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Comment puis-je faire face à l'IA qui essaie continuellement d'atteindre des tuiles d'eau inaccessibles ?

Supposons qu'un joueur AI ait construit un quai, un dépôt de navires ou une bouée à côté d'une ville. Supposons que j'entreprends maintenant un projet de remblaiement tel que le quai, le dépôt de navires ou la bouée soit complètement entouré par la terre. Cela signifie que le quai, le dépôt de navires ou la bouée est maintenant inutile car il n'y a aucun moyen d'y accéder.

Cependant, pratiquement tous les joueurs AI sont non intelligents et laisseraient leurs navires essayer sans fin d'atteindre les cases d'eau inaccessibles jusqu'à ce que l'AI n'ait plus d'argent et déclare faillite. Ce comportement répétitif est extrêmement irritant.

Comment devrais-je gérer de tels AI lorsque le remblaiement est complètement nécessaire pour la poursuite de l'expansion de la ville ?

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En général :

Il existe de nombreuses façons de jouer de manière malhonnête dans openTTD. Il faudra probablement un certain temps avant qu'une IA soit développée pour être capable de vaincre toutes les méthodes que les humains peuvent inventer. Et cette IA jouera bien sûr d'une manière 'très répréhensible' si vous la jugez selon les normes des serveurs en ligne.

Et c'est là que réside également la solution :

Appliquez ces normes à votre partie solo

Choisissez un serveur multijoueur compétitif populaire ou semi-ouvert. Ses administrateurs ont dû faire face à toutes sortes de "griefing" et ont créé diverses règles pour promouvoir un gameplay à la fois juste, équilibré et intéressant. Parfois, des compromis ont été faits.

Sélectionnez et associez les règles que vous aimez (un peu plus difficile pour vous assurer que les choses sont équitables) ou adoptez-en une entièrement. Essayez de ne pas enfreindre leurs règles, et vous verrez que vous ne pourrez pas 'tricher' et mettre en faillite l'IA de manière banale.

Quant à votre exemple spécifique

La plupart des environnements multijoueurs ne vous permettraient pas d'avoir ce comportement sous le terme de "Blocage". L'IA gère une entreprise rentable légitime et devrait donc avoir le droit de maintenir son cours d'eau jusqu'à son quai accessible tant qu'il est utilisé.

En général, même si le quai de l'IA est illégitime, un administrateur de serveur vous bannirait probablement plutôt que l'IA si vous commenciez à le bloquer. La réponse correcte serait de notifier l'administrateur, qui demanderait à l'autre joueur de corriger son quai pour se conformer aux règles d'une manière ou d'une autre.

Quand les administrateurs de serveurs multijoueurs demanderaient-ils ensuite à l'IA de fermer son quai? Il existe divers règles en jeu, mais voici quelques raisons :

  1. Téléportation de marchandises

  2. Quais inutilisés

  3. Couverture des zones en chevauchement

  4. Utilisation pour bloquer une construction évidente qu'un autre joueur est en train de faire à cet endroit. (Pensez à placer des canaux et des quais devant une voie ferrée qu'un autre joueur est en train de construire)

  5. Abus du pathfinder pour DDOS le serveur.

Le jugement de ce qui relève d'un mauvais esprit sportif peut rapidement devenir subjectif, c'est pourquoi la présence d'arbitres humains est essentielle et nécessaire dans le mode multijoueur compétitif d'openttd*.

  • Ce n'est pas exactement vrai, mais plutôt pour maintenir les trois conditions de justice, équilibre et gameplay intéressant. La plupart des joueurs conviendraient que ces règles, difficiles à programmer, rendent leur jeu meilleur, c'est pourquoi elles sont appliquées manuellement.

Considérez que l'IA a tort ici

Disons que votre IA joue d'une manière que la plupart des joueurs humains considéreraient comme contraire à leurs règles communes. Lisez sa description pour voir si l'IA que vous utilisez est censée faire ces choses. La plupart des IA sont conçues pour être amusantes à jouer, et donc respectent les règles tacites que les joueurs ont les uns envers les autres, mais certaines sont conçues pour des compétitions où 'tout est permis', et peuvent s'adonner à du blocage, à la destruction de véhicules, et ainsi de suite. (Rondje om de kerk AI est un bon exemple d'une IA 'malveillante').

Si ce n'est pas le cas, vous pourriez essayer de corriger le code ou de soumettre une demande de fonctionnalité vous-même. La plupart des référentiels d'IA se trouvent sur openttdcoop.

En plus

Je ne comprends pas pourquoi vous auriez besoin de détruire un cours d'eau pour permettre à une ville de s'étendre. Il suffit d'une largeur de une tuile pour permettre le passage des navires, et vous avez la possibilité de construire des ponts, et toute ville connectée construira également des maisons (et des tuiles de route, si activées) sur un pont. Pourquoi ne pas laisser un canal ou un cours d'eau d'une seule tuile jusqu'au quai, et construire votre polder à travers celui-ci?

Vous pouvez également utiliser des canaux et des écluses pour permettre au cours d'eau de traverser des terrains plus élevés sans avoir à creuser de fossés, si vous le souhaitez pour des raisons d'efficacité.

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