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Armes glamered et pieds plats

J'ai récemment créé une manieuse de lance pour une partie ponctuelle et je pensais créer une roublarde avec une lance glamoire qui fera en sorte que sa lance ressemble à quelque chose qui n'a pas la qualité de portée.

Une arme glamoire peut être commandée pour changer sa forme et son apparence et prendre la forme d'un autre objet de taille similaire. L'arme conserve toutes ses propriétés (y compris son poids) lorsqu'elle est ainsi déguisée, mais ne rayonne pas de magie.

D'après ce texte, l'arme conserve la propriété de portée, donc l'utilisateur pourrait-il surprendre quelqu'un en le prenant de court car l'ennemi ne verra pas la véritable forme de l'arme ?

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Luris Points 2324

La Lance de base n'a pas de portée, mais le Longue lance si. Cependant, la Longue lance mesure 8 pieds de long (environ 2,5 mètres et 1,5 fois la taille d'un humain régulier), et la version glamered "prendra la forme d'un autre objet de taille similaire", et restera très longue.

De plus, notez que la longue lance aura physiquement une autre forme plutôt qu'un simple déguisement, donc sa "boîte de collision" et son "modèle 3D" seront les mêmes. On ne pourra pas frapper plus loin qu'il n'y parait, contrairement à une lame invisible.

Votre adversaire ne sera pas surpris par la portée de votre arme.

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Play Patrice Points 3942

Non, l'arme elle-même est incapable d'appliquer la condition pieds plats ou de nier la dextérité

L'arme conserve toutes ses propriétés (y compris le poids) lorsqu'elle est ainsi déguisée, mais ne rayonne pas de magie.

Cela n'ajoute pas un mécanisme supplémentaire pour appliquer la condition pieds plats ou nier les bonus de dextérité à l'CA. Donc, selon les règles telles qu'elles sont écrites, cela ne le fait pas.

Cela vous permet cependant de demander à votre MJ des modificateurs de circonstances pour le jet de dés (avantage possible). Mais cela dépendra de la décision spécifique du MJ ou de la situation.

On pourrait arguer que vous pourriez avoir un avantage sur la première attaque que vous faites contre cette créature. Et une vérification du sens de la motivation par rapport à votre tentative de bluff pour voir si quelque chose n'allait pas.

On pourrait également soutenir que cela pourrait contribuer à surprendre le monstre si vous utilisez une stratégie de "guet-apens diplomatique" pour initier le combat (les règles normales de surprise s'appliquent). Vous vous approchez diplomatiquement, puis commencez soudainement le combat, et puisque votre arme est glamoré, vous avez une chance de les prendre au dépourvu (vous n'êtes pas "armé"). "Hé... Je vais vers la garde de la ville avec ce balai..."

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