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Est-ce qu'un Clone créé dans un Demiplane lui est natif ?

Pour cette question, je la poserai sous forme d'exemple car sinon ça devient confus

Disons que je joue un magicien de niveau 17-20 qui veut utiliser le sort de Clone pour devenir immortel, mais veut un endroit sûr pour cacher les clones. En accord avec cela, je décide d'utiliser le sort de Demi-plan pour créer un demi-plan, et de créer un clone à l'intérieur du demi-plan (en utilisant souhait pour éviter de traiter avec la durée du demi-plan). Je quitte ensuite le demi-plan, et finis par mourir à un moment donné après que le clone ait mûri.

À ce stade, mon clone s'active, et l'âme de mon magicien y rentre à nouveau. À ce stade, même si l'âme du magicien est originaire du plan sur lequel il est né, son corps a été créé dans le demi-plan. En tant que tel, dans le cadre de sorts et d'effets tels que Bannissement qui varient en fonction du plan d'origine d'une créature, le magicien est-il originaire du plan d'où provient son âme, ou du demi-plan où son corps a été créé?

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Thomas Markov Points 98792

C'est à la discrétion du MD.

Cela entre dans le domaine de la métaphysique qui n'est tout simplement pas abordé dans la description des sorts ou de la mythologie. La "plana d'origine" n'a pas de définition précise, il n'y a donc pas de réponse claire ici. C'est donc au MD de prendre cette décision quand cela entre en jeu.

14voto

order Points 2120

Non, car clone crée un duplicata.

Si le clone était différent de quelque manière significative, il ne serait pas un clone.

Le sort clone se lit comme suit :

Ce sort crée une copie inerte identique d'une créature vivante de taille Moyenne comme garantie contre la mort.... Le clone est physiquement identique à l'original et possède la même personnalité, les mêmes souvenirs et les mêmes capacités

Remarquez également que clone précise explicitement la seule manière dont le clone peut différer du lanceur de sort :

... vous pouvez également choisir que le clone soit une version plus jeune de la même créature.

Votre plan d'origine est une propriété à laquelle le jeu attache de l'importance (selon exil). Puisque toutes les autres propriétés pertinentes sont transférées au clone (à l'exception des duplications de propriétés impossibles, comme l'emplacement - vous ne pouvez pas être au même endroit), le plan d'origine l'est également.

5voto

svz Points 121

Non, car il n'y a pas de règle qui dit que "le plan natif est celui sur lequel vous êtes né".

Les règles nous disent que les créatures ordinaires viennent du Plan Matériel Primaire, et c'est tout. Pas très satisfaisant, mais c'est tout ce que nous avons. Elles ne disent pas que la règle est parce qu'elles sont nées là-bas. Si vous enlevez une femme enceinte pour qu'elle ait son bébé sur un autre plan et invoquez la règle "le plan natif est celui où vous êtes né" - il n'y a pas une telle règle. La seule règle que nous avons dit que le bébé humain est natif du PMP puisque c'est tout simplement le cas.

Maintenant, peut-être que "né là-bas == natif de là-bas" est évident donc n'a pas besoin de règle. Après tout, les bébés nés aux États-Unis peuvent automatiquement être "natifs" (comme citoyens), mais c'est une exception. La plupart des autres pays n'ont pas cette règle. En d'autres termes, ce n'est pas du bon sens d'être natif de l'endroit où l'on est né. Pour un argument plus émotionnel, quand une ourse polaire donne naissance dans un zoo, nous ne dirions pas que le petit est natif de la Floride.

Donc cela nous laisse avec un Clone ayant la même nativité que l'original puisqu'il n'y a aucune raison (aucune règle, et aucune interprétation selon le sens commun) de penser que cela changerait simplement en étant né ailleurs.

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