Pourquoi y a-t-il de l'herbe Keaton (c'est-à-dire l'herbe qui bouge et disparaît lorsque vous la coupez, et lorsque vous portez le masque Keaton vous réalisez qu'il y a un Keaton à l'intérieur), si vous n'avez pas le masque Keaton au début ? Est-ce que cela sert réellement à quelque chose dans le jeu ?
Réponse
Trop de publicités?Une partie de la philosophie de conception (ou du moins il semble que) de Ocarina of Time et Majoras Mask est de montrer comment le monde fonctionne et de donner des indices via les PNJ, plutôt que d'expliquer explicitement ce que chaque masque fait et comment il peut être utilisé. Quelques PNJ dans le jeu mentionneront quelque chose de vague sur la raison pour laquelle les plantes se déplacent ainsi, mais le joueur doit savoir que ces cercles particuliers sont différents et significatifs et ils doivent comprendre les interactions par eux-mêmes. Cela fait partie de l'aspect exploration du jeu. L'exploration ne se limite pas à l'espace du monde, mais peut s'étendre aux mécanismes de jeu et à l'histoire.
Le but de l'herbe qui bouge même lorsque vous ne pouvez rien en faire est de vous enseigner des éléments de jeu sans vous dire ce qu'ils sont. Comment auriez-vous su d'essayer le masque de Keaton là-bas s'il n'avait pas bougé avant? Le monde doit être cohérent, mais légèrement mystérieux. Vous ne pouvez pas explorer un monde dont vous savez tout. Le jeu dit "Voici le monde", et le monde ne change jamais à moins que vous ne le changiez. Donc, l'herbe bouge quand vous la coupez? "Pourquoi?", demandez-vous. Cela alimente l'exploration. Cela vous encourage à résoudre le mystère.
Une partie de cela est le concept de "gating" dans la conception de jeux : vous montrez au joueur un verrou qu'il veut dépasser. Le joueur puis, par sa propre action, ouvre le verrou avec une "clé", et accède aux récompenses. L'herbe est le verrou, le masque Keaton est la clé, et le Keaton lui-même ainsi que le quiz sont la récompense (qui mène à un quart de cœur).