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Comment l'option de classe préférée Semi-Orque/Tieffelin pour l'Inquisiteur interagit-elle avec la fonctionnalité de classe Regard Sévère?

Tout d'abord, les extraits de règles pertinents.

Options de Classe Favorite

Certaines de ces récompenses de classe alternative n'ajoutent que +1/2, +1/3, +1/4 ou +1/6 à un jet (plutôt que +1) chaque fois que la récompense est sélectionnée. En appliquant ce type de résultat à un lancer de dé, arrondissez toujours vers le bas (minimum 0). Par exemple, une demi-orque avec Arpenteur des armes à feu comme sa classe favorite ajoute un bonus de +1/4 aux jets d'attaque et un bonus de +1/2 aux jets de dégâts lorsqu'elle utilise l'exploit de coup de fouet de pistolet chaque fois qu'elle sélectionne ce bonus de classe favorite, bien que cela signifie que l'effet net soit de +0 sur chacun après l'avoir sélectionné une fois (parce que à la fois +1/4 et +1/2 s'arrondissent à 0). Après 20 niveaux, cet avantage donne à la demi-orque un bonus de +5 aux jets d'attaque et un bonus de +10 aux jets de dégâts lorsqu'elle utilise l'exploit de coup de fouet de pistolet (en plus de la valeur de base liée au fait d'être un arpenteur des armes à feu de niveau 20).

Arrondissement

Arrondissement : Parfois, les règles vous demandent d'arrondir un résultat ou une valeur. À moins d'indication contraire, arrondissez toujours vers le bas. Par exemple, si on vous demande de prendre la moitié de 7, le résultat serait 3.

Options de Classe Favorite des Demi-Orques

Inquisiteur : Ajoutez un bonus de +1/2 aux jets d'Intimidation et aux jets de Connaissance pour identifier les créatures.

Regard Sévère

Les inquisiteurs sont doués pour détecter la tromperie et intimider leurs ennemis. Un inquisiteur reçoit un bonus de moral sur tous ses jets d'Intimidation et de Perception du Motif égal à la moitié de son niveau d'inquisiteur (minimum +1).

Je crée un Inquisiteur Demi-Orque. Je prévois de prendre l'option alternative de FCO des Demi-Orques à chaque montée de niveau. Le bonus accordé par le FCO est non typé. Le bonus accordé par Regard Sévère est un bonus de type moral. Par conséquent, en l'absence de tout texte indiquant le contraire, ces deux bonus s'accumulent car ils sont de types différents et proviennent de sources différentes. Au 1er niveau, j'aurai un bonus de +1 à l'intimidation avec Regard Sévère parce que même s'il s'arrondit vers le bas, il est explicitement indiqué que le bonus minimum est +1. J'aurai également un bonus de +1/2 à l'intimidation au 1er niveau à partir du FCO.

Ma question est la suivante : Comment s'accumulent ces bonus fractionnaires?

Dois-je ajouter d'abord ces bonus fractionnaires ensemble et ensuite arrondir vers le bas le total de bonus résultant ? Dois-je d'abord arrondir vers le bas chaque bonus fractionnaire avant de les ajouter ensemble ? Y a-t-il une autre possibilité que je ne considère pas ?

6voto

Hey I Can Chan Points 182173

Options de classe privilégiée et bonus fractionnaires

Je sais que c'est étrange, mais permettez-moi de répondre directement à cette partie de votre propre réponse :

  

Dyndrilliac: Si les bonus fractionnaires étaient censés être arrondis avant d'être ajoutés ensemble, alors logiquement, l'OCF ne fournirait jamais de bonus car il ajoute +1/2 chaque fois qu'il est sélectionné. Ainsi, pour recevoir un quelconque bonus, il doit être sélectionné plusieurs fois et ces bonus individuels de +1/2 doivent être ajoutés ensemble avant d'être arrondis pour finalement donner un entier positif.

Accent mis. Je comprends ce que vous dites, et je comprends votre frustration. Je crains cependant qu'il y ait une étape intermédiaire qui aurait pu être négligée. Les Options de Classe Privilégiée Raciale disent

  

De nombreuses... récompenses de classe alternatives n'ajoutent que 1/2, 1/3, 1/4, ou 1/6 à un lancer de dé (plutôt que 1) chaque fois que la récompense est sélectionnée, ou ajoutent 1/2, 1/3, 1/4, ou 1/6 à une capacité de classe.... Lors de l'application d'un tel avantage à un lancer de dé ou à une capacité de classe, arrondissez toujours vers le bas (minimum 0). Vous devrez donc peut-être sélectionner plusieurs fois une telle option avant que l'avantage ne s'applique.

Et Règles Raciales Alternatives disent

  

Lors du choix de l'une de ces options de classe privilégiée, la récompense est obtenue sur une base niveau par niveau. À moins d'indication contraire, ces avantages se stackent toujours entre eux.

Accent mis. Ainsi, un bonus d'option de classe privilégiée se stacke avec lui-même même s'il est fractionnaire. C'est-à-dire qu'une option de classe privilégiée est sélectionnée, le bonus d'option de classe privilégiée est calculé et se stacke avec lui-même, et puis l'arrondi se produit. Par exemple, une option de classe privilégiée qui est de +½ et choisie deux fois n'est pas deux +0s (+½ à chaque fois et arrondi à la baisse à chaque fois) mais un seul +1. Les options de classe privilégiée sont un cas rare de stack de fractions spécifiques, et garder les fractions ne se produit pas avec, par exemple, la capacité extraordinaire de l'inquisiteur appelée regard sévère, qui génère simplement une valeur qui peut être une fraction et qui est arrondie vers le bas lorsqu'elle l'est.

Un bonus fractionnaire provenant d'une option de classe privilégiée ne doit pas être arrondi avant d'être ajouté avec lui-même pour la même raison qu'une créature choisissant l'option de classe privilégiée générique +1 pv ne signifie pas que la créature obtient de cette option +2 pv au lieu de seulement +1 pv non cumulables deux fois : c'est la même source donc elle ne stacke normalement pas, mais le jeu dit spécifiquement qu'elle le fait donc elle le fait mais seulement avec elle-même. Mais la capacité spéciale regard sévère n'a aucune disposition pour garder les fractions avec elle-même ou une autre fonction, donc la capacité spéciale regard sévère est toujours arrondie vers le bas normalement avant d'être empilée avec quoi que ce soit ; il n'y a tout simplement pas d'option pour ajouter +½ d'un bonus de la capacité spéciale regard sévère à un autre +½ provenant d'ailleurs car le regard sévère est calculé séparément et indépendamment comme "1/2 [du niveau d'inquisiteur] de l'inquisiteur (minimum +1)."

Je ne connais pas d'autres sources qui stackent des bonus fractionnaires avant l'arrondi. À moins que l'argument ne soit que Le jeu ne dit pas que vous ne pouvez pas stacker puis arrondir, il n'y a aucun moyen pour un inquisiteur demi-orque ou tieffelin qui choisit l'option de classe privilégiée inquisiteur de le faire. Cela signifie malheureusement que la façon dont cela fonctionne est celle que les gens qui sont en désaccord avec vous disent comment cela fonctionne.

Sur l'arrondi des bonus fractionnaires

Les bonus de la capacité extraordinaire de l'inquisiteur appelée regard sévère et l'option de classe privilégiée inquisiteur du demi-orque ou du tieffelin proviennent, évidemment, de différentes sources distinctes. Les bonus ne peuvent pas être appliqués avant l'arrondi car chaque bonus existe déjà séparément en tant que bonus unique.

C'est-à-dire que la première fonction accorde un bonus de +1½, octroyant ainsi à la créature un bonus de +1 (sauf indication contraire), et la deuxième fonction accorde un bonus de +1½, octroyant ainsi à la créature un bonus de +1 (sauf indication contraire), et, étant donné que ces bonus existent déjà, cela n'a pas d'importance pour le jeu que ces bonus finissent par s'appliquer à une troisième chose identique.

Une règle maison peut corriger cela en, par exemple, gardant les fractions lorsque deux ou plusieurs choses ajoutent des bonus fractionnaires à une même chose, mais cette règle maison est en contradiction avec—je suis assez sûr—tout le reste dans le jeu concernant le calcul des bonus, nécessitant une confirmation d'abord qu'un autre bonus fractionnaire sera ajouté à cette troisième chose avant de savoir s'il faut garder le bonus fractionnaire.

Vraiment, lors de la détermination de la valeur d'un bonus, le jeu se soucie généralement moins de l'endroit où va le bonus (voyant après son calcul s'il s'empile, par exemple) et beaucoup plus de l'endroit d'où il provient (car cela détermine généralement sa valeur), donc une telle règle maison peut créer de la confusion, surtout parmi les joueurs de longue date.

1voto

Dyndrilliac Points 14315

Les bonus fractionnaires doivent être ajoutés avant d'être arrondis.

Si les bonus fractionnaires étaient censés être arrondis vers le bas avant d'être ajoutés ensemble, alors logiquement, le FCO ne fournirait jamais de bonus car il ajoute +1/2 à chaque fois qu'il est sélectionné. Ainsi, pour recevoir un quelconque bonus, il doit être sélectionné plusieurs fois et ces bonus individuels de +1/2 doivent être ajoutés ensemble avant d'être arrondis pour jamais donner un entier positif.

En prenant un personnage de niveau 2 ayant sélectionné le FCO deux fois, vous pouvez démontrer cela en utilisant la fonction plancher en mathématiques :

  1. plancher(1/2) + plancher(1/2) = 0
  2. plancher(1/2 + 1/2) = plancher(1) = 1

Vous pourriez argumenter que les bonus fractionnaires du FCO sont ajoutés ensemble avant d'être arrondis en raison d'un cas particulier. Je contre-argumenterais en indiquant que le seul cas particulier explicitement indiqué par les règles est que les bonus FCO s'additionnent malgré provenir de la même source, sauf indication contraire dans le texte. Si la logique de cette réflexion est que deux bonus qui s'additionnent sont arrondis vers le bas avant, alors pour être cohérent, cette logique doit s'appliquer à ce cas également car il a déjà été démontré que le bonus de Stern Gaze s'additionne avec le bonus du FCO.

Vous pourriez aussi faire valoir que les règles des options de classe favorites raciales ont une disposition dans les règles pour conserver les fractions, tandis que la capacité de classe de Stern Gaze ne l'a pas.

Beaucoup... des récompenses de classe secondaire n'ajoutent que 1/2, 1/3, 1/4 ou 1/6 à un jet de dés (plutôt que 1) chaque fois que la récompense est sélectionnée, ou ajoutent 1/2, 1/3, 1/4 ou 1/6 à une capacité de classe.... Lors de l'application d'un tel avantage à un jet de dés ou à une capacité de classe, arrondissez toujours vers le bas (minimum 0). Vous pourriez donc devoir sélectionner une option plusieurs fois avant que l'avantage ne s'applique.

Emphase la mienne. En fait, le texte concernant les Options de Classe Favorite Raciales n'a aucune disposition pour conserver les fractions. Les valeurs fractionnaires sont arrondies vers le bas comme d'habitude. La disposition indique simplement que l'arrondi ne se produit pas tant qu'il n'est pas appliqué à un jet de dés ou une capacité de classe. Le FCO Semi-Orque de l'Inquisiteur n'est pas appliqué à une capacité de classe. Il est appliqué directement au modificateur des tests d'intimidation, qui sont des jets de dés de D20. La règle d'arrondi par défaut stipule que les valeurs qui sont les résultats des calculs sont arrondies. Je contre-argumenterais en disant que parce que le FCO s'applique au test d'intimidation, et que la capacité de classe de Stern Gaze s'applique également au test d'intimidation, l'arrondi ne se produit pas tant que le modificateur total du test d'intimidation est calculé.

En faisant de la sorte, on obtient la progression de bonus suivante pour l'intimidation :

  1. +1 après arrondi [+1.0 de Stern Gaze et +0.5 des FCO(s)]
  2. +2 après arrondi [+1.0 de Stern Gaze et +1.0 des FCO(s)]
  3. +3 après arrondi [+1.5 de Stern Gaze et +1.5 des FCO(s)]
  4. +4 après arrondi [+2.0 de Stern Gaze et +2.0 des FCO(s)]
  5. +5 après arrondi [+2.5 de Stern Gaze et +2.5 des FCO(s)]

... et ainsi de suite, de sorte que le bonus total soit toujours une représentation 1:1 du niveau de classe de l'Inquisiteur.

Faire de l'autre manière donne la progression de bonus suivante pour l'intimidation :

  1. +1 après arrondi [+1.0 de Stern Gaze et +0.5 des FCO(s)]
  2. +2 après arrondi [+1.0 de Stern Gaze et +1.0 des FCO(s)]
  3. +2 après arrondi [+1.5 de Stern Gaze et +1.5 des FCO(s)]
  4. +4 après arrondi [+2.0 de Stern Gaze et +2.0 des FCO(s)]
  5. +4 après arrondi [+2.5 de Stern Gaze et +2.5 des FCO(s)]

... et ainsi de suite, de sorte qu'au niveau 3 et à chaque niveau impair suivant, le bonus total sera d'un de moins que le niveau de classe de l'Inquisiteur.

De toute façon, à chaque niveau pair d'Inquisiteur, le bonus est égal au niveau d'Inquisiteur. La limite supérieure du bonus est la même dans les deux cas : un bonus maximum de +20 pour un Inquisiteur de niveau 20. Dans ce cas, avec l'absence d'une ligne de texte explicite dans les règles nous indiquant avec certitude la bonne façon de calculer les nombres, je choisis de prendre le chemin qui bénéficie le plus au personnage pour les niveaux impairs intermédiaires. Cela est également cohérent avec le fait que le FCO et la capacité de classe bénéficient de la compétence d'intimidation. Il est clair que nous pouvons déduire que le concepteur a voulu que le personnage soit extrêmement bon en intimidation. Je choisis de croire que cette intention s'étend aux niveaux impairs du personnage, et pas seulement aux niveaux pairs.

1voto

Federico Zancan Points 2480

La réponse dépend vraiment d'une question différente. "Arrondissez-vous les bonus individuels, ou le modificateur total?"

Si vous arrondissez les bonus individuels, alors chacun d'eux doit atteindre une valeur entière avant d'être utile. Si vous arrondissez le modificateur total, alors trois modificateurs +1/6 et un modificateur +1/2 sont les mêmes qu'un modificateur +1.

Je ne vois rien dans les règles qui dise définitivement si l'arrondi se produit au fur et à mesure que chaque bonus individuel est calculé, ou après l'addition de tous les bonus.

Honnêtement, en tant que MJ, je serais enclin à donner raison aux PJ sur ce point, et arrondir le modificateur total plutôt que les bonus individuels. En tant que joueur, j'évite les bonus de classe préférés comme celui-ci, simplement parce que c'est juste un autre tas de chiffres complexes avec lesquels il faut jongler, et cela semble être une conception médiocre.

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