Laisse faire
Donc, vous pensez que vos personnages devraient se comporter d'une certaine manière, mais tout le monde s'amuse. Je dirais de laisser faire. Collectionner des trophées sur des victimes n'est pas hors de caractère pour un Barbare. Il ne semble pas que le joueur souffre du syndrome de "Mon personnage" (agir de manière perturbatrice et justifier en disant "c'est ce que mon personnage ferait"). En passant, collectionner des parties de corps est une façon si commune de dire "mon gars est un dur" que c'est un tropes. Ce serait psychopathe de le faire dans la vraie vie, mais quand un joueur dit qu'il veut le faire dans un jeu, je baille un peu.
Laissez la fiction déterminer les réactions des PNJ
Mais vous avez raison sur une chose : les PNJ devraient répondre à la propension du Barbare à collectionner des parties de corps comme le ferait ce PNJ. Cela signifie qu'un marchand dans une colonie civilisée peut répondre avec dégoût, tandis qu'un bandit pourrait être terrifié par l'adresse du Barbare (probablement l'effet recherché par votre joueur Barbare). Le Barbare pourrait bien se voir interdire l'accès à certaines colonies ou même être emprisonné. En revanche, un autre Barbare, avec sa propre collection de parties de corps, pourrait bien être impressionné par les trophées de votre Barbare et vouloir les comparer.
Le point important est que vous répondez aux choix du Barbare en fonction de l'histoire, et non de manière punitive, par exemple "Parce que vous faites quelque chose que je pense que vous ne devriez pas faire, des choses mauvaises arriveront à votre personnage". Les PNJ doivent agir en fonction de leur personnalité et d'une interprétation du récit basée sur le bon sens.
Quand le plaisir s'arrête
Maintenant, tout cela change au moment où l'un de vos autres joueurs (ou vous, d'ailleurs, vous êtes aussi un joueur) arrête de s'amuser. Ce comportement rend-il difficile pour les joueurs de profiter du jeu? Est-ce qu'un joueur a une réaction sincère qui lui cause une détresse émotionnelle? Si c'est le cas, il est temps de parler du comportement hors personnage, joueur à joueur, être humain à être humain.
Ma réponse est basée sur mon interprétation de votre question, qui est que tout va bien, mais il semble juste que je ne devrais pas permettre cela, à cause de DnD, et des alignements et tout ça. Je ne pense tout simplement pas que vous devriez laisser les idées préconçues sur la façon dont le jeu est censé être interférer avec votre réel plaisir du jeu.