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Comment puis-je jouer un personnage idiot et peu charismatique ?

J'ai un personnage que je pense à intégrer dans une campagne, car je ne m'amuse pas beaucoup avec mon personnage actuel, en raison de sa passivité. Le nouveau personnage que j'ai prévu est un Barbare Goliath Storm Herald. Avec 7 Int et 8 Cha.

Je n'ai vraiment joué qu'avec des personnages ayant des valeurs plutôt élevées ou moyennes dans l'un ou l'autre, notamment des Bardes, des Sorciers, et récemment un Ensorceleur.

On m'a déjà dit de garder un vocabulaire simple, et je leur ai un peu donné une tendance à être trop littéral lors de tests.

17voto

Hooked Points 103

Pour commencer, je tiens à souligner que les statistiques que vous avez ne font pas de vous un débile mental qui attaque tout ce qu'il voit.

Être légèrement moins intelligent et sociable que vos compagnons peut se manifester de plusieurs façons, mais c'est aussi à vous de décider sur quoi vous voulez vous concentrer. Dans aucun ordre particulier :

  • Vous vous ennuyez pendant de longues séances de planification
  • Vous vous passionnez pour ou avec d'autres personnes fortes, peut-être au point de les déranger
  • Vous ratez certaines nuances sociales comme menacer quelqu'un de faible ou impuissant avant de réaliser qu'il n'est pas le méchant
  • Vous vous laissez manipuler par des gens comme en vous enthousiasmant pour un objet sans valeur qu'un vendeur charismatique vous propose
  • Vous proposez des solutions inutiles lorsque le groupe est confronté à un piège ou à un défi
  • Devenez très timide et honteux en présence d'une personne que vous pourriez trouver attirante ou intéressante

En fin de compte, vous pouvez utiliser vos statistiques pour ajouter de l'humour et de l'intrigue sans être un poids pour votre groupe.

Je pense que prendre les choses littéralement est un excellent premier pas pour développer ce personnage.

6voto

Giorgio Galante Points 230

En tant que MJ, j'ai un petit mais assez standard sac de trucs que j'utilise pour jouer les PNJ maîtres du jeu, tels que : Penser beaucoup en préparation à l'avance et faire passer cet effort comme spontané, les faire reconnaître la valeur de l'information et la rechercher en conséquence, et les faire changer rapidement et correctement leurs opinions lorsqu'ils sont confrontés à de nouveaux faits.

Je ne prends pas beaucoup de plaisir à jouer des interactions détaillées avec des PNJ idiots ou à jouer des PJ idiots, mais cela est arrivé. (Et cela informe mon aversion pour le jet de dés pour les statistiques au lieu de l'achat de points.) Il se trouve que l'opposé des astuces ci-dessus fonctionne plutôt bien :

  • Ne pas trop réfléchir. Soyez impulsif, et si vous ne pouvez pas vous empêcher de trop réfléchir, essayez sincèrement de suivre vos premières pensées même si vous avez évidemment de meilleures pensées une seconde plus tard.

  • Une fois que votre personnage a pris sa décision, a tendance à ignorer les informations nouvelles et contradictoires. Cela peut sembler être de la pure obstination (et c'est assez proche) mais ce que je vise est plus dans la veine de, "Eh bien, je sais ce qui est quoi, pourquoi perdre mon temps à y penser encore?" et "X ne peut pas être vrai car je sais déjà que Y."

Ne pas en faire trop. Il est facile de se laisser emporter au point que votre personnage soit un total idiot, un fardeau pour le groupe, et une version étrange de "Mon Personnage". Prétendument, les compagnons d'aventure de votre personnage veillent également sur lui. Vous ne voulez pas faire un si bon travail que de veiller sur votre personnage devienne une charge à plein temps, et vous voulez (du moins, je pense) les laisser vous empêcher d'être un vrai fardeau.

Un autre moyen d'éviter que cela ne soit à long terme préjudiciable est de laisser le personnage arriver finalement à des conclusions "correctes", mais seulement après plus longtemps que d'habitude ou avec l'aide d'autres personnages. (La durée dépend du déroulement du jeu, mais je pense à des séances pour les jeux en face à face, et des durées équivalentes pour les jeux par e-mail.)

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The Hidden DM Points 533

Je joue actuellement avec un combattant ayant une sagesse élevée, une intelligence et un charisme bas. Quand je regarde ses statistiques, j'essaie de réfléchir à comment il passe ses journées.

Son faible charisme signifie que personne ne l'écoute. S'il sait que quelqu'un a tort, il ne va pas réussir à le convaincre, il a essayé et échoué de nombreuses fois par le passé.

Sa faible intelligence signifie qu'il ne sait pas grand-chose et a du mal à saisir de nouveaux concepts. Cela signifie qu'il a souvent tort, même quand il "sait" qu'il a raison, surtout si cela concerne des choses étranges comme la science et la magie (pratiquement la même chose pour lui).

Sa sagesse élevée signifie qu'il fait beaucoup avec ce peu qu'il sait et qu'il est observateur. Il pense en termes de vérités simples et ne s'attarde pas sur les détails. Il voit le feu, il prend de l'eau pour l'éteindre, même s'il s'agit d'un feu qui parle.

J'associe ces éléments pour définir sa personnalité. C'est un suiveur, qui compte sur les autres pour réfléchir à sa place. Peut-être pourrait-il être conseiller pour quelqu'un, mais il n'est pas un leader. Il pose souvent beaucoup de questions comme "que devrions-nous faire?" et "Penses-tu que nous pouvons le faire?". Cependant, il donne souvent l'impression d'être silencieux et brutal car il ne voit pas l'intérêt de discuter des réponses à ces questions. Quand quelque chose doit être fait immédiatement, il le fait seul sans parler à personne d'autre car cela prendrait trop de temps (il voit un monstre les espionner, il le poursuit sans rien dire). Il préfère que ses solutions soient simples et élégantes. Sans une sagesse élevée, je jouerais le personnage plus comme un sbire, ne se demandant pas pourquoi il fait quelque chose ou même si cela aidera.

Le point clé est que, un bon point de départ pour la personnalité de votre personnage est de se demander comment il gère les conflits. Pour des raisons de concision, je ne discuterai pas de l'impact des statistiques physiques sur la personnalité, mais je dirai que mon personnage est un combattant basé sur la dextérité avec une bonne constitution et une force moyenne. Donc, je dois prendre en compte le fait qu'il ne résout pas ses conflits (combats ou autres) par la force brute.

-4voto

NEO Points 143

Si vous allez jouer ce personnage de manière littérale, vous allez faire des choses comme :

  • tomber dans des pièges
  • être impoli avec les PNJ
  • prendre de mauvaises décisions tactiques (volontairement) au combat
  • s'abstenir (souvent) de proposer de bonnes solutions quand les autres joueurs sont bloqués
  • éventuellement payer trop cher pour des biens
  • ne jamais laisser de pourboire
  • oublier de faire certaines choses (soigner ses blessures, réparer son équipement, rentrer à l'intérieur quand il pleut ;-) )

J'ai déjà eu des groupes où des joueurs essayaient parfois cela, et honnêtement, cela a rapidement agacé les autres joueurs, tout comme une personne stupide et impolie tend à le faire dans la vraie vie. Si vous déclenchez des pièges d'aire d'effet et provoquez le combat avant que le groupe ne soit prêt, cela ne sera pas populaire pendant longtemps.

Honnêtement, je ne comprends pas la motivation pour un personnage comme celui-là. C'est votre choix, mais à mon avis, nous parlons d'abord de "fantasy héroïque" et ensuite de jeu de rôle. Un tel personnage ne semble pas correspondre au modèle héroïque.

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