Vous avez probablement gagné votre premier niveau, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez utiliser ce
Les règles de création de personnages mentionnent le fait de "gagner un niveau" dans le cadre de la Au-delà du premier niveau (c'est moi qui souligne) :
Au-delà du 1er niveau
Au fur et à mesure que votre personnage vit des aventures et surmonte des épreuves, il acquiert de l'expérience, représentée par des points d'expérience. Un personnage qui atteint un certain nombre de points d'expérience progresse en capacité. Cette progression est appelée gagner un niveau .
Notez qu'il s'agit d'une description et non d'une prescription. : il est dit que lorsque vous obtenez des niveaux au-delà du premier il est appelé "gagner un niveau", mais il n'en est rien. no dire que l'obtention du premier niveau est no appelé "gagner un niveau". Il s'agit de hace dire que "gagner un niveau" est synonyme de l'avancement en capacité signifié par un total de points d'expérience spécifié. Il ne s'agit pas no dire que ce nouveau total de points d'expérience ne peut pas être "0" (et voir cavaliers ci-dessous) ni que les capacités acquises ne peut pas sont celles du premier niveau.
Même si vous commencez à jouer au 1er niveau, le récit du jeu suppose que votre personnage a eu une vie avant à ce moment précis : c'est votre Contexte :
Toute histoire a un début. Le passé de votre personnage révèle d'où vous venez, comment vous êtes devenu un aventurier et votre place dans le monde.
Votre personnage a donc eu une vie avant d'être premier niveau ou d'avoir une classe, et à un moment donné, il est devenu premier niveau dans sa classe. Le processus qui consiste à passer de "ne pas avoir de niveau" à "être de premier niveau" doit être appelé "premier niveau". quelque chose et "gagner un niveau" semble être un ajustement assez naturel ; les règles ne suggèrent certainement pas autre chose pour cela.
En effet, pour un personnage multiclasse, passer de l'absence de niveau dans une classe à l'obtention d'un niveau est explicitement appelé "gagner un niveau" :
Avec cette règle, vous avez la possibilité de gagner un niveau dans une nouvelle classe lorsque vous avancez en niveau, au lieu de gagner un niveau dans votre classe actuelle.
Ici, "gagner un niveau" est utilisé de manière interchangeable pour obtenir un niveau supplémentaire dans votre classe actuelle ou votre premier niveau dans votre nouvelle classe. Argumenter qu'un personnage à classe unique a fait no "gagner un niveau" lorsqu'ils deviennent premiers est une plaidoirie spéciale - pour être convaincant, vous devez expliquer pourquoi cela ne serait pas être simplement appelé "gagner un niveau".
Sdjz, en leur réponse à cette question, suggère une raison pour laquelle "gagner" votre premier niveau serait problématique. En tant que sorcier, vous "pouvez ajouter gratuitement deux sorts de sorcier de votre choix à votre livre de sorts" chaque fois que "vous gagnez un niveau de sorcier". Sdjz argumente que si cela s'appliquait au premier niveau, cela donnerait alors aux sorciers plus que les six sorts de départ que la classe est censée avoir. Cependant, je pense qu'il s'agit d'un exemple de spécificité par rapport au général. Le site généralités permet aux sorciers d'ajouter deux sorts par niveau, mais cette règle est remplacée par la règle du spécifique règle qui dit (c'est moi qui souligne) "Au 1er niveau, vous disposez d'un livre de sorts contenant six sorts de sorcier de 1er niveau de votre choix." La limite stricte de six sorts au départ s'applique, que vous ayez ou non "gagné" le premier niveau. C'est cette limite stricte, en fait, qui empêche un personnage qui s'est multiclassé en sorcier de commencer avec plus de six sorts, même si dans ce cas, nous savons qu'il a a fait gagner le premier niveau.
Enfin, alors que 5e commence actuellement le jeu au niveau 1, je voudrais mentionner, à titre de note historique, que toutes les éditions n'ont pas fait cela. Dans AD&D 1.5, les cavaliers (et leur sous-classe les paladins) commençaient au niveau 1. points d'expérience négatifs et j'ai dû m'aventurer pour finalement gagner le premier niveau. Dans le livre cartonné Greyhawk Adventures (qui était un produit de transition entre la première et la deuxième édition), des règles optionnelles pour créer un personnage de 0e niveau sans classe ont été introduites. Ce personnage pouvait manifester spontanément des capacités de plusieurs classes différentes, et lorsqu'il atteignait le premier niveau, il choisissait finalement sa classe. Bien que nous ne sachions pas ce que la prochaine révision de la 5e édition apportera, des règles optionnelles pour les personnages de niveau 0 "gagnant le premier niveau" dans une seule classe ne nécessiteraient pas de changer le langage actuel.
Ainsi, alors que nous ne pouvons pas dire que RAW admet que les personnages de classe unique gagnent le premier niveau, nous pouvons dire avec confiance que Rien ne dit qu'ils ne le font pas, les personnages multi-classes le font explicitement, aucun problème avec cette formulation n'a été suggéré, et cela semble certainement être une utilisation naturelle du langage.
Alors qu'en est-il des âmes divines ?
Le but de la question initiale était de savoir si le fait de dire que les personnages gagnent leur premier niveau permettrait un exploit par lequel un sorcier à classe unique pourrait immédiatement obtenir un sort de clerc lors de la création du personnage, en raison du langage spécifique dans la caractéristique de lanceur de sorts de sorcier.
Si nous admettons qu'un personnage gagne un niveau lorsqu'il devient premier niveau, est-ce autorisé ? Regardons attentivement (c'est moi qui souligne) :
De plus, lorsque vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir l'un des sorts de sorcier suivants vous savez et le remplacer par un autre sort de la liste des sorts du sorcier, qui doit également être d'un niveau pour lequel vous avez des emplacements pour les sorts .
Maintenant, la question qui se pose est la suivante : si un personnage gagne un niveau de sorcier, connaît-il des sorts de sorcier et a-t-il des emplacements de sorts de sorcier ? S'il gagne un deuxième niveau ou plus, il connaît déjà des sorts de sorcier et dispose déjà d'emplacements de sorts de sorcier. Mais connaissent-ils ces sorts et disposent-ils de ces emplacements lorsqu'ils gagnent leur premier niveau (qu'il s'agisse d'une classe unique ou d'une classe multiple de sorcier) ? Ce n'est pas clair.
Les règles ne traitent pas devenir premier niveau, mais supposez que vous avez été premier niveau pendant une période indéterminée lorsque vous commencez à jouer. Dans le cadre de la narration du jeu fictif, un personnage a-t-il été initié en tant que premier niveau, ce qui lui a permis d'apprendre des sorts avant sa première aventure ? Ou apprenait-il lentement des sorts en tant qu'apprenti, et une fois qu'il en maîtrisait quelques-uns, il devenait alors de premier niveau ? Ou bien toutes les capacités acquises au premier niveau sont-elles devenues soudainement disponibles en même temps que le premier niveau ? Les règles n'abordent pas cette question, car quel que soit le processus, il s'est déjà produit avant le début du jeu.
Comme les règles n'abordent pas ce point, le DM est libre de structurer le récit de la manière qui lui convient le mieux pour construire son monde. S'il décide d'autoriser l'exploit, il peut dire que oui, l'apprenti sorcier a déjà des sorts et des emplacements de sorts lorsqu'il atteint finalement le premier niveau et qu'il peut alors en changer un. S'ils ne souhaitent pas l'autoriser, ils peuvent dire que non, l'obtention du premier niveau n'est qu'un début et qu'à partir de là, le sorcier travaille à l'apprentissage de sorts jusqu'au début de sa carrière d'aventurier.
Ainsi, bien que cela semble être un personnage hace "gagner le premier niveau", qui ne décide en aucun cas d'autoriser ou non cet exploit.
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Vos exemples ne semblent pas prendre en compte les scénarios de multi-classification où le niveau 1 de cette classe est no le 1er niveau.
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En rapport : Un sorcier à l'âme divine peut-il apprendre un cantrip de clerc à son premier niveau de sorcier ?