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Comment jouer un concept de personnage de haut niveau dès le niveau 1

Une façon de former un concept de personnage est de décrire ce à quoi il ressemble au début de l'aventure, puis laisser l'aventure façonner le joueur au fur et à mesure que le temps passe. C'est certainement une façon valable de le faire, mais ce n'est pas la seule façon.

Il peut aussi être amusant de penser à un personnage de haut niveau, de comprendre ce à quoi il ressemblait probablement au niveau 1, puis d'essayer de construire le personnage de haut niveau tout au long de la campagne de votre MJ, aboutissant finalement plusieurs mois plus tard avec le personnage que vous imaginiez au jour 1. Mais bien que cela puisse être amusant... cela peut être difficile. Puisque nous ne pouvons pas prédire l'avenir (qui sait ? le personnage pourrait mourir ?), comment peut-on essayer de réaliser ce genre de chose dans une campagne commençant au niveau 1 ?

Par exemple, imaginons que j'ai l'idée d'un combattant à deux armes, qui utilise des armes magiques uniques - une épée longue explosante enflammée et une épée courte glaciale explosante qui a une chance de faire des dégâts bonus lorsque les deux armes touchent dans le même round. Evidemment, de telles armes puissantes ne seraient pas accessibles au combattant de niveau 1.

Quelle est la meilleure manière de mettre en marche la création d'un tel personnage ? De toute évidence, il faudrait un soutien du MJ. Je pensais à quelque chose comme "mon père possédait ces armes, mais il a été tué et elles ont été volées", ensuite les armes pourraient se trouver quelque part dans l'univers, je les traque et puis plusieurs niveaux plus tard je les trouve enfin et je dois tuer le mec qui les détient lorsque je suis à un niveau approprié pour les trouver. Ou peut-être je ne devrais pas les inclure dans l'histoire du personnage du tout, tant que le MJ crée ces artefacts quelque part dans l'univers. Peut-être que je lis un livre qui "me parle d'une quête" un peu comme c'est fait dans Skyrim.

Est-ce une bonne idée d'avoir un arc de développement de personnage aussi étendu ? Est-ce une bonne façon de le faire ?

Je taggue ceci <a href="rpg.stackexchange.com/questions/tagged/pathfinder" class="post-tag" title="show questions tagged 'pathfinder'" rel="tag">pathfinder</a> car je suis familier avec ce jeu et j'ai utilisé certains concepts de ce jeu, mais la question pourrait s'appliquer à la plupart des versions de D&D et d'autres jeux similaires

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Radu094 Points 7796

Dans un bac à sable, il sera difficile de réaliser l'arrière-plan prégénéré. Vous pouvez utiliser la méthode pour créer un personnage de départ, mais n'importe quoi pourrait arriver au personnage en jeu. Peut-être qu'ils perdront un bras, participeront à un mystère de quelque dieu et rejoindront leur culte pacifiste, ou simplement ne trouveront jamais les armes ? Il n'y a pas de garanties. Si vous seriez déçu par un tel événement, alors ne créez pas le personnage à l'avance.

Dans un jeu où les joueurs ont un certain contrôle narratif, ou dans un jeu où le meneur de jeu guide le déroulement vers l'histoire qu'il souhaite raconter, tout devrait bien se passer tant que tout le monde sait ce qui se passe. De plus, il peut y avoir des surprises en cours de route - peut-être que les armes sont utilisées par un personnage sympathique qui les aime bien ?

En ce qui concerne les règles, Pathfinder et les D&D modernes qui permettent l'optimisation et la planification des personnages conviennent assez bien à la prévision de l'avenir du personnage. Les jeux où le changement de personnage n'est pas sous le contrôle du joueur poseraient problème.

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