2 votes

EVE Online - Mécanique de l'agression

J'ai quelques questions concernant les mécanismes d'agression les plus récents. Disons que je suis avec un ami dans les champs de glace, et des agresseurs apparaissent et commencent à le tirer. Si je devais appliquer de la réparation de bouclier/ blindage à mon ami dans le but de l'empêcher de se faire agresser, est-ce que j'obtiendrai un drapeau de suspect et/ou perdrai du statut de sécurité?

Je sais que l'on obtient un drapeau de suspect pour réparer le criminel/suspect, mais qu'en est-il de sa victime/cible?

2voto

Kyralessa Points 76456

Vous obtiendrez un drapeau suspect, car l'agresseur - bien qu'étant maintenant signalé comme criminel - ne pourra pas vous tirer dessus sans être signalé une fois de plus. Notez que ceci ne s'applique pas aux cibles de guerre actives. Combattre des cibles de guerre ne créera pas d'engagements limités, vous pouvez donc commencer à réparer immédiatement sans avoir à vous inquiéter (d'être signalé; vous devriez quand même garder un œil sur la cible de guerre).

Cela peut sembler étrange, mais c'est là pour éviter d'éventuels abus du système.

Cependant, il existe une solution de contournement simple et efficace : Obtenez d'abord votre propre engagement limité !

Vous pouvez le faire en agressant le pilote (maintenant criminel) (par exemple en envoyant vos drones, en le tirant ou en faisant une sorte de EWAR). Une fois que vous avez votre engagement limité, vous pouvez réparer votre ami sans être signalé.

En général, je ne m'inquiéterais probablement pas trop de cela pour une raison simple: CONCORD interceptera l'agresseur si vous êtes en haute sécurité, cela signifie qu'il a un temps très limité pour infliger des dégâts à votre ami. Avec cela à l'esprit, il n'y a généralement que deux extrêmes :

  • L'attaquant fait suffisamment de dégâts pour éliminer votre ami en 1-2 salves. Il n'y a vraiment rien que vous puissiez faire pour le réparer à temps, même si les Transporteurs de Boucliers commencent immédiatement à guérir.
  • L'attaquant ne fait pas suffisamment de dégâts, ce qui entraînera de toute façon la survie de votre ami.

En basse sécurité, c'est - bien sûr - un peu différent, mais en même temps, un drapeau suspect ne sera pas aussi significatif là-bas de toute façon (les gens pourraient vous tirer dessus de toute façon en devenant suspects d'eux-mêmes).

1voto

Rich Catalano Points 734

Je réponds en fonction du Dev Blog sur Crimewatch 2.0, je n'ai pas essayé cela en pratique moi-même.

Lorsqu'un suspect ou un criminel attaque une cible illégale, les deux pilotes obtiennent un engagement limité, permettant à l'attaquant suspect ou criminel de se défendre sans commettre d'autres crimes.

Aider un pilote dans un engagement limité entraîne un drapeau de suspect, mais aucune pénalité de statut de sécurité selon le schéma du dev blog. Avoir un drapeau de suspect signifie que vous pouvez être attaqué librement par n'importe quel joueur.

CCP Masterplan confirme dans un message sur le forum que perturber un engagement limité entraînera un drapeau de suspect.

0voto

DurkenSA Points 29

Ancien fil de discussion, je sais, mais comme les deux autres réponses ont un léger problème, je me suis dit que je devrais clarifier :

Si vous réparez à distance quelqu'un qui est attaqué, vous ne deviendrez pas suspect à moins que la personne attaquée n'ait riposté. En d'autres termes, si un mineur utilise ses drones pour attaquer l'agresseur, alors une tierce partie devrait passer son statut de sécurité à jaune pour pouvoir réparer le mineur.

Cela est dû au fait que si le mineur (ou un transporteur, un bowhead, etc. qui ne peut pas riposter) n'a pas riposté, il n'est pas engagé dans un combat limité et peut donc être réparé librement sans que le logi neutre devienne jaune clignotant.

En résumé, s'ils sont engagés dans un combat limité et que vous essayez de les réparer en ayant un statut de sécurité vert, vous ne pourrez pas le faire tant que vous n'aurez pas passé votre statut de sécurité à jaune.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X