Un de mes anciens joueurs (ancien car nous changeons actuellement de MD, elle est toujours active) voulait créer un homoncule. Elle a pris Disciple prométhéen parce que, pour certaines raisons, Alchimiste prométhéen ne lui plaisait pas.
Maintenant, elle est de niveau 8, et le temps, l'argent, l'accès aux sorts, le sang et les parties du corps ne sont d'aucune préoccupation particulière pour elle à ce stade de la campagne. Et mon dieu, quelle collection de parties du corps conservées elle a! Langues préhensiles, ailes etc.
L'objectif est d'avoir un homoncule (ou un golem de chair de thème homonculaire) qui est de petite ou moyenne taille, a des ailes et une langue de bosquet (frogue-humanoïde), et peut probablement "lancer" un ou deux effets alchimiques 1/jour, aussi.
Dans mon jeu, cela ne poserait aucun problème, étant donné tout le temps et les efforts qu'elle a mis dedans en jeu*, mais parce que nous passons de MD en MD, je voulais vous demander, à quel point pouvons-nous nous en approcher, selon les règles?
* Genre, la plupart de ses actions de personnage étaient des expériences avec l'alchimie de la chair dans le but de se construire un servant qu'elle enviait aux alchimistes prométhéens. Réellement, 3/4 de son jeu de rôle, honnêtement!