Nous avons un jeu D&D 5e qui dure depuis longtemps, dans lequel il y a un Paladin qui vénère un dieu inventé par les Kuo-toa.
D'après le Manuel des Monstres:
Les Kuo-toa vénèrent des dieux de leur propre création insensée, mais si suffisamment de Kuo-toa croient en l'existence d'un dieu, l'énergie de leur inconscient collectif peut provoquer la manifestation de ce dieu sous forme d'une entité physique.
Dans notre campagne, le Paladin, qui n'est pas un Kuo-toa mais qui vénère un dieu créé par eux, croit de plus en plus que ce dieu ne représente pas ce qu'il pensait. Il s'avère que le dieu est maléfique. Cela crée une crise de foi pour lui, et il est probable qu'il tournera complètement le dos au dieu.
Cela diffère de l'Oathbreaker tel que décrit dans le DMG, qui concerne les Paladins qui se tournent vers le mal. Le personnage n'a pas enfreint son serment et suit toujours les préceptes, mais ne croit pas en le dieu.
Ma question est: Si un Paladin abandonne sa croyance en un dieu, mais ne cherche pas à "poursuivre une sombre ambition ou servir un pouvoir maléfique," comme indiqué dans la section Oathbreaker du DMG, que se passe-t-il?
Sans foi, est-il toujours un Paladin? Perd-il ses capacités magiques? Ou le personnage devrait-il être reclassé dans une autre classe martiale lorsqu'il abandonne sa foi?