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Quelle est une bonne modification des règles pour rendre un jeu de Dominion plus lent ?

Dans Dominion, ma famille se plaint parfois que le jeu se termine trop rapidement car ils n'ont pas pu construire leur deck. Bien que Dominion soit conçu pour fonctionner de cette manière, il pourrait être utile d'essayer certaines modifications de règles pour le ralentir légèrement tout en permettant aux joueurs d'acheter les différentes cartes d'action. Avez-vous une méthode à recommander pour cela ? Par exemple, comment rendre l'argent et les cartes de point plus chères pourrait-il fonctionner ?

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GendoIkari Points 67821

Les choses qui ne nécessitent pas de règles de maison réelle:

1. Obtenez et utilisez l'extension Prospérité (ou l'ensemble de cartes de base de Dominion), et jouez plus de parties avec Colonies/Platine.

Les parties avec des Colonies durent généralement plus longtemps, car il n'est pas souvent utile d'acheter des Provinces. Au lieu d'essayer d'atteindre $8 pour les Provinces, vous essayez d'atteindre $11 pour les Colonies.

2. Utilisez des installations qui créent des parties plus longues.

Certaines installations rendent le jeu plus long que d'autres. Les parties avec des attaques durent en moyenne plus longtemps que les parties sans attaques. Les parties avec des cartes plus puissantes comme le Wharf ou des cartes qui gagnent plus de cartes comme l'Atelier seront plus courtes en moyenne.

Des cartes comme la Pierre du Philosophe (d'Alchemy) et la Maison de Compte (de Prospérité) deviennent meilleures dans les parties plus longues. Toutes les cartes qui donnent des Malédictions ont généralement pour effet de rallonger la partie, car les decks des joueurs seront encombrés. Les cartes de défausse puissantes comme la Chapelle feront généralement avancer le jeu beaucoup plus rapidement.

Enfin, des cartes de PV alternatives comme les Vignobles (d'Alchemy), Duc (d'Intrigue), Domaines (de Dominion) et Route de la Soie (de Hinterlands) peuvent rendre la partie beaucoup plus longue, car un joueur peut ignorer complètement les Provinces et aller chercher des points avec ces cartes à la place (si le reste de l'installation permet cette stratégie viable). Il faut beaucoup de temps à une personne pour épuiser entièrement la pile de Provinces, donc si (dans un jeu à 2 joueurs) 1 joueur évite complètement les Provinces, il peut prolonger suffisamment la partie pour que ses Vignobles et Ducs valent plus que les Provinces que l'autre joueur a réussi à obtenir.


Je n'ai personnellement pas essayé les deux idées suivantes (car je préfère jouer à plusieurs parties plus rapides que à moins de parties plus lentes), mais quelques idées qui me viennent à l'esprit:

3. Augmentez le nombre de Provinces disponibles.

Si vous jouez à 2 joueurs, vous pouvez utiliser les 12 au lieu de 8. Pour 3 ou 4 joueurs, vous pourriez en utiliser 15 ou 16. Prenez les cartes supplémentaires de l'ensemble Intrigue si vous l'avez; ou utilisez simplement des cartes vierges ou inutilisées comme substituts. Le plus gros problème ici est que les joueurs devront apprendre à ne pas commencer à acheter des Provinces aussi tôt que d'habitude. S'ils commencent à acheter des Provinces dès qu'ils atteignent $8, les premières 8 Provinces peuvent être achetées, mais il deviendra ensuite improbable de pouvoir acheter les dernières parce que vos decks sont encombrés. Cela ne fera également aucune différence pour certaines installations.

4. Augmentez le coût des Provinces, comme vous l'avez suggéré.

Vous devez être prudent avec cela, car dans certaines configurations, il peut être littéralement impossible d'atteindre certains montants lors d'un tour donné; comme s'il n'y avait aucun moyen d'augmenter la taille de votre main. Cela ne fera également aucune différence pour certaines installations.

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AndyT Points 1260

Supprimez l'Or du jeu. Si vous voulez aller plus loin, supprimez également l'Argent du jeu. Cela limitera les cartes Action qui peuvent être utilisées, car certaines d'entre elles fonctionnent spécifiquement avec les cartes d'argent.

Quand j'ai commencé à jouer, je n'achetais pas beaucoup d'Argent ou d'Or. Ensuite, j'ai joué contre un ami qui n'achetait pratiquement que de l'Argent et de l'Or, et pas beaucoup de cartes d'action. Il m'a complètement battu en pouvant se permettre d'acheter des Provinces beaucoup plus tôt que moi.

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crauscher Points 2388

4 Idées que nous utilisons :

  1. Faites 2 ou 3 piles de cartes de points et mélangez les cartes de points, afin que chaque pile soit aléatoire. Ainsi, vous êtes obligé d'attendre ou d'acheter des mauvaises cartes. Et avoir plus d'options d'achat peut être très précieux. Jouez jusqu'à ce qu'une (ou deux) piles soient vides. Utilisez le nombre normal de cartes de points.

  2. Utilisez plus de cartes :D

  3. Utilisez des cartes agressives qui obligent les gens à jeter des cartes ou à polluer leurs decks avec des cartes inutiles

  4. Une règle jusqu'à ce que vous ne soyez pas autorisé à acheter des provinces. (Une pile de cartes d'action doit être vide, les provinces sont sous certaines cartes de manoir (ne connais pas le mot anglais), ou une pile aléatoire de cartes de points (comme dans la suggestion 1) doit être vide) pour acheter des provinces. Soyez créatif ;-).

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