1 votes

Comment dois-je gérer le metagaming/power-playing en tant que joueur?

Je suis dans une campagne D&D Homebrew qui permet à peu près tout tant que c'est écrit en ligne. Nous avons un joueur en particulier qui est frustrant et qui a décidé qu'à la fin de la campagne, il essayerait de nous tuer tous.

La raison en est sa race et sa classe. Il se trouve qu'il est un Terminator t-800, et cela ne poserait pas de problème s'il n'y avait pas le fait que celui qui l'a écrit a décidé qu'il obtienne un instant kill et arrête le temps.

Je suis beaucoup plus rapide que lui, mais à cause du MJ, il a une CA de 20.

Le MJ est plutôt cool, mais il dit que moi et les 15 personnes que j'ai interrogées sur le personnage étant op sont dans l'erreur, et que je dois arrêter de me plaindre, sinon je serai tué. Je n'ai qu'une personne dans la campagne qui je sais m'aider, mais ils me menacent de ne pas m'allier avec lui, sinon, parce qu'ils pensent que je l'ai invité pour m'aider, même si cela est devenu un problème par la suite.

Le MJ est un peu comme un sugar daddy pour lui, et lui donnera tout ce qu'il demande. Quand j'ai souligné que multiclasser en utilisateur de hamon peut me donner un spin infini, ils ont eu peur et ont commencé à tricher.

Je ne sais pas non plus s'il n'est pas humain encore, donc je dois découvrir cela d'une manière ou d'une autre avant d'essayer quoi que ce soit.

TL;DR: Un autre joueur est surpuissant et je ne peux pas faire face à lui à cause de l'armure scénaristique.

J'aurais probablement dû mentionner cela dès le départ, je veux savoir comment les battre en jeu, parce que parler ne semble tout simplement pas fonctionner avec ces gens. De plus, la partie où tout est permis est un peu exagérée, car il ne vous laissera pas avoir des pouvoirs destructeurs de l'univers. Je ne veux pas nécessairement les battre dans un combat, je veux juste éviter que mon personnage meurt, donc cela ne se termine pas par une alliance avec le boss.

En gros, je veux un stratagème pour garder mon personnage en vie.

0 votes

Nous allons avoir besoin que vous soyez précis sur quelle édition de D&D vous jouez ici - vous voudrez probablement la balise dnd-5e. (Bien honnêtement, dans un jeu où le MJ permet n'importe quel contenu personnalisé que vous pouvez trouver sur internet, les règles normales de D&D n'ont probablement pas beaucoup de pertinence pour vos problèmes.)

0 votes

Vous demandez comment gérer cela en jeu ou hors jeu? Si vous demandez comment gérer cela en jeu, alors je ne sais pas si nous pourrons y répondre étant donné que c'est une "campagne fait maison qui permet presque tout tant que c'est écrit en ligne". Nous ne connaissons pas l'étendue complète des règles maison, des classes, des races, des pouvoirs, des sorts, de l'équipement, etc. et étant donné que "je ne peux pas le vaincre à cause de l'armure scénaristique", il semble qu'il n'y ait de toute façon aucune réponse que nous puissions vous donner. Si vous demandez comment gérer cela hors jeu, alors vous devrez clarifier cela.

0 votes

Pouvez-vous ajouter quelques détails sur la composition de la table? Combien de joueurs y a-t-il? Sont-ils affectés négativement par ce joueur ou êtes-vous seul ici?

1voto

Zigmata Points 1026

Have an honest conversation about how the game is making you feel

Un montant important de conflit lors de la gestion de la dynamique de groupe est résolu grâce à la communication et à la compréhension. Jetez un coup d'œil honnête au jeu et déterminez si vous vous amusez en y jouant. Si ce n'est pas le cas, ce qui semble certainement être le cas, exprimez au MJ et au groupe que vous ne vous amusez pas afin que vous puissiez tous travailler en groupe pour intégrer vos besoins en tant que joueur.

En fin de compte, les gens jouent aux jeux pour s'amuser. Maintenant, pour le T-800, leur idée de plaisir peut bien être de détruire d'autres joueurs. Il n'y a rien d'intrinsèquement mal à cela ; il y a des jeux pour ce type de jeu. Cependant, les TTRPG sont des jeux sociaux, et les jeux TTRPG réussis sont ceux où tout le monde, y compris le MJ, s'amuse.

Soyez prêt à entendre les besoins des autres joueurs lors de cette conversation, y compris ceux du T-800. Soyez prêt à souligner que le MJ semble privilégier le T-800 de manière injuste. Il est possible que le MJ, ou un ou plusieurs des autres joueurs, ne soient pas disposés à modifier certains aspects du jeu pour intégrer vos besoins d'amusement. Si tel est le cas, vous devez être prêt à accepter que ce groupe ou ce jeu particulier ne vous convienne pas.

Si vous abordez la conversation avec un esprit ouvert, et que le groupe dans son ensemble a le même objectif de s'assurer que tout le monde s'amuse, vous devriez pouvoir trouver un moyen de continuer sans que personne ne doive quitter la table.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X