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Pourquoi le livre suggère-t-il de se polymorpher en géant? Le polymorphisme peut-il le faire?

Cette question est soulevée par un passage particulier dans Storm King's Thunder:

Dans Storm King's Thunder à la page 125, les héros font face à un problème et le livre suggère qu'ils pourraient le résoudre en polymorphant un héros en un géant. Ils ont atteint le niveau 7 à ce stade.

Le sort de niveau 4 Polymorph permet de transformer un personnage en une bête avec un niveau de défi égal à son niveau de personnage et le Géant des Collines et le Géant de Pierre ont respectivement un niveau de défi de 5 et 7, donc je l'ai permis. Je me suis rendu compte plus tard que les géants ne sont pas des bêtes, donc selon les règles énoncées dans le Manuel des Joueurs, vous auriez besoin de True Polymorph pour vous polymorpher en un géant. CEPENDANT, il s'agit d'un sort de niveau 9 que les joueurs n'obtiendront jamais dans cette aventure car elle se termine au niveau 11. Donc, je pense que je dois manquer quelque chose ici.

Mes joueurs veulent maintenant savoir si se polymorpher en un géant fonctionne ou non.

Ma question est donc : Y a-t-il des errata, des commentaires de l'auteur ou d'autres déclarations officielles indiquant que vous pouvez utiliser le sort Polymorph de niveau 4 pour se polymorpher en un géant, du moins dans ce cas, ou que cette suggestion était erronée et ne devrait pas se trouver dans l'aventure ? Veuillez citer des citations explicites d'affirmations des concepteurs !

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Mindwin Points 22436

Il y a une lacune dans ce raisonnement. Vous avez lu polymorphe et avez pensé au sort polymorphe de niveau 4. Nulle part dans le livre cela n'est indiqué. De plus, l'aventure ne fait aucune supposition sur la composition du groupe - aucune aventure ne doit être écrite en s'attendant à une classe, compétence et sort spécifiques. S'attendre à un lanceur de sorts avec ce sort spécifique connu est une énorme erreur de conception pour une aventure.

Biensûr, le sort polymorphe ne peut pas transformer des créatures en géant. Bien sûr, toute énigme, problème ou situation dans une aventure n'a pas besoin d'avoir de solution dans l'arsenal de sorts et de compétences des PJ.

Il y a des "serrures" destinées à être "crocheter". D'autres destinées à être "cassées". Et quelques-unes très spéciales ont une balise indiquant "partez en quête pour trouver la clé".

Le portail dans cette aventure est censé être du troisième type. Trouvez un géant prêt à l'activer, ou trouvez une autre créature capable de prendre la forme d'un géant. Le texte sur cette page indique simplement les conditions pour activer la porte.

Le concepteur a même évité une réponse clichée à cette énigme, car

Harshnag est avec le groupe, et la statue de géant de givre est privée de son arme.

Mais définitivement, l'intention du développeur est d'avoir une serrure du troisième type : "Partez en quête pour trouver la clé".

Ne lisez pas le spoiler ci-dessous si vous jouez ou allez jouer ce module !!!

L'arme de géant de givre se trouve dans la salle 7- Salle de Festin. Difficile de manquer un grand hachoir en acier de 750 lb fait pour les créatures énormes. Allez le chercher et Harshnag pourra être convaincu d'ouvrir le portail. Une fois que vous avez trouvé la bonne rune...

Ainsi, l'aventure est exactement comme prévu. Vous n'avez pas besoin d'une errata, ou d'un commentaire du développeur.

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