Voici une sous-classe de sorcier que j'ai créée : Pacte avec l'Usine.
Lore : L'usine est une organisation qui s'est répandue sur plusieurs plans, conquérant, consommant et produisant. Ses seuls objectifs sont de croître et de se propager autant que possible, se nourrissant du capitalisme et créant des objets magiques puissants, renforçant ainsi le cancer qu'elle est devenue.
Termes du Pacte :
- Vous ne pouvez pas faire de déclarations négatives sur l'Usine.
- Vous ne pouvez pas poser d'actions nuisibles à l'Usine.
- Vous devez constamment envoyer des ressources à l'Usine en échange de votre pouvoir. Le MJ n'a pas besoin de le mentionner autrement que par quelque chose comme "alors que vous recevez votre paiement, quelques pièces disparaissent" ou "Alors que vous marchez à travers la forêt, vous remarquez que certains arbres ont été abattus et les troncs ont disparu".
Fonctionnalités
Liste de sorts étendue
- Sorts de niveau 1 : Valeur déformée, Bouclier
- Sorts de niveau 2 : Métal chauffé, Agrandir/Réduire
- Sorts de niveau 3 : Inciter à la cupidité, Pluie de projectiles
- Sorts de niveau 4 : Fabriquer, Contrainte
- Sorts de niveau 5 : Animer les objets, Création
Offre de commerce
Au niveau 1, vous gagnez la capacité d'offrir votre vie à l'Usine en échange de puissance. En action bonus, vous pouvez sacrifier des PV en échange de dégâts bonus. Vous obtenez le bonus pour le prochain sort/cantrip que vous lancez.
- 3(hp) = +1 aux jets d'attaque et de dégâts pour les cantrips
- 6(hp) = +2 aux jets d'attaque et/ou de dégâts pour les cantrips
- 9(hp) = +3 aux jets d'attaque et/ou de dégâts pour les cantrips
- 15(hp) = +4 aux jets d'attaque et/ou de dégâts pour les sorts
Vous ne pouvez pas réduire vos propres PV en dessous de 1, et vous ne pouvez utiliser cette capacité qu'un nombre de fois égal à votre bonus de maîtrise.
Livraison gratuite
Au niveau 6, vous pouvez appeler les objets créés par l'Usine. En action bonus, pendant une minute, vous pouvez invoquer n'importe quel objet non magique. De plus, un certain nombre de fois par jour, vous pouvez invoquer des objets magiques jusqu'à une certaine rareté pendant une minute.
- Niveau 6 : Jusqu'à des objets non communs et seulement une fois par jour.
- Niveau 10 : Jusqu'à des objets rares et seulement deux fois par jour.
- Niveau 14 : Jusqu'à des objets très rares et seulement quatre fois par jour.
Service client
Au niveau 10, vous obtenez la connaissance instinctive des objets et de leur valeur. Vous pouvez lancer identification à volonté un certain nombre de fois par repos long égal à votre bonus de maîtrise.
Nourrir l'Usine
Au niveau 14, vous obtenez le pouvoir de faire apparaître l'usine dans la réalité et de nourrir sa faim insatiable. Une fois par repos long, une créature dans un rayon de 60 pieds de vous doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité contre votre DD de sauvegarde de sort de sorcier. En cas d'échec, elle subit Xd10 de dégâts tranchants, où X équivaut à la moitié de votre niveau de sorcier (arrondi à l'entier inférieur). Cela n'est pas affecté par les immunités ou les résistances. De plus, si la créature meurt à cause de ces dégâts, vous pouvez créer un objet à partir de son corps, à la discrétion du MJ, l'objet correspondant à la créature et sa qualité augmentant avec le CR de l'ennemi.
Avis sur les Pactes :
- Pacte de la Chaîne : Parce que l'Usine cherche à asservir toutes choses, vous pouvez avoir n'importe quel type de créature de la liste normale d'invocation. De plus, elle sera souvent maltraitée et aura l'insigne de l'Usine brûlé dans sa peau.
- Pacte de la Lame : Une arme de fer noir laide, fabriquée en série et avec l'insigne de l'Usine dessus.
- Pacte du Tom : Un manuel de l'utilisateur épais et complet sur les mécanismes de la magie et de la production.
Cette sous-classe est-elle équilibrée par rapport aux autres sous-classes de sorcier ?