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Mécanique pour explorateurs installant des cyber-implants?

Un de mes joueurs (naturellement, magos) souhaite s'implanter un implant (armure sous-cutanée pour l'instant) en lui-même. Comment puis-je gérer cela mécaniquement?

Je suppose qu'il faudrait effectuer un test de médecine ou similaire avec certains degrés d'échec diminuant l'efficacité de l'implant. Mais peut-être que ce problème est déjà résolu?..

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Malheureusement, autant que je sache, le seul conseil offert par un livre Rogue Trader sur le sujet de l'installation de cybernétique se trouve dans la Encadré Attachant Bioniques et Implants à la page 152 (à la fin de la section sur la cybernétique du chapitre Armurerie), reproduit ci-dessous :

Les implants et les bioniques ne sont disponibles que si le personnage a accès aux ressources et à la main-d'œuvre qualifiée pour les installer ; généralement, cela n'est possible que dans des installations médicales importantes et sur des mondes avec une base technologique très élevée.

Si un personnage peut trouver un médecin prêt à installer une bionique ou un implant, le processus prend au moins 2d10 jours, moins un jour pour chaque point de son Bonus de Résistance - jusqu'à un minimum d'un jour. La difficulté d'attacher une bionique ou un implant revient au MJ. Il peut décider que, avec suffisamment de temps et dans une installation suffisamment avancée, c'est automatique, ou il peut demander au médecin de faire une série de Tests de Medicae ou même d'Utilisation de la Technologie qui pourraient entraîner des conséquences telles que l'infirmité permanente ou la Perte de Sang (voir Chapitre IX: Jouer le Jeu, page 260).

Comme vous pouvez le constater, il est loin d'être un système mécanique entièrement développé et laisse explicitement le soin de décider des détails à vous, le MJ. Cependant, il nous fournit des informations importantes sur le degré de difficulté du processus d'installation afin d'éclairer cette décision; et, lorsque le MJ estime que le succès n'est pas automatique, suggère essentiellement de faire un test prolongé en utilisant les compétences de Medicae/Utilisation de la Technologie, où l'échec peut avoir des conséquences drastiques pour le sujet malheureux.

Je ne vais pas vous proposer un système mécanique complet - cela dépasse ce que nous faisons sur cette plateforme - mais je vais vous faire quelques observations à garder à l'esprit lorsque vous viendrez à juger comment cela fonctionne :

  • La chirurgie cybernétique nécessite des ressources médicales avancées qui ne sont pas courantes, généralement disponibles uniquement dans des "installations médicales importantes" ou sur des mondes relativement très technologiquement avancés. Le vaisseau d'un Rogue Trader dispose sans aucun doute de bonnes installations médicales (ainsi que des installations pour maintenir son contingent de serviteurs), donc tenter une chirurgie cybernétique à bord du vaisseau est probablement possible, mais le succès ne devrait pas être automatique, et probablement tout test effectué dans une telle entreprise devrait être au moins Difficile, voire même difficile pour refléter le manque d'équipement spécialisé.
  • La chirurgie cybernétique nécessite des professionnels hautement qualifiés qui sont également relativement rares. Outre le fait de nécessiter évidemment une formation en Medicae et en Utilisation de la Technologie, vous pouvez également exigé que le personnage qui tente la chirurgie possède le talent Maître Chirurgien, pour représenter une formation chirurgicale avancée. (L'Explorateur n'a pas accès à ce talent avant le Rang 7, ce qui pourrait retarder une telle auto-modification un long chemin sur la voie de la progression du personnage - la majorité de l'Adeptus Mechanicus ne réalisent pas leurs cybernétiques eux-mêmes).
  • La chirurgie cybernétique a le potentiel de conséquences drastiques en cas d'échec. Le texte suggère la perte de fonctionnalité d'un membre ou même une Perte de Sang comme conséquences si le chirurgien échoue à ses tests. Je serais enclin à suggérer de se référer aux tables de Dommages Critiques pour les dommages Rendre dans des endroits appropriés pour les conséquences possibles d'un échec chirurgical, voire des dégâts d'Énergie en fonction de la nature de la cybernétique installée; vous pourriez peut-être infliger le degré d'échec d'un test infructueux comme Dommages Critiques au sujet (c'est plus clément si le test ne rate pas de beaucoup, et le lie au système de dommages existant pour avoir déjà des mécaniques à utiliser pour les conséquences et la récupération en cas de problème).

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