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Comment éviter d'être balancé autant ?

Lorsque je joue à Smash Bros contre deux bots ou plus ou des adversaires humains, je me retrouve souvent balancé sans fin entre eux jusqu'à ce que je sois expulsé de la scène. Aucune quantité de pression sur les boutons ne peut me sauver dans ces situations.

J'utilise principalement Luigi ou Fox, et cela m'arrive avec les deux personnages.

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mwardm Points 101

Il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire si vous avez plusieurs ennemis qui vous attaquent de différentes directions. Cependant, vous avez quelques options limitées.

  • Essayez de vous protéger. Si vous pouvez lever votre bouclier et bloquer avec succès une attaque, reculez rapidement de la zone dangereuse. Vous ne devriez probablement pas essayer d'attraper à moins que vous ne puissiez synchroniser parfaitement le lancer pour résister à l'attaque des passants (et que vous puissiez faire face à la moitié des dégâts du bouclier).
  • Si vos dégâts sont faibles et que tout le monde est proche, essayez de SDI à travers le gars qui vous frappe vers leur autre côté. Cela peut être plus efficace que de SDI loin car vous ne vous déplacez pas vers l'autre personne et le premier attaquant ne s'y attend peut-être pas, mais faites attention aux attaques qui ont des sweetspots de près.
  • Si vous avez de la place pour voler entre les deux ennemis, essayez de SDI vers le bas pour être plus près du sol et ainsi avoir une chance de toucher le sol et de faire un tech plus tôt. Les personnages à haute gravité ont plus de chances ici.
  • Pour Luigi et Fox en particulier, voici quelques-unes de leurs attaques les plus rapides que vous pouvez essayer d'utiliser pour frapper les adversaires, mesurées en frames:
    • Luigi
      • Attaque neutre: touche en 3
      • Aérien neutre: touche en 4
      • Haut aérien: touche en 3
      • Spéciale haute: touche en 3
      • Spéciale basse: touche en 1
    • Fox
      • Attaque neutre: touche en 4
      • Aérien neutre: touche en 5
      • Aérien arrière: touche en 5
      • Aérien bas: touche en 5
      • Spéciale basse: touche en 1
    • Comme indiqué ci-dessus, les spéciales basses de Luigi et Fox touchent instantanément. Chronométrez-les correctement et l'adversaire ne pourra au pire que faire un échange avec vous.

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jw013 Points 2284

Il semble que vous vous mettez délibérément dans des combats en 1v2 alors que vous n'êtes pas encore prêt pour eux. Pour réussir un combat en 1v2, vos combats en 1v1 doivent être presque parfaits. Un 1v2 n'est pas simplement deux fois plus difficile qu'un 1v1 - c'est de loin plus difficile. Alors que dans un 1v1 vous pouvez échanger des coups ou en prendre occasionnellement un et récupérer, avec plusieurs adversaires vous n'avez pas ce luxe. Vous n'avez même pas le luxe d'utiliser vos finishers de puissance à long temps de recharge (l'up B de Luigi ou le up smash de Fox) car l'autre peut vous punir pour avoir tué son coéquipier. Si l'un de vos adversaires est à peu près de votre niveau la lutte sera presque impossible.

Maintenant, en supposant que vos compétences en 1v1 sont assez bonnes, vous devez toujours combattre de manière stratégique pour gagner. Sauf si les coups amis sont autorisés, vous ne voulez pas que vos adversaires soient regroupés - leurs hitboxes seront simplement empilées et il y aura très peu que vous puissiez faire.

Votre priorité est de séparer vos adversaires, puis d'obtenir des K.O. aussi efficacement que possible. En général, cela signifie cibler le plus faible des adversaires. Utilisez le minimum d'effort nécessaire pour empêcher les adversaires plus forts de s'approcher trop près (envoyer des projectiles vers eux ou une bonne attaque aérienne d'écart - les attaques aériennes arrière fonctionnent assez bien pour Luigi et Fox) tout en essayant d'obtenir des gimps à faible pourcentage sur l'adversaire le plus faible.

Aussi, choisissez une grande scène pour avoir de l'espace pour vous échapper quand vous en avez besoin. Hyrule Castle ou Sector Z sont de bons candidats. Peut-être Zebes s'il est autorisé, et essayez simplement d'être le roi de la plateforme supérieure et laissez l'acide faire les K.O. pour vous.

Si c'est un match libre pour tous en stock, fuyez simplement tout - le dernier survivant gagne. Vous n'avez pas d'incitation à réellement faire des K.O. dans ce mode. S'il s'agit d'un match en temps, considérez-le comme un jeu en équipe avec des coups amis activés et visez le joueur le plus faible comme décrit ci-dessus. Utilisez des projectiles pour voler des K.O. aux gens en frappant ceux déjà désespérément hors de la scène.

Autres conseils:

Concentrez-vous sur l'esquive, l'espace et la position. Vous voulez éviter de vous mettre en position de bouclier ou de rouler si possible - même en 1v1 un seul adversaire peut mettre beaucoup de pression sur un bouclier. Avec 2 adversaires qui martèlent un bouclier en même temps, vous allez juste être paralysé jusqu'à ce que votre bouclier se casse ou que quelqu'un vous attrape et vous lance.

Abusez des projections tant que vous n'êtes pas Link, Samus ou Yoshi. Non seulement les projections sont l'une des attaques les plus rapides, elles fonctionnent très bien pour positionner vos adversaires (par exemple, pour les séparer), et la plupart des projections transforment l'adversaire projeté en projectile ajoutant une protection supplémentaire.

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