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Cainites voyant, feu et Rötschreck

Tout d'abord, je n'ai pas le(s) livre(s) sur moi pour le moment, donc ma question pourrait être imprécise. Si tel est le cas, j'essaierai de la corriger dès que possible.

Autant que je m'en souvienne, tous les Caïnites (vampires) n'ont pas de vision nocturne dans Vampire: L'Âge des Ténèbres. Bien au contraire. Cependant, pendant la période couverte par le jeu, le seul moyen d'éclairage était d'utiliser le feu (bougies, torches, lustres, et ainsi de suite.) Cependant, les règles disent que les vampires ont une peur débilitante du feu (Rötschreck), qui est assez difficile à résister et à surmonter. Alors :

Comment les vampires sans vision nocturne restent-ils "en vie" et se déplacent-ils dans le Monde des Ténèbres illuminé par le feu ? :)

Bien sûr, ils peuvent rester aussi loin que possible des feux, en faisant allumer et transporter les sources lumineuses basées sur le feu par leurs serviteurs, mais je pense que cela s'avère assez maladroit (sans parler du danger) dans de nombreuses situations, conflits, etc. Bien sûr, les grandes villes auront une certaine forme rudimentaire d'éclairage des rues, et la Lune (et les étoiles) fourniront au moins un minimum de lumière en extérieur... mais qu'en est-il de tous les catacombes, donjons, intérieurs de châteaux et de forteresses, etc. ?

Y a-t-il des règles dans V:TDA (toute édition confondue) qui répondent à ce problème ? (Un Rötschreck plus facile que ce que nous avions dans V:TM, et ainsi de suite.) Comment est-il préférable de gérer cela dans un jeu ?

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Bob Points 1648

J'ai rencontré le même problème il y a quelque temps lorsque mes joueurs ont dû se rendre dans une série de catacombes sans éclairage électrique. (Bien que la campagne se déroule à l'époque moderne)

Après avoir consulté les livres et le web pendant un certain temps, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de variations aux règles, à l'exception de quelques légères modifications à la définition de ce qu'est réellement le rötschrek. Nous avons utilisé l'adaptation suivante aux règles pour les feux contrôlés et sécurisés : Si la cause du rötschrek est d'une difficulté égale ou inférieure à celle de la valeur de courage des personnages, il n'est pas complètement affecté. Ainsi, des bougies illuminant faiblement un couloir ne devraient pas poser de problème pour la plupart des Kindred. Et les petites torches sont faciles à surmonter. Cependant, les grands feux de joie sont une autre histoire.

Cependant, même s'ils sont facilement surmontés, cela ne signifie pas que le Kindred peut complètement l'ignorer et saisir une torche. Il restera toujours vigilant, même près du plus petit des flammes.

Cela correspond à ce que décrit V20. Page V20 299 :

Les stimuli relativement inoffensifs, ou les stimuli directement sous le contrôle du personnage, sont peu susceptibles d'induire le Rötschreck. Par exemple, un personnage qui voit une cigarette allumée dans une boîte de nuit, ou une cheminée à écran dans la maison d'un allié, peut devenir mal à l'aise, mais est peu susceptible de succomber à la Peur Rouge. Mais si cette même cigarette est pointée de manière menaçante vers le vampire, ou si la cheminée s'enflamme soudainement...

Les jets de dés réels ne devraient pas vraiment intervenir à moins que le feu ne soit utilisé contre un joueur ou autrement hors de leur contrôle et constitue un danger possible. Notez "sous le contrôle d'un personnage" dans la description ci-dessus.

Voici comment je le vois : Une torche montée les rend mal à l'aise, une torche lancée vers eux mérite un jet de courage. Un feu qui brûle dans une cheminée de l'autre côté de la pièce provoque de l'inquiétude et de l'inquiétude, un morceau de bois craque et une braise tombe sur le tapis et l'ancien fuit vers l'autre côté de la pièce à la recherche d'un extincteur. Lorsque le tapis s'enflamme, la bête tente de prendre le dessus.

J'espère que cela vous aidera!

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