12 votes

À quel point chaque outil est-il dommageable?

J'ai lu sur le wiki qu'une pelle en diamant fait autant de dégâts qu'une épée en bois.

Cela m'a amené à me demander combien de dégâts chaque outil fait.

Ce que j'aimerais savoir, ce sont les valeurs spécifiques que chaque outil de chaque niveau fait (bois, pierre, etc.) y compris les épées.

Un demi-cœur équivaut à un dégât, donc un cœur entier équivaut à deux dégâts.

La raison pour laquelle je veux savoir est au cas où je me retrouverais dans une bagarre sans épée, je saurai quel outil me donnera la meilleure chance de survie.

15voto

Matthew Rathbone Points 3210

Les graphiques des dommages peuvent être trouvés ici mais je les ai recadrés pour vous.

La santé des mobs est mesurée en 'coeurs', tout comme celle du joueur. Les poulets ont 2 coeurs ; les moutons en ont 4 ; les vaches, les calmars et les cochons en ont 5 ; les araignées / araignées des grottes en ont 8 ; les squelettes, les creepers, les blazes, les loups apprivoisés, les cochons zombie et les zombies en ont 10 ; les Ghasts n'ont que 5 coeurs. Les loups sauvages ont 4 coeurs. Les slimes et les cubes de magma réagissent différemment aux dommages. Leur santé dépend de leur taille.

description de l'image ici

description de l'image ici

Tout outil non répertorié ci-dessus (houes, ciseaux, etc.) infligera des dégâts "poing" normaux lorsqu'il est utilisé.

Les coups critiques sont les suivants:

description de l'image ici

2voto

John Points 6342

Dans les versions 1.8 ou antérieures, les bonus de dégâts des outils sont :

  • Épées (4 pour le bois ou l'or, +1 pour la pierre, +2 pour le fer, +3 pour le diamant)
  • Haches (3 pour le bois ou l'or, +1 pour la pierre, +2 pour le fer, +3 pour le diamant)
  • Pioches (2 pour le bois ou l'or, +1 pour la pierre, +2 pour le fer, +3 pour le diamant)
  • Pelles (1 pour le bois ou l'or, +1 pour la pierre, +2 pour le fer, +3 pour le diamant)
  • Bêches (N/A)

    Note : Ils reçoivent également +1 de force d'attaque initiale.

    Donc, pour une épée en diamant, vous infligerez 4 cœurs de dégâts si le coup n'est pas critique.
    Notez que les coups critiques infligent +50 % de dégâts supplémentaires par rapport aux coups normaux.

    Dans la version 1.9, les outils ont également un temps de recharge, ce qui vous empêche de frapper trop souvent (même si la recharge est courte ; voir ici pour plus de détails.) De plus, les haches infligent +2 dégâts par rapport aux versions précédentes, plus que les épées, mais leur temps de recharge est plus long, et elles subissent 2 points de durabilité par coup, au lieu des épées. À l'exception des haches, les dégâts des outils sont les mêmes que dans la version 1.8.

1voto

Sebastian Herb Points 43

Java Edition 1.9 ou ultérieur:

  • Aucun : 1
  • Épée en bois : 4, temps de recharge de 0,63 seconde
  • Épée d'or : 4, temps de recharge de 0,63 seconde
  • Épée en pierre : 5, temps de recharge de 0,63 seconde
  • Épée en fer : 6, temps de recharge de 0,63 seconde
  • Épée en diamant : 7, temps de recharge de 0,63 seconde
  • Épée en Netherite (1.16 ou ultérieur) : 8, temps de recharge de 0,63 seconde
  • Hache en bois : 7, temps de recharge de 1,25 seconde
  • Hache d'or : 7, temps de recharge de 1 seconde
  • Hache en pierre : 9, temps de recharge de 1,25 seconde
  • Hache en fer : 9, temps de recharge de 1,11 seconde
  • Hache en diamant : 9, temps de recharge de 1 seconde
  • Hache en Netherite (1.16 ou ultérieur) : 10, temps de recharge de 1 seconde
  • Pioche en bois : 2, temps de recharge de 0,83 seconde
  • Pioche d'or : 2, temps de recharge de 0,83 seconde
  • Pioche en pierre : 3, temps de recharge de 0,83 seconde
  • Pioche en fer : 4, temps de recharge de 0,83 seconde
  • Pioche en diamant : 5, temps de recharge de 0,83 seconde
  • Pioche en Netherite (1.16 ou ultérieur) : 6, temps de recharge de 0,83 seconde
  • Pelle en bois : 2,5, temps de recharge de 1 seconde
  • Pelle d'or : 2,5, temps de recharge de 1 seconde
  • Pelle en pierre : 3,5, temps de recharge de 1 seconde
  • Pelle en fer : 4,5, temps de recharge de 1 seconde
  • Pelle en diamant : 5,5, temps de recharge de 1 seconde
  • Pelle en Netherite (1.16 ou ultérieur) : 6,5, temps de recharge de 1 seconde
  • Houe en bois : 1, temps de recharge de 1 seconde
  • Houe d'or : 1, temps de recharge de 1 seconde
  • Houe en pierre : 1, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Houe en fer : 1, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Houe en diamant : 1, temps de recharge de 0,25 seconde
  • Houe en Netherite (1.16 ou ultérieur) : 1, temps de recharge de 0,25 seconde
  • Trident : 9, temps de recharge de 0,91 seconde

Java Edition 1.8 ou antérieur ou Bedrock Edition

  • Aucun : 2
  • Épée en bois : 5
  • Épée d'or : 5
  • Épée en pierre : 6
  • Épée en fer : 7
  • Épée en diamant : 8
  • Épée en Netherite (Bedrock Edition) : 9
  • Hache en bois : 4
  • Hache d'or : 4
  • Hache en pierre : 5
  • Hache en fer : 6
  • Hache en diamant : 7
  • Hache en Netherite (Bedrock Edition) : 8
  • Pioche en bois : 2
  • Pioche d'or : 2
  • Pioche en pierre : 3
  • Pioche en fer : 4
  • Pioche en diamant : 5
  • Pioche en Netherite (Bedrock Edition) : 6
  • Pelle en bois : 2
  • Pelle d'or : 2
  • Pelle en pierre : 3
  • Pelle en fer : 4
  • Pelle en diamant : 5
  • Pelle en Netherite (Bedrock Edition) : 6
  • Houe en bois : 2
  • Houe d'or : 2
  • Houe en pierre : 3
  • Houe en fer : 4
  • Houe en diamant : 5
  • Houe en Netherite : 6
  • Trident (Bedrock Edition) : 9

Java Edition Combat Test 8c

  • Aucun : 2
  • Épée en bois : 4, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Épée d'or : 4, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Épée en pierre, 4, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Épée en fer : 5, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Épée en diamant : 6, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Épée en Netherite : 7, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Hache en bois : 5, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Hache d'or : 5, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Hache en pierre : 5, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Hache en fer 6, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Hache en diamant : 7, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Hache en Netherite : 8, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Pioche en bois : 3, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Pioche d'or : 3, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Pioche en pierre : 3, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Pioche en fer : 4, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Pioche en diamant : 5, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Pioche en Netherite : 6, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Pelle en bois : 2, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Pelle d'or : 2, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Pelle en pierre : 2, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Pelle en fer : 3, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Pelle en diamant : 4, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Pelle en Netherite : 5, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Houe en bois : 2, temps de recharge de 0,5 seconde
  • Houe d'or : 2, temps de recharge de 0,29 seconde
  • Houe en pierre : 2, temps de recharge de 0,4 seconde
  • Houe en fer : 3, temps de recharge de 0,33 seconde
  • Houe en diamant : 3, temps de recharge de 0,29 seconde
  • Houe en Netherite : 4, temps de recharge de 0,29 seconde
  • Trident : 7, temps de recharge de 0,5 seconde

Portée dans Java Edition Combat Test 8c

  • Épée : 3
  • Hache : 2,5
  • Pioche : 2,5
  • Pelle : 2,5
  • Houe : 2,5

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X