Vous ne lancez pas correctement vos scores d'aptitude
De Détermination des scores d'aptitude:
Vous [pouvez] générer aléatoirement les six scores d'aptitude de votre personnage. Lancez quatre dés à 6 faces et enregistrez le total des trois plus hauts dés sur un bout de papier. Faites cela cinq fois de plus, de sorte que vous ayez six nombres.
Donc, pour chaque score d'aptitude, vous devriez lancer 4d6, puis retirer le plus petit résultat de dés pour obtenir le total de ce score d'aptitude ; donc si vous lancez 4d6 et obtenez 2, 3, 4, 5, vous retirez le 2 pour avoir 3, 4, 5 = 12. C'est votre premier score d'aptitude.
Vous répétez ensuite cela cinq fois de plus, de sorte que vous ayez 6 scores d'aptitude, pas 5 comme dans votre question.
FOR et CON sont généralement les plus importants pour un Barbare
De Création d'un Barbare, la barre latérale de construction rapide spécifiquement:
Vous pouvez créer rapidement un barbare en suivant ces suggestions. Tout d'abord, placez votre score d'aptitude le plus élevé dans la Force, suivi de la Constitution. Ensuite, choisissez l'arrière-plan étranger.
La recommandation est que FOR et CON sont les deux scores d'aptitude les plus utiles pour un Barbare. Je recommanderais DEX comme statistique tertiaire en raison de cette capacité:
Défense non armée. Tant que vous ne portez aucune armure, votre classe d'armure est égale à 10 + votre modificateur de Dextérité + votre modificateur de Constitution. Vous pouvez utiliser un bouclier et bénéficier de cet avantage.
Ensuite, INT, SAG et CHA ne sont pas aussi importants ; vous pouvez les attribuer en fonction de ce que vous pensez être le personnage de votre barbare d'un point de vue du jeu de rôle (je vais généralement avec SAG, CHA, puis enfin INT comme statut "inutilisé").