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Est-ce qu'utiliser une attaque à distance avec une tige de cordes est une action de déplacement, une attaque ou une action standard? La description de la seconde fonction de la tige de cordes (Complete Scoundrel 116) (4 000 po; 4 livres) dit, en partie, que
Lorsque vous [effectuez une action de déplacement pour] appuyer sur le bouton 2, une petite boucle de poignet en cuir surgit d'une extrémité de la tige et trois crochets de grappin acérés apparaissent à l'autre extrémité. Appuyer de nouveau sur le bouton [comme une action de déplacement] lance un tiers de la tige (l'extrémité avec les trois crochets) dans la direction que vous visez. [...] La corde cesse de se dérouler si les crochets frappent quelque chose de solide (y compris une créature) ou si vous tirez rapidement la tige en arrière.
La description de cette fonction se poursuit, en disant
Cette fonction peut être utilisée pour attaquer et repousser les adversaires dans un rayon de 30 pieds (au-delà de cette distance, elle manque de puissance suffisante). Lors d'une attaque réussie à distance (sans incrément de portée), l'extrémité crochetée inflige 1d6 points de dégâts. ...
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Est-ce qu'effectuer les deux attaques à distance suivantes est une action de déplacement, une attaque, une action standard ou une action complète? La description de la troisième fonction de la tige de cordes dit, en partie, que
Appuyer de nouveau sur le [troisième] bouton [comme une action de déplacement] lance simultanément les deux extrémités de la tige (chacune d'un tiers de sa longueur) dans des directions opposées. [...] Les crochets de grappin fonctionnent exactement comme décrit ci-dessus, y compris [probablement, infligeant des dégâts et] la possibilité de repousser les adversaires.
Remarque : Répondre à 1 peut ou non répondre à 2.
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Une créature effectue un test de compétence Utilisation de corde (DD 10 +2/10 pi.) pour fixer un crochet de grappin typique. Une créature peut-elle fixer les crochets de grappin de la tige de cordes aux ennemis frappés?
Réponses
Trop de publicités?Je ne peux pas fournir un support de règles clair, donc ma réponse sera plus basée sur l'extrapolation de quelques exemples connus de moi.
Cela nécessite une Action Standard pour les points 1. et 2.
Alors que la description ne le spécifie pas clairement, les termes me semblent impliquer cela. Au lieu de dire quelque chose comme "le crochet/les crochets peuvent endommager quelque chose sur leur chemin", il est indiqué que la canne peut être utilisée pour attaquer. Donc cela peut nécessiter un effort supplémentaire (passé sur le ciblage).
Dans tout le jeu, il n'y a pas de moyens d'attaquer quelque chose en dépensant une Action de Déplacement, que je puisse me rappeler de mémoire. Et, bien qu'il puisse certainement en exister, ils devraient être des exceptions vraiment rares. Donc, au moins tant que vous ne trouvez pas une sorte d'attaques équivalentes à un mouvement qui, dans votre imagination, vous rappellent les mécaniques de cette canne, je vous suggère de vous en tenir aux attaques en Action Standard.
Quant à la deuxième partie de votre question spécifiquement, je serais tout à fait d'accord pour permettre plusieurs attaques en dépensant une seule Action Standard. Vous pouvez considérer le sort Rayon Incendiaire ou Tir Multiples Supérieurs comme exemples. Je suggérerais également d'utiliser le modèle de Ligne pour voir quels deux cibles peuvent être affectées.
Aussi, vous ne pouvez pas attacher un Crochet de Grappin sur une créature...
... à moins que vous ne conceviez une toute nouvelle mécanique pour cela avec des vérifications étendues pour prendre en compte les capacités du défenseur. Et cela devrait être très difficile, du moins c'est comme je le vois! Et vous ne devriez pas pouvoir bénéficier des dommages et de la capacité de repousse à la corne du rod alors.
Pour la question 3 : sécuriser un croc de grappling :
Pourquoi pas ? Ce serait un grappin à distance comparable au grappin à distance de l'épingle à distance (une capacité de Complete Warrior). Sinon, voir la formulation d'une attaque au filet ou utiliser un fouet pour un désarmement à distance ou un voyage à distance. Donc un jet de Utilisation de la corde contre un jet de Grappin pour sécuriser, renonçant aux dégâts normaux pour cette utilisation. Chaque tour, un jet de grappin opposé pour maintenir le contrôle.