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Supprimer la rampe de la couche z+1

EDIT Voir mon commentaire ci-dessous, cette question est résolue. CEPENDANT, veuillez lire, car la raison pour laquelle j'utilise cette entrée (uniquement pour les chariots), semble ne pas fonctionner. C'est-à-dire, j'ai la construction telle que définie dans l'image ci-dessous (à l'exception d'une rampe sur z-1, x2, y0, avec un étage au-dessus), mais en utilisant D pour montrer les routes des commerçants, cela montre toujours le chemin comme inaccessible. Des idées à ce sujet?

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment je peux créer l'image suivante (comme indiqué sur le DF Wiki) :

z = -1  z = 0
  +++ 
+++  +++  

+++  +++  
  +++  

J'ai du mal à retirer toutes les rampes sauf celles du milieu dans la couche Z -1, sans piéger aucun nain.

Ce que j'ai actuellement :

z = -1  z = 0
  +++ 
++  ++  

+++  +++  
  +++  

Ce que j'ai essayé (0,0 = en haut à gauche) :

  • construire un sol en z0, x2, y1, retirer le sol, la rampe est toujours là
  • Creuser z-1, x2, y1, construire un sol en z0, x2, y0+1, retirer le sol en z0, x2, y0, le sol en z0, x2, y1 s'effondre maintenant sur la rampe, mais la rampe est toujours là.

J'aimerais le faire dans les limites des axes ci-dessus, et je ne peux pas utiliser z1 car elle est trop proche d'autres grottes.

La rampe est naturelle (eh bien, en creusant), pas en construisant une rampe manuellement.

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Konrad Garus Points 241

Le problème auquel vous êtes confronté est exactement ce que cette conception est censée provoquer. La zone inférieure 3x3 doit être inaccessible à tout sauf aux chariots mystiques, donc si votre nain est en bas, il n'y a pas de sortie. Pour le résoudre :

Allez à votre couche z-1, enlevez la rampe nord, de sorte que le z-1 ressemble à ceci :

z = -1 

+++  

+++   

Pour toutes les rampes qui disparaissent pendant la construction/déconstruction/suppression des rampes, reconstruisez-les en tant que construction.

Maintenant, creusez (avec le nain qui a enlevé la rampe) un chemin d'évasion, puis muré derrière vous. Je vous conseille de partir vers le nord ou le sud, car si vous sortez directement vers l'est ou l'ouest, cela pourrait enlever la rampe de gauche ou de droite.

Pour les futures tentatives avec cette conception, je travaillerais avec ces étapes.

  1. Étant donné un couloir de 3 cases de large nord-sud
  2. Creusez un canal (d-h) de 3 cases de large sur le couloir
  3. Une fois que c'est fait : creusez deux canaux de 3 cases de large au nord et au sud du premier
    • Le délai est pour éviter un effondrement accidentel si le centre du 3x3 est la dernière chose en place
  4. Dans la couche z-1 construisez une rampe (b-C-r) au centre de la zone creusée en 3x3 ci-dessous
  5. Enlevez les 6 rampes (d-z) sur les murs nord et sud de la couche z-1
  6. Vous avez terminé. Laissez votre nain sacrificiel mourir de faim là-bas
    • Ou, creusez-lui une sortie (n'importe où sauf sur les murs est/ouest du centre) et construisez un mur derrière lui

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