Patron Wizard dit que je dois taper un sorcier non engagé. C'est avant le ":", ce qui signifie que c'est le coût. Cependant, est-ce qu'il doit y avoir un sort à cibler pour utiliser cette capacité, ou puis-je simplement taper un sorcier non engagé et laisser la capacité s'annuler ?
Réponse
Trop de publicités?Vous devez absolument avoir une cible pour pouvoir utiliser la capacité.
602.2 Pour activer une capacité, il faut la mettre sur la pile et payer ses coûts, afin qu'elle se résolve finalement et ait son effet. Seul le contrôleur d'un objet (ou son propriétaire, s'il n'a pas de contrôleur) peut activer sa capacité activée à moins que l'objet ne dise spécifiquement le contraire. L'activation d'une capacité suit les étapes énumérées ci-dessous, dans l'ordre. Si, à un moment donné pendant l'activation d'une capacité, un joueur est incapable de se conformer à l'une de ces étapes, l'activation est illégale ; le jeu revient à l'instant juste avant que cette capacité ne commence à être activée (voir la règle 717, "Gestion des actions illégales"). Les annonces et les paiements ne peuvent pas être modifiés une fois qu'ils ont été faits.
Et vous devez choisir une cible pour pouvoir lancer un sort ou activer une capacité.
601.2c Le joueur annonce son choix d'un joueur, objet ou zone approprié pour chaque cible requise par le sort. Un sort peut exiger des cibles uniquement si un coût alternatif ou supplémentaire (comme un coût de buyback ou de kicker) ou un mode particulier a été choisi pour lui ; sinon, le sort est lancé comme s'il n'avait pas besoin de ces cibles. Si le sort a un nombre variable de cibles, le joueur annonce combien de cibles il choisira avant d'annoncer ces cibles. La même cible ne peut pas être choisie plusieurs fois pour une seule instance du mot "cible" sur le sort. Cependant, si le sort utilise le mot "cible" à plusieurs endroits, le même objet, joueur ou zone peut être choisi une fois pour chaque instance du mot "cible" (tant qu'il correspond aux critères de ciblage). Si des effets disent qu'un objet ou un joueur doit être choisi comme cible, le joueur choisit des cibles de manière à obéir au nombre maximum possible de tels effets sans enfreindre les règles ou les effets qui disent qu'un objet ou un joueur ne peut pas être choisi comme cible. Les joueurs, objets et/ou zones choisis deviennent chacun une cible de ce sort. (Toutes les capacités qui se déclenchent lorsque ces joueurs, objets et/ou zones deviennent la cible d'un sort se déclenchent à ce moment-là ; elles attendront d'être mise sur la pile jusqu'à ce que le sort ait fini d'être lancé.)
602.2b Le reste du processus pour activer une capacité est identique au processus de lancer un sort énuméré dans les règles 601.2b - h. Ces règles s'appliquent à l'activation d'une capacité de la même manière qu'elles s'appliquent au lancement d'un sort. L'équivalent d'un coût de mana pour une capacité activée (comme référencé dans la règle 601.2e) est son coût d'activation.