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Modéliser les grenades dans la Diaspora?

J'ai lu le SRD pour Diaspora, en particulier la section sur la conception d'armes personnelles. J'ai trouvé que les règles traitent la plupart de mes cas très bien, mais je ne semble pas trouver un moyen de modéliser les grenades. J'ai trouvé la référence suivante:

Armes de combat rapproché et de mêlée

Les armes de combat rapproché et de mêlée sont des lames, des matraques et d'autres armes de mêlée conçues. Elles incluent également des armes lancées telles que des lances, des shuriken et (à des technologies supérieures) des grenades.

et l'astuce sur les armes lancées

Lancé

L'arme peut seulement être lancée, en utilisant la compétence en Agilité, et utilise la portée 1-2. Les pénalités normales pour dépasser cette portée (-2 par bande) s'appliquent. L'arme a l'Aspect “Hors de munitions”, qui peut être sollicité. Augmente le coût de base de 1. 1bp.

Mais pas de règles pour désigner une arme à usage unique. Est-ce que je rate quelque chose ici?

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Crazed Geek Points 433

Diaspora adopte une position ferme sur le comptage des balles, d'où le mécanisme de l'aspect À court de munitions des armes à feu. Et l'approche du livre de règles suppose que les grenades ne sont pas des armes mais des munitions. Lorsque vous répertoriez des grenades dans le manifeste d'armes de votre personnage, il est supposé avoir un certain nombre de grenades prêtes, et il est à court lorsqu'un joueur invoque l'aspect.

Dans cette optique, vous pouvez simplement ajouter l'aspect À court de munitions à toute arme à usage unique dont vous pouvez transporter plusieurs exemplaires.

Si vous souhaitez modéliser une arme à usage unique et trop encombrante ou complexe pour être considérée simplement comme une munition (un missile sol-air lance-épaule vient à l'esprit), définissez-la simplement comme une astuce.

À usage unique : L'arme ne peut être utilisée qu'une seule fois et est ensuite jetée ou épuisée. -2pb

Le système de règles est suffisamment flexible pour permettre des choses comme celle-ci. Utilisez-le :)

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Feral Chimp Points 9206

Étant donné le niveau auquel Diaspora gère habituellement les choses, je modéliserais les grenades non pas comme des objets individuels ("J'ai deux grenades"), mais comme un type d'arme représentant une collection de choses explosives. ("J'ai une ceinture de grenades" ou "J'ai un lance-grenades".)

En général, Diaspora ne se soucie pas de suivre les munitions individuelles, et vous ne devriez pas non plus - les systèmes FATE sont une abstraction supérieure à cela. L'aspect "À court de munitions" représente alors le fait de manquer de grenades.

Utilisez arme de jet pour la portée, et évidemment elle devrait avoir "Explosif" et "Dommage". (Un lance-grenades fonctionnera mieux modélisé comme une arme de type slugthrower avec des munitions explosives; donnez-lui 'Polyvalent' si les grenades peuvent être lancées séparément.)

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