La fonctionnalité de Surcharge de magie sauvage du sorcier de la magie sauvage déclare (PHB, p. 103) :
Dès que vous choisissez cette origine au 1er niveau, votre incantation de sorts peut déclencher des flots de magie indomptée. Immédiatement après avoir lancé un sort de sorcier de 1er niveau ou plus, le MJ peut vous faire lancer un d20. Si vous obtenez un 1, lancez sur la table de Surges de magie sauvage pour créer un effet magique aléatoire. Une Surcharge de magie sauvage peut se produire une fois par tour.
Si un effet de la magie sauvage est un sort, il est trop sauvage pour être affecté par la Métamagie. S'il nécessite normalement une concentration, il ne nécessite pas de concentration dans ce cas ; le sort dure toute sa durée.
Qu'est-ce qui remplit les exigences d'un "sort de sorcier de 1er niveau ou supérieur" ?
Quelques options auxquelles je peux penser pour définir un "sort de sorcier" :
-
Tout sort que vous avez appris du Sorcier et que vous lancez grâce à la fonctionnalité d'Incantation de sorts.
C'est mon idée de la réponse par défaut. Un sort de sorcier est un sort que vous avez appris en tant que sorcier et que vous lancez en tant que sorcier. -
Tout sort que vous avez appris du Sorcier.
C'est également raisonnable - mais cela ouvre la voie au lancement de sorts à travers des objets magiques, comme la Cape du montebank, déclenchant des surcharges de magie sauvage. -
Tout sort sur la liste de sorts du Sorcier.
Toujours raisonnable. Cela signifierait qu'apprendre le sort Hold Person à travers les sorts appris du Barde (par exemple, en multiclassant en Barde) et le lancer pourrait déclencher une surcharge de magie sauvage, car c'est un sort à la fois sur la liste de sorts du Barde et du Sorcier.