cible ne peut-elle pas aller dans n'importe quelle direction ?
Le compendium fournit deux définitions différentes pour Pousser :
Pousser : Lorsque vous poussez une créature, chaque case que vous déplacez doit la placer plus loin de vous. (de l'entrée sur Pousser)
Pousser : Pousser une cible signifie que chaque case du mouvement forcé doit déplacer la cible plus loin de la créature ou de l'effet qui la pousse. (de l'entrée sur Mouvement Forcé)
Cela semble suggérer que la poussée peut se faire dans n'importe quelle direction, car n'importe quelle direction est plus loin de la case d'origine ; cependant, si la cible est la créature qui la pousse, alors elle ne peut pas s'éloigner d'elle-même.
Voici quelques exemples de monstres avec des pouvoirs de poussée :
Collecteur de Tisserand de Sorts
Toucher Répulsif (mineure, à volonté) Force
+11 contre Réflexes ; 2d6+4 dégâts de force, et pousse la cible de 5 cases.
Grovald
Épée Longue (standard, à volonté) Force, Arme
+13 contre Vigueur ; 1d6+5 dégâts, plus 1d6 dégâts de force et poussée de 3.
Brightmage Exalté
Dague Puissante (standard, à volonté) Force, Arme
+33 contre CA ; 4d4+10 dégâts de force, et pousse la cible de 1 case.