Environnement:
- Serveur dédié Team Fortress 2, dernière version
- OS: Windows XP Pro Service Pack 3
- CPU: Intel Core 2 Duo 2.80 GHz
- Utilisation du CPU par le serveur TF2: 20-50%
- RAM: 4 Go
- Utilisation de la RAM par le serveur TF2: ~450 Mo
- 17 bots, 1 humain jouant en LAN
Problème:
Lorsqu'une carte se termine et que le serveur tente de charger automatiquement la carte suivante, une erreur d'application s'affiche comme suit:
Les fichiers journaux du serveur ne signalent aucun problème.
server.cfg:
// Paramètres généraux //
// Nom d'hôte du serveur.
hostname "Mon serveur"
// Mot de passe pour jouer sur le serveur.
sv_password "Mon M0tDeP@sse"
// Remplace le nombre maximum de joueurs rapporté aux clients potentiels
sv_visiblemaxplayers 24
// Nombre maximum de manches à jouer avant le changement de carte par le serveur
mp_maxrounds 5
// Définir le temps d'attente par trame
host_framerate 0
// Définir l'état de pause du serveur
setpause 0
// Contrôle de la provenance du contenu côté client
// 0 = n'importe où, 1 = n'importe où listé en liste blanche, 2 = contenu officiel Steam seulement
sv_pure 2
// Le serveur est-il mis en pause
sv_pausable 0
// Type de serveur 0=internet 1=lan
sv_lan 1
// Collecte de statistiques d'utilisation du CPU
sv_stats 1
// Exécution des utilisateurs bannis //
exec banned_user.cfg
exec banned_ip.cfg
writeid
writeip
// Contact & Région //
// Adresse e-mail de contact pour le sysop du serveur
//sv_contact emailaddy@google.com
// Région du monde dans laquelle signaler ce serveur.
// -1 est le monde, 0 est la côte est des États-Unis, 1 est la côte ouest des États-Unis
// 2 Amérique du Sud, 3 Europe, 4 Asie, 5 Australie, 6 Moyen-Orient, 7 Afrique
sv_region -1
// Paramètres Rcon //
// Mot de passe pour l'authentification rcon (Remote CONtrol)
rcon_password Mon_M0tDeP@sse!
// Nombre de minutes pendant lesquelles les utilisateurs seront bannis en cas d'échec de l'authentification rcon
sv_rcon_banpenalty 1440
// Nombre maximum de tentatives d'échec d'authentification rcon avant d'être banni
sv_rcon_maxfailures 5
// Paramètres de journalisation //
// Active la journalisation dans un fichier, la console et udp < sur | off >.
log on
// Journaliser les informations du serveur dans un seul fichier.
sv_log_onefile 0
// Journaliser les informations du serveur dans le fichier journal.
sv_logfile 1
// Journaliser les bannissements du serveur dans les journaux du serveur.
sv_logbans 1
// Echo des informations de journal dans la console.
sv_logecho 1
// Paramètres de taux //
// Limiteur de taux d'images par seconde
fps_max 600
// Taux de bande passante minimum autorisé sur le serveur, 0 == illimité
sv_minrate 0
// Taux de bande passante maximum autorisé sur le serveur, 0 == illimité
sv_maxrate 20000
// Nombre minimum de mises à jour par seconde autorisé par le serveur
sv_minupdaterate 10
// Nombre maximum de mises à jour par seconde autorisé par le serveur
sv_maxupdaterate 66
// Paramètres de téléchargement //
// Permet aux clients de télécharger des fichiers de personnalisation
sv_allowupload 0
// Autoriser les clients à télécharger des fichiers
sv_allowdownload 1
// Taille maximale autorisée des fichiers à télécharger en Mo
net_maxfilesize 15
// Équilibrage des équipes //
// Activer l'équilibrage des équipes
mp_autoteambalance 0
// Steam a dit que ces deux commandes étaient inconnues. Je les ai donc commentées.
// Temps après lequel les équipes déséquilibrées doivent tenter de switcher les joueurs.
//mp_autoteambalance_delay 60
// Temps après lequel les équipes déséquilibrées doivent afficher un avertissement d'équilibre
//mp_autoteambalance_warning_delay 30
// Les équipes sont déséquilibrées lorsqu'une équipe a autant de joueurs de plus que l'autre équipe. (0 désactive la vérification)
mp_teams_unbalance_limit 1
// Temps de round et de jeu //
// Temps de jeu par carte en minutes
mp_timelimit 3
// Activer les chronomètres pour attendre entre les manches. ATTENTION: Le réglage de cela à 0 a provoqué un bug avec des temps de configuration de 5:20 (5 minutes 20 secondes) sur certains serveurs!
mp_enableroundwaittime 1
// Temps après la victoire de la manche avant le redémarrage de la manche
mp_bonusroundtime 8
// Si différent de zéro, la manche actuelle redémarrera dans le nombre de secondes spécifié
mp_restartround 0
// Activer la mort subite
mp_stalemate_enable 1
// Limite de temps (en secondes) de la manche de mort subite.
mp_stalemate_timelimit 300
// Bots //
// Nombre de bots contrôlés par ordinateur dans le serveur. Si un joueur est dans le serveur, il remplacera un slot de bot.
tf_bot_quota 17
// CVars client //
// 0 = activer, 1 = désactiver les temps de réapparition
mp_disable_respawn_times 1
// Restreint les modes spectateurs pour les joueurs morts
mp_forcecamera 0
// Active ou désactive le mode spectateur sur le serveur
mp_allowspectators 1
// Active ou désactive les bruits de pas
mp_footsteps 1
// Active ou désactive les tricheurs
sv_cheats 0
// Après autant de secondes sans message d'un client, le client est déconnecté
sv_timeout 900
// Temps maximal pendant lequel un joueur peut être inactif (en minutes), cela et sv_timeout égalent le même temps ?
mp_idlemaxtime 15
// Gère les joueurs inactifs 1=envoyer en spectateur 2=expulser
mp_idledealmethod 2
// Temps (en secondes) entre les sprays de décalcomanie
decalfrequency 30
// Communications //
// Activer les communications vocales
sv_voiceenable 1
// Les joueurs peuvent entendre tous les autres joueurs, aucune restriction d'équipe 0=off 1=on
sv_alltalk 0
// Durée pendant laquelle les joueurs peuvent discuter après la fin du jeu
mp_chattime 10
// Activer le mode fête
tf_birthday 0
mapcycle.txt:
koth_sawmill
cp_dustbowl
koth_nucleus
ctf_turbine
koth_badlands
cp_manor_event
koth_lakeside_final
cp_foundry
koth_viaduct
cp_granary
pl_badwater
koth_king
cp_badlands
pl_goldrush
koth_probed
cp_vanguard
pl_swiftwater_final1
koth_moonshine_event
cp_gullywash_final1
pl_hoodoo_final
koth_lazarus
cp_snakewater_final1
pl_thundermountain
koth_lakeside_event
cp_process_final
pl_upward
koth_brazil
cp_metalworks
pl_barnblitz
koth_viaduct_event
cp_gorge
pl_enclosure_final
koth_slasher
cp_sunshine
pl_fifthcurve_event
koth_slaughter_event
cp_mercenarypark
pl_rumble_event
cp_mossrock
pl_precipice_event_final
cp_gorge_event
Mise à jour #1: J'ai pensé que cela pourrait être dû à l'OS obsolète (Windows XP) alors j'ai installé Windows 10 à la place et devinez quoi... le serveur s'arrête complètement en essayant de changer de carte.
Mise à jour #2: J'ai créé une machine virtuelle Windows 10 Home (sur un hôte Windows 10 Home) en utilisant Virtualbox avec 4 Go de RAM et deux processeurs virtuels. Le même comportement se produit (le serveur dédié plante lors d'un changement de carte).