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Comment puis-je faciliter le choix d'un joueur à un embranchement ferroviaire ?

Les jonctions ferroviaires sont un moyen simple et efficace de choisir entre deux destinations pour les minecarts entrants, cependant le défi est de trouver un moyen facile pour le joueur de choisir la direction qu'il souhaite prendre en approchant de la jonction.

La méthode la plus simple est un bouton qu'ils doivent appuyer en approchant de la jonction en minecart :

Jonction ferroviaire

Appuyer sur le bouton permet au cavalier de passer sur la voie de sortie. Ne pas appuyer sur le bouton signifie qu'il continue sur la boucle jusqu'à la prochaine jonction. Le problème ici cependant est que le bouton est très difficile à atteindre correctement en roulant sur les rails à pleine vitesse.

Quel est un moyen plus facile pour un joueur roulant sur un minecart d'activer une jonction afin de pouvoir emprunter le chemin alternatif ? Pour être clair, le joueur devrait toujours avoir la possibilité de NE PAS activer la jonction et de prendre le chemin par défaut également (comme on le voit dans l'image ci-dessus).

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gentmatt Points 46446

Au lieu d'un bouton, vous pouvez utiliser un coffre piégé que le joueur doit ouvrir; car il est beaucoup plus facile à toucher. Un autre avantage est que le coffre se referme automatiquement lorsque le joueur sort de la portée.

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Kevin K Points 592

Les autres réponses sont formidables, mais j'ai une autre option que vous pourriez trouver utile. Arrêtez le chariot comme dans la réponse de Linuxmint, mais utilisez un délai de répétition pour le redémarrer automatiquement après un court laps de temps si l'utilisateur ne sélectionne pas une option. Cela permet aux passagers du chariot qui veulent simplement rester sur le chemin par défaut de partir AFK pendant le trajet, tout en offrant aux passagers qui veulent emprunter le chemin alternatif suffisamment de temps pour appuyer sur le bouton.

Voici une capture d'écran qui montre ce que je veux dire. Si l'utilisateur ne fait rien, il continuera vers la droite. Cependant, s'ils appuient sur le bouton, ils prendront le chemin alternatif. saisir la description de l'image ici

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Linuxmint Points 828

Une option que j'ai déjà utilisée peut fonctionner plutôt efficacement mais peut devenir rapidement compliquée.

Fondamentalement, vous avez des rails alimentés vers le bas (pointant vers le bas vers votre jonction) près de la jonction sur chacune des 3 voies. (alimentés hors tension). J'appellerai ce rail hors tension le "rail de sélection de direction".

Lorsque le minecart atteint l'un de ces rails de sélection de direction, il s'arrête (puisque le rail est par défaut hors tension) devant 2 boutons. Un bouton bascule le rail de la jonction dans une direction, tandis que l'autre bascule le rail de la jonction dans l'autre direction, et les deux alimentent le rail de sélection de direction sur lequel se trouve votre minecart.

Directement devant votre rail de sélection de direction spécial (après avoir cliqué sur le bouton de sélection de direction), se trouve un rail détecteur qui (lorsqu'il est traversé) alimente tous les rails de sélection de direction pendant un laps de temps suffisamment long pour que votre minecart puisse continuer à traverser la jonction et les autres rails de sélection de direction sans arrêter inutilement votre minecart.

J'espère que mes instructions ne sont pas trop confuses; et bien que ce ne soit pas le système le plus fluide, il fonctionne. Si quelqu'un a une meilleure réponse, je l'apprécierais vraiment pour ma propre construction dans Minecraft.

Où s'arrête le Minecart

description de l'image

Comme vous pouvez le voir sur la dernière image, le Minecart s'arrête sur le rail alimenté vers le bas là où le conducteur appuie sur le bouton pour choisir sa direction. Le bouton bascule à la fois le rail de jonction et alimente le rail hors tension sur lequel se trouve le minecart. Le minecart continue à travers la jonction et dans la direction choisie, passant sur le rail détecteur qui alimente le rail hors tension que votre minecart est sur le point de traverser afin que vous ne soyez pas arrêté à nouveau passé la jonction.

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markus Points 101

Je suis en train d'essayer de faire quelque chose de similaire qui pourrait répondre à cette question à condition que vous connaissiez la destination dès le début et que vous ne souhaitiez pas changer en cours de route. Peut-être qu'il y a un moyen pour un joueur de faire un choix dans la station d'origine qui ferait que chaque embranchement choisisse automatiquement la configuration de rail correcte (droite, gauche ou tout droit) pour les amener à leur destination désirée. Ce serait finalement le plus facile pour un joueur de traverser les embranchements en restant assis et en roulant.

J'avais initialement posté ceci comme une question séparée mais j'ai été redirigé ici car la mienne était un doublon de celle-ci. @user232393 avait proposé de grandes solutions possibles en utilisant un wagonnet de mine avec coffre envoyé avec le joueur, contenant certains objets qui "instruiraient" chaque embranchement sur la façon de diriger le joueur. Je travaille là-dessus maintenant mais je voulais en parler au cas où ce concept pourrait aider.

Je posterai plus de détails au fur et à mesure que je les aurai. Mais fondamentalement, je pense charger un wagonnet de mine avec certains objets et l'envoyer devant le wagonnet du joueur et aux embranchements, il utiliserait des entonnoirs configurés un peu comme des séparateurs pour faire le choix. En fonction d'une sélection, le wagonnet de coffre serait chargé d'un objet gauche, droit ou tout droit pour chaque intersection. On verra !

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Silver Dragon Points 2441

entrer la description de l'image ici

Cela ne nécessite pas de s'arrêter. Le joueur peut facilement frapper le bloc musical tout en se déplaçant en chariot à pleine vitesse, et le signal (au moins dans la version Java) des observateurs est juste assez long pour que le piston collant bascule la position du bloc de redstone (essentiellement l'un des basculeurs T les plus standard).

Déterminer si le bloc musical doit être frappé ou non dans les temps peut être un peu délicat, il est donc bon de se connecter au signal de redstone du bloc de redstone et d'ajouter des indicateurs de direction le long de la voie. Vous pouvez utiliser des lampes de redstone, mais je les trouve un peu peu claires, j'ai donc inventé des indicateurs basés sur la terre cuite émaillée magenta (celle avec des flèches) - les déplaçant vers le haut ou vers le bas en fonction de l'entrée, de sorte qu'un seul soit visible à travers la "fenêtre" pour le joueur qui arrive.

entrer la description de l'image ici

(Désolé pour la laine rose - les schémas ne prennent pas encore en charge la terre cuite émaillée. Le support de bloc de slime est nécessaire car la terre cuite émaillée ne peut pas être tirée par des pistons collants. Au lieu de fours, vous pouvez utiliser n'importe quels blocs qui ne collent pas aux blocs de slime - obsidienne, melons, blocs musicaux, etc.)

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