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Comment puis-je contrer les équipes adverses à l'extérieur ?

J'ai atteint le secteur 8 plusieurs fois, mais je n'ai pas encore réussi à détruire le boss final. Sans aucun doute, le facteur qui affecte le plus mon succès en ce moment est de savoir si j'ai affaire à un ennemi avec un téléporteur.

Je finis invariablement par perdre un ou deux membres d'équipage lorsque je suis attaqué, et je perds généralement également le combat une fois que cela s'est produit. J'envoie habituellement mon équipage se battre le plus rapidement possible, mais ils ne gagnent que lorsqu'ils sont en surnombre par rapport aux ennemis et même dans ce cas, il arrive parfois qu'un allié tombe (ou si l'ennemi est dans une salle de 2 cases je ne peux même pas les surpasser).

Y a-t-il une tactique ou une technique que je manque ici pour rendre les équipes d'assaut ennemies moins horribles? Évidemment, un membre d'équipage Mantis aide lorsque vous pouvez en avoir un, mais même cela ne semble pas me donner beaucoup d'avantage.

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agent86 Points 117964

La efficacité au combat de votre équipage varie, et en plus ils montent de niveau à mesure qu'ils combattent.

Par exemple, les membres de l'équipage Engi et Zoltan ont une santé plus faible que les Humains, les Limaces, les Mantes ou les membres de l'équipage Rocher. Les membres de l'équipage Mante ont également un bonus aux dégâts en combat. Les Engi et Zoltan en particulier sont inutiles au combat - soyez prêts à les déplacer rapidement, et prévoyez un combat qui prendra du temps si vous ne pouvez pas amener les ennemis rapidement dans l'infirmerie.

Je tends à assigner au moins un, mais idéalement deux membres de mon équipage à "la sécurité" - ce sont ceux qui sont envoyés dans les pièces pour combattre s'il y a des ennemis à bord. Ce sont également généralement mon équipe d'assaut si j'ai un téléporteur. J'ai tendance à choisir d'abord les Mantes pour cela, puis les Rochers, et enfin les Humains. Si je dois doubler et faire travailler mon équipage des systèmes de sécurité, j'ai tendance à laisser le responsable des armes et le pilote tranquilles - les autres membres de l'équipage iront en sécurité avant que je ne les déplace.

Quelques autres conseils:

  • Comme cela a été noté, le meilleur endroit pour combattre est dans votre infirmerie, car vous régénérerez constamment votre santé tant que l'infirmerie est intacte et alimentée.
  • Il m'arrive parfois d'ouvrir des portes pour diriger les ennemis vers des pièces de 2 mètres carrés, ou de les laisser endommager un sous-système particulier (c.-à-d. les capteurs ou le contrôle des portes) s'ils sont susceptibles de se déplacer vers une pièce plus avantageuse après l'avoir endommagée.
  • Rappelez-vous que vous pouvez mettre en pause (avec espace) et donner des ordres - si vous avez besoin de déplacer votre équipage, et que vous avez beaucoup à gérer entre le combat spatial et la lutte contre les ennemis à bord, cela peut sauver votre équipage, surtout si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à cliquer sur les portes plutôt que sur l'équipage dans la panique.
  • En combat, vous subirez toujours des dégâts tant que vous serez dans la même pièce que l'ennemi, alors assurez-vous de laisser suffisamment de santé à votre équipage pour sortir de la pièce avant de mourir.
  • Si une partie du vaisseau est décompressée, n'oubliez pas que vous subirez des dégâts en la traversant, donc gardez cela à l'esprit si les parties décompressées du vaisseau se trouvent entre votre équipage et l'infirmerie.
  • Améliorer les portes vous aidera beaucoup, en vous donnant plus de temps pour "ventiler" les ennemis jusqu'à leur mort ou pour terminer le combat avec le vaisseau avant de vous occuper des assaillants. N'oubliez pas que les robots n'ont pas besoin d'oxygène et si vos commandes de porte sont détruites vous ne pourrez pas les fermer, ce qui signifie que vous pourriez perdre de l'oxygène.

4 votes

Engi et les Limaces doivent avoir le même montant de santé que les humains. Les Engis sont très mauvais en combat car ils infligent seulement la moitié des dégâts. À ma connaissance, les Limaces sont équivalentes aux Humains en combat.

2 votes

J'ai réellement utilisé une limace comme frontière dans les nébuleuses. Ils sont équivalents aux humains autant que je puisse voir, + leurs capacités sensorielles sont utiles pour repérer des choses comme des incendies/des brèches lorsque vos capteurs sont hors service.

8 votes

Une autre chose à propos de la ventilation : N'oubliez pas d'éteindre votre système O2 pour accélérer vraiment le processus de ventilation.

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Vagnerr Points 1708

Portes.

La mise à niveau du sous-système de portes est bon marché - seulement 20 morceaux de ferraille pour passer aux portes blindées afin de ralentir l'ennemi, et encore 50 pour améliorer ces portes blindées.

Avec des portes blindées, le déplacement de l'ennemi est entravé, vous avez donc généralement le temps de les attaquer un peu, de vous soigner, puis de revenir les achever, sans qu'ils puissent se promener sur le vaisseau pendant ce temps.

De plus, si vous évacuez l'oxygène pour les asphyxier, les portes blindées signifient qu'ils ne peuvent pas simplement se déplacer dans des zones oxygénées, mais rester là à marteler les portes blindées en suffoquant. Ils pourraient ne pas mourir complètement, mais ils seront au moins affaiblis lorsqu'ils réussiront à passer.

Étant donné que la mise à niveau de 20 morceaux de ferraille ralentit également la propagation des incendies, c'est quelque chose que je prends presque toujours au début.

(Comme d'autres l'ont dit, envoyer de meilleurs combattants pour repousser les assaillants vous donne l'avantage dans le combat direct, et vous devriez le faire également. Mais les portes donnent un avantage indirect étonnamment puissant.)

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Xenox Points 12729

Si des ennemis sont proches d'une écoutille, ouvrez les portes extérieures et évacuez tout l'oxygène des pièces dans lesquelles ils se trouvent.

Mais la première tactique pour gérer les intrus est de faire combattre votre équipage, puis une fois qu'ils sont blessés, les faire courir vers la baie médicale pour être soignés, puis rejoindre le combat une fois qu'ils sont entièrement guéris.

Ce qui aide également avec cette tactique est d'avoir au moins une mise à niveau de porte pour ralentir un peu l'ennemi, ce qui donne à votre équipage plus de temps pour guérir.

4 votes

De plus, vous pouvez souvent utiliser le truc "vider l'oxygène" pour les forcer à vous combattre dans l'infirmerie, où vous êtes pratiquement garanti de gagner puisque vous guérirez tout au long. De plus, il y a des bombes que vous pouvez obtenir (y compris la bombe de guérison) qui peuvent cibler votre propre vaisseau, ce qui peut être utile lors de la lutte contre les assaillants ennemis.

0 votes

@Sterno: Exactement. Une autre chose à considérer est que la ventilation se fait beaucoup plus rapidement si vous éteignez l'O2.

4voto

Honnêtement, si le vaisseau que vous utilisez a des sas d'air qui mènent à une pièce qui n'est pas un couloir principal, laissez-les ouverts. Cela peut augmenter la vitesse à laquelle l'oxygène quitte les pièces. De plus, sauf si les assaillants se trouvent dans un système important, je dirais juste de continuer à ouvrir les portes, déplacer vos personnes et les étouffer. Cela garde vos gens en sécurité et les tue.

1voto

ELLIOTTCABLE Points 800

Franchement, la meilleure façon de gérer les intrus que j'ai trouvée, c'est le piratage. J'ai tendance à donner la priorité à l'obtention du sous-système de piratage, pour exactement cette raison.

Cela fonctionne pour plusieurs raisons :

  1. le hack-droid vole rapidement. À moins qu'ils n'aient des boucliers Zoltan, ou qu'ils aient deux (tous les deux ! ils n'activeront pas le téléporteur tant que tout le monde n'est pas sur les pads.) membres d'équipage très proche du téléporteur, votre hack-droid arrivera le premier. Outre les compétences en piratage, le hack-droid verrouille les portes de la pièce à laquelle il est attaché. Vous n'avez même pas besoin d'activer le droid ; il le fait simplement en continu. D'après mon expérience, je peux généralement résoudre le combat (ou du moins infliger suffisamment de dégâts pour désactiver le téléporteur) avant qu'ils ne passent ces portes.

  2. Si ils arrivent dans la pièce avant que le droid s''attache, ou s'ils passent à travers les portes verrouillées lors d'une rencontre prolongée, eh bien ... maintenant vous pouvez les combattre en utilisant les méthodes habituelles ci-dessus, mais vous pouvez aussi les expulser de votre vaisseau dès que le combat commence à devenir désagréable pour vos gars. Retournez à la salle médicale, soignez-vous et reprenez des forces, jusqu'à ce que le piratage expire et qu'ils essaient de vous téléporter à nouveau. Rincez, lavez, répétez.

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