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Qu'est-ce qu'un "lancer d'intuition d'intensité Good"?

Je suis en train d'écouter un podcast qui fait des analyses approfondies de vieux documents de jeu de rôle, et quelque chose qu'ils viennent de décrire me laisse perplexe. Ils passent en revue un ancien module d'aventure Marvel Super Heroes, The Weird, Weird West, qui consacre deux pages à mettre en place des tactiques et une opposition pour un affrontement avec des desperados - vous savez, comme dans une aventure de superhéros dans le Far West - mais qui inclut également ce qui suit :

La première fois qu'un super-héros utilise un super-pouvoir ou une capacité avec un effet inhabituel et visible, les bandits doivent vérifier s'ils s'enfuient en panique devant ce phénomène inattendu. Chaque membre du gang de Hobart fait un jet d'Intuition d'intensité Good. S'ils réussissent, ils ne sont pas impressionnés par l'utilisation ultérieure de ce super-pouvoir ou de cette capacité.

Le gang de Hobart a tous une Intuition Moyenne (TY: 5), un rang inférieur à Bonne (GD: 8), donc on pourrait penser que ce serait difficile mais gérable ? Bien que le texte n'utilise pas le terme "jet de PRouesse", le jet de PRouesse (détaillé à la page 6 du Livre des Juges entre autres) est la seule façon que j'ai trouvée pour se mesurer à une opposition statique. Cependant, si vous faites un jet de PRouesse mais que votre rang est inférieur à celui de votre opposition, vous devez obtenir un résultat rouge pour réussir, ce que peut obtenir une caractéristique Moyenne uniquement sur un jet de pourcentage de 98 ou plus. (Cela a un peu plus de sens aux extrémités de la gamme de puissance, où les résultats rouges sont plus courants.)

Je sais que, surtout dans les premiers jours des jeux de rôle, les gens rédigeant des aventures ne maîtrisaient peut-être pas parfaitement le fonctionnement du système. L'auteur utilise ce terme tout au long de l'aventure, ce qui a souvent donné des résultats étranges pour les jets des joueurs, mais cela m'a vraiment fait réfléchir. Est-ce que quelqu'un a vraiment rédigé deux pages de notes détaillées de combat et tactiques pour une rencontre qui va juste fuir en panique chaque fois qu'un super-héros utilise un super-pouvoir ? Ou y a-t-il une autre explication à ce que signifie "un jet d'Intuition d'intensité Bonne", peut-être tirée de règles de brouillon précédentes, qui en fait quelque chose auquel on pourrait réellement attendre que quelqu'un avec une Intuition Moyenne réussisse ?

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Sam Lacrumb Points 10390

J'ai ce module. Deux lignes clés qui viennent juste après la déclaration que vous avez citée sont:

De plus, si Faro (le chef du gang) est tué, ses sbires fuient dès que possible.

Suite: Après avoir vaincu ce gang, les personnages joueurs sont pleinement acceptés comme alliés des héros de l'ouest, qui les présentent ensuite à Albert Einstein. Le jeu continue avec le chapitre 14.

Il me semble que cette mission est censée être une mission "impossible à échouer" car elle est essentielle pour avancer dans l'aventure, elle a donc été conçue pour être facile. Cependant, si vous souhaitez la rendre plus difficile; Il existe des règles pour ajouter CS+1 au jet pour différentes raisons. Par exemple : Le gang de Hobart est en surnombre par rapport aux héros et obtiendrait un +1CS à leur jet. Ils pourraient également recevoir un +1CS supplémentaire si Faro essaie directement de les rallier. (A la discrétion du MJ). Le jeu de rôle Marvel Super Heroes avancé offre aux joueurs et aux MJ de nombreuses façons de modifier les jets avec le jeu de rôle, les pouvoirs et les compétences, ainsi que les facteurs environnementaux.

P.30 pour référence

Tableau universel

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Les jets FEAT sont des jets utilisés pour déterminer le résultat de l'utilisation de toute capacité, pouvoir, talent, popularité ou ressource pour votre héros. Les jets FEAT d'intensité sont généralement utilisés pour déterminer la même idée, sauf pour les choses qui ne sont pas facilement répertoriées dans les tables connexes. Il existe ensuite des jets FEAT impossibles.

Un bon exemple serait 2 personnages ayant la même Force, disons 50, ils doivent normalement obtenir un résultat jaune ou mieux pour réussir (mais si les deux réussissent, rien ne se passe). Maintenant, donnez à un héros une Force de 100, ce héros n'a besoin que d'obtenir un résultat vert pour réussir, tandis que l'autre doit obtenir un résultat rouge pour réussir. Il s'agit d'un jet FEAT d'intensité. Maintenant, donnez au héros une force de 200 et à l'autre 50, le deuxième héros échoue automatiquement.

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