3 votes

Comment puis-je effectuer le jet d'attaque et de dégâts pour Violet Fungus?

J'ai une rencontre avec quelques champignons violets qui se cramponnent aux murs. J'ai lu leur bloc de statistiques quelques fois mais j'ai toujours des préoccupations concernant comment faire les jets d'attaque et de dégâts pour leur attaque Toucher Putride.

Attaques Multiples. Le champignon fait 1d4 attaques Toucher Putride.

Toucher Putride. Attaque d'Arme de Mêlée : +2 pour toucher, portée de 10 pieds, une créature. Touche : 4 (1d8) dégâts nécrotiques.

Je fais un jet de 1d4 pour déterminer combien d'attaques Toucher Putride il fait. Je lance un d20 pour chaque Toucher Putride pour voir lesquelles vont toucher. Cependant, quels modificateurs ajoute-je pour le jet d'attaque et le jet de dégâts ? Basé sur les scores d'aptitude, si j'utilise FOR (attaque d'arme de mêlée) pour le jet d'attaque et le jet de dégâts, cela semble être une attaque plutôt inefficace. FOR est de 3 (-4) et DEX est de 1 (-5).

Le CA le plus bas dans mon groupe est de 10, suivi de deux 14 et de deux 18. Je devrais toujours obtenir 12 ou plus pour toucher le CA 10. 16 pour toucher le CA 14, et un 20 naturel pour toucher le CA 18. En plus de cela je devrais ensuite lancer un 1d8 et soustraire 4 des dégâts ?

Est-ce vraiment un d20 - 4 (FOR) + 2 pour toucher avec le Champignon Violet ? Et un 1d8 - FOR pour les dégâts ?

13voto

Sanleg4 Points 21

Vous n'appliquez pas un score de capacité aux attaques de monstres sauf indication contraire.

Les attaques sur la page d'un monstre contiennent tout ce dont vous avez besoin lorsque vous lancez pour ce monstre.

Dans ce cas, l'attaque Toucher putréfiant n'utilise pas de score de capacité pour attaquer. Il a un bonus fixe de +2 pour toucher, suivi de +0 pour les dégâts, et rien de plus ou de moins. Vous lancerez un d20 et ajouterez 2 au résultat pour le jet d'attaque. Sur un succès, vous lancerez un 1d8 et n'ajouterez rien, et ce sera les dégâts.

6voto

user32262 Points 2147

Les champignons sont des exceptions à une règle générale.

L'idée de calculer les jets d'attaque et les dégâts d'une créature à partir de ses scores d'aptitude et de sa compétence est généralement correcte. Le bonus d'attaque pour la plupart des monstres dans le MM est leur modificateur d'attaque (FOR ou DEX) plus le modificateur de compétence approprié.

Par exemple, le Formorien qui apparaît juste avant les champignons a ses attaques calculées de cette façon: +9 pour toucher, ce qui correspond à +6 de force et +3 d'un modificateur de compétence CR 8, et ses dégâts reçoivent un +6 de force.

Cependant, il y a des exceptions à ces règles générales, et dans ces cas, vous suivez le bloc de statut tel qu'il est écrit, car le spécifique l'emporte sur le général. Comme vous l'avez souligné, pour les champignons, les attaques ne sont pas basées sur les scores d'aptitude. Vous suivez ce que dit le bloc de statut: dans ce cas, un +2 pour l'attaque, même si ce n'est pas cohérent avec les scores d'aptitude répertoriés. Dans ce cas, il semble que le Fungus Violet ne subit aucune pénalité pour ses scores d'aptitude négatifs, et ne reçoit que son bonus de compétence de +2 de CR.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X