D'accord, je suis assez confus au sujet d'une partie particulière du mécanisme de furtivité concernant les Elfes de l'Aventure de la Vallée du Dungeon Mag #178.
Dans le premier combat, il est dit que les elfes (ennemis) bénéficient d'un tour de surprise (si les PJ ont échoué au défi de compétences précédent) puis utilisent des tests de furtivité pour se cacher dès qu'ils le peuvent. Que signifie cette dernière partie? Comment est-ce possible?
Pour ceux qui n'ont pas joué cette partie de la campagne de Chaotique Scar:
Un ennemi (qui a l'avantage contre les PJ en raison d'un défi de compétences raté) attaque lors de son tour de surprise. Ensuite, lors de son tour, il attaque, puis tente de faire un test de furtivité pour se cacher, je suppose après s'être déplacé derrière un arbre à proximité. Au tour suivant, à condition que personne ne l'ait trouvé, il peut à nouveau attaquer avec surprise. Mais qu'en est-il du troisième tour? Il ne peut plus bouger et ne peut pas faire de test de furtivité car pour attaquer il doit sortir de la couverture de l'arbre, n'est-ce pas? Ou peut-il se tenir derrière l'arbre et attaquer depuis derrière (la logique étant qu'il se penche autour de l'arbre, tire à l'arc et essaie de se cacher à nouveau)?
Aussi, comment empêcher la méta-jeu si l'ennemi se révèle avec une attaque; c'est-à-dire que les PJ sauront qu'il est derrière cet arbre (peu importe comment fonctionne ce mécanisme) et marcheront jusqu'à lui et l'attaqueront de toute façon?
J'ai lu le guide du club caché et plusieurs autres guides sur la furtivité, mais aucun ne semble aborder ce problème.