Strictly speaking, les règles disent que le revêtement composite peut être traité comme un objet d'armure pour les seules raisons suivantes :
Donc, selon les règles, le revêtement composite n'est pas un objet, il se comporte simplement comme tel pour ces situations très spécifiques. Être désigné comme un objet familier n'en fait pas partie.
En revanche, il est peu probable que les auteurs du Guide de campagne d'Eberron aient envisagé une variante du Livre des joueurs Arcaniques lorsqu'ils ont écrit sur les forgelés,1 et il est tout à fait certain que les auteurs du Livre des joueurs Arcaniques n'ont pas envisagé les forgelés lorsqu'ils ont écrit sur les objets familiers.2 Ainsi, l'absence de règle ici n'est pas surprenante et suggère qu'il devrait éventuellement en exister une.
Personnellement, je n'aime pas du tout les règles des objets familiers ; les mécanismes d'investissement sont lourds et (souvent) mettent le MJ dans une position déraisonnable, car ils permettent à un personnage de faire des choses qu'il ne pourrait pas normalement faire à son niveau.3 Cela est "équilibré" par le risque de perdre l'objet, car si cela se produit, les choses investies dans l'objet sont perdues à jamais pour ce personnage. C'est une situation désavantageuse de tous côtés, et c'est un peu perdant-perdant pour le MJ : soit il laisse l'objet tel quel, et le personnage est surpuissant, soit il l'enlève et le personnage est sous-puissant. Ni l'un ni l'autre n'est génial, et les deux peuvent causer des tensions à la table.4
Je n'autorise donc pas les règles des objets familiers à ma table. Autoriserais-je un forgelé à désigner son revêtement composite si j'autorisais les objets familiers ? Je serais enclin à dire oui. Le revêtement composite est souvent considéré comme un désavantage,5 et franchement, le fait que le revêtement composite ne sera jamais séparé du forgelé rend les règles des objets familiers un peu plus prévisibles, au moins. Mais un MJ qui estime que le risque est important pourrait le voir comme une très bonne raison de ne pas autoriser cela, car le risque est annulé.
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Même s'ils l'avaient considéré, il est assez probable qu'aucun texte relatif à une variante ne passerait l'édition de toute façon.
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Puisque les forgelés n'existaient pas encore.
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Notamment atteindre des valeurs de compétence très élevées.
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Par exemple, si l'objet est laissé tel quel, il se peut que d'autres joueurs s'opposent au fait qu'un personnage soit plus puissant qu'il ne devrait être, mais s'il l'enlève, alors le joueur pourrait se plaindre que son personnage est moins puissant qu'il ne devrait l'être. Même si le joueur est assez mature pour accepter qu'il ait joué et perdu, il peut encore facilement y avoir un impact négatif sur son plaisir de jeu, ce qui n'est toujours pas bon.
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C'est gratuit, mais cela vous empêche simplement d'acheter une meilleure armure—vous devez brûler un don pour améliorer votre armure, et c'est beaucoup plus cher que n'importe quelle armure ordinaire dans le jeu. Dans une campagne qui ne dépassera jamais les bas niveaux, cependant, cela peut être un avantage car vous pouvez avoir le Corps d'Adamantine au 1er niveau, alors que l'<em>armure complète en adamantium</em> n'est pas abordable avant le 6e niveau et pas raisonnable avant le 8e.