Les dés de réussite des monstres dans les deux éditions d'AD&D sont presque toujours des d8, il est donc normal que les statistiques des monstres disent des choses comme "6 HD", "3 HD + 4", ou "½ HD" sans autre explication.
Desde el Manuel des monstres introduction où l'on explique comment lire les statistiques :
DICE HIT indique les paramètres du nombre de points de vie qu'une créature peut supporter avant d'être tuée. Sauf indication contraire, les dés de réussite sont à 8 faces (1-8 points de vie).
La plupart des statistiques sur les monstres n'indiquent que la HD, car cela suffit à déterminer les points de vie (et à économiser le nombre de pages). Les points de vie réels sont rarement mentionnés, sauf lorsqu'une aventure indique le nombre de points de vie d'une créature particulière, et même dans ce cas, il est courant de n'indiquer que la HD, les HP devant être déterminés si nécessaire.
Si vous rencontrez des stats HD avec un plus, cela est couvert dans le même passage, où il est expliqué qu'il est ajouté une fois à la somme des dés.
Bien que AD&D a la réputation méritée d'être mal organisé. les livres sont assez fiables pour expliquer les concepts de base comme celui-ci. En cas de doute sur les monstres, consultez le Manuel des monstres et tu seras bien.
De plus, cette "CA 14" est une classe d'armure ascendante qui devra être convertie en CA descendante (plus elle est basse, mieux c'est) pour fonctionner dans les règles d'AD&D - en supposant que vous n'utilisez pas de règles maison de CA ascendante. Pour convertir la CA ascendante en CA descendante d'AD&D, il suffit de la soustraire de 20 ; dans ce cas 20 - 14 est 6, pour une CA descendante de 6.
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C'est un homebrew d'un blog appelé Goblin Punch. Je l'utilise juste parce que j'avais cette page ouverte à ce moment-là.
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Le défaut dans les jeux adnd pour le plongeon des monstres tend à être un dé à huit faces. Donc pour chaque HD lancez un d8 :) problème résolu