La magie tue votre interrogatoire? Plusieurs solutions viennent à l’esprit:
1. Combattre la magie par la magie
Si vous avez un problème avec un sort de domination, cela signifie que votre maléfique maître a un problème avec lui. S'il s'agit d'un sort plutôt commun, il en aura connaissance et aura certaines défenses en place. Car à quoi bon avoir un démon, si tout le monde peut simplement le retourner contre vous?
Il pourrait avoir un sort de domination actif sur le démon, de sorte que le sort de votre sorcier devrait être plus puissant pour le vaincre, ou ils exerceraient tous les deux un certain contrôle sur le démon, obtenant toujours un certain contrôle l'un après l'autre. Cela ne fonctionnerait pas avec les sorts de domination communs dans DnD, car le sort le plus récent remplace toujours tous les sorts de domination précédents, mais il pourrait y avoir des sorts personnalisés qui pourraient rendre le sbire impénétrable à la domination.
Une autre façon serait une mesure de sécurité. Un sort déclenché par des sondes mentales, de la magie de domination, ou le démon révélant tout. Cela pourrait être un sort d'autodestruction, ou un téléportation ou autre chose. Il pourrait également être que le démon est une créature magique maintenant sa forme physique par sa seule volonté, luttant à chaque instant contre la désintégration dans ce royaume. Ainsi, le démon aurait juste à arrêter d'essayer de se désintégrer et mourir.
Il pourrait également s'agir d'un déclencheur lent sur certaines questions explicites: lorsque les joueurs lui demandent de leur dire le nom de son maître, il commencera à se tordre de douleur et à se désagréger, donc ils l'arrêtent - et ils peuvent réfléchir à d'autres questions. Peut-être le restaurant préféré de son maître? Si certains commandements sont en place, les joueurs devront essayer de les contourner, sans savoir exactement ce qu'ils sont...
2. Selon le principe du besoin de savoir
La deuxième meilleure approche pourrait être ce qu'on appelle couramment le "besoin de savoir" - pourquoi le démon devrait-il connaître le nom de son maître, ses coordonnées actuelles, l'emplacement secret de la planque ou le grand plan? Le sbire saura exactement ce qu'il a besoin de savoir.
Il reconnaîtra la voix de son maître, mais peut-être pas son visage. Il était probablement plusieurs fois dans la planque secrète, mais a toujours été téléporté là-bas par le maître. Il sait donc à quoi ressemble l'endroit de l'intérieur, a peut-être aperçu par les fenêtres, mais n'a aucune idée d'où exactement il se trouve. Tout ce qu'il sait, c'est un point de rencontre d'où il est téléporté. Pour une magie peu développée, il pourrait également s'agir d'une calèche, qu'il emprunte les yeux bandés jusqu'à la destination. Pour une magie élevée, il pourrait également s'agir d'un sort de suppression / verrouillage mental, de sorte que les souvenirs ne sont pas accessibles, le démon saura juste assez pour contacter de nouveau son maître. Peut-être juste un emplacement dans une forêt, où il devra attendre que le maître se présente. Ensuite, les joueurs peuvent soit essayer de vaincre le puissant sort de suppression mentale, ou ils peuvent essayer de tendre une embuscade, avec le démon contrôlé comme appât.
Ou si le prisonnier sait juste des choses sur la planque: Son? Est-ce près d'une taverne, d'un moulin, d'une rivière, d'une forêt? Saleté au sol d'une couleur spéciale? Certaines feuilles, qui poussent seulement dans une partie spécifique de la forêt? Ils pourraient rassembler de petits indices et les combiner avec les connaissances des habitants pour obtenir des informations sur la planque et la trouver enfin avec cette piste d'indices!