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Peut crackleburr répondre à lui-même ?

Imaginons que mon adversaire a un Crackleburr, deux jetons rouges et bleus inutiles, et une quantité infinie de mana rouge et bleu. Le texte de la carte de Crackleburr est le suivant :

{U/R}{U/R}{T}, Taper deux créatures rouges non engagées que vous contrôlez : Crackleburr inflige plus de 3 blessures à une cible, créature ou joueur.

{U/R}{U/R}{Q}, Dégagez deux créatures bleues engagées que vous contrôlez : Renvoyez la créature ciblée dans la main de son propriétaire.

Imaginons maintenant que mon adversaire, pendant son tour, active la première capacité de Crackleburr pour tuer l'une de mes créatures. Je réponds avec Path to Exile sur Crackleburr. Est-ce que Crackleburr peut répondre à ce Path to Exile en activant sa deuxième capacité? Ensuite, en supposant que c'est possible, est-ce que Crackleburr peut répondre à sa deuxième activation en activant une nouvelle fois sa première capacité ? Ainsi, avec un mana infini, est-ce que Crackleburr peut sans cesse répondre à lui-même?

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Un joueur pourrait, en fait, activer à plusieurs reprises Crackeburr si le joueur avait la mana pour le faire, tant que le joueur avait deux autres créatures disponibles qui étaient à la fois rouges et bleues, car le fait de taper et de dé-taper sont des coûts et non des effets.

Chaque fois, le joueur devrait choisir des cibles pour les effets - et pourrait continuer à choisir les mêmes cibles encore et encore si désiré. Les effets avec des cibles iraient sur la pile, de sorte que vous auriez une pile composée de l'effet de trois dégâts au fond, puis le retour à la main, puis trois dégâts, puis retour à la main, etc. Les instances de l'un ou l'autre effet ne fonctionneraient pas si elles ciblaient des créatures qui avaient déjà été renvoyées à la main ou détruites par des dégâts. (Gardez à l'esprit que les dégâts n'utilisent pas la pile, donc dès qu'une invocation de Crackleburr est résolue parce que la pile s'est déroulée à ce point, alors si la créature a des dégâts létaux, elle sera détruite.)

Probablement que votre adversaire a utilisé la capacité de dé-tap de Crackleburr spécifiquement pour se renvoyer dans sa main. Cela fonctionnerait, et oui, votre adversaire pourrait le taper une troisième fois pour infliger trois dégâts s'il y avait de la mana et des créatures non dé-tapées disponibles. À ce moment-là, ces choses se produisent dans l'ordre à mesure que la pile se déroule:

  1. Crackleburr inflige trois dégâts à la deuxième cible
  2. Crackleburr se renvoie dans la main de son propriétaire
  3. Chemin vers l'exil essaie d'exiler Crackleburr mais échoue car la cible n'est plus sur le champ de bataille
  4. Crackleburr inflige trois dégâts à la première cible

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