Si vous construisez un broyeur de mobs (non alimenté par un générateur mais par l'apparition naturelle de mobs) juste au-dessus de l'océan, et que le bas du broyeur se trouve à y = 63 (le sommet de l'eau), quel est le meilleur niveau y pour afk? Je me souviens avoir lu quelque part que les mobs ne spawnent qu'à une certaine distance du joueur, mais je ne me souviens pas exactement de quoi il s'agissait. Je ne veux pas que des noyés spawnent dans l'eau, car cela comptera dans le nombre de mobs pouvant apparaître dans la ferme. Donc, à quelle hauteur devriez-vous être pour que les mobs apparaissent dans la ferme, et non dans l'océan?
Réponse
Trop de publicités?« Alors que les foules apparaissent dans un carré de 15x15 chunks centré sur le joueur, elles disparaissent immédiatement si elles ne se trouvent pas à moins de 128 blocs du joueur le plus proche, ce qui signifie que le spawn des mobs se situe effectivement dans un rayon de 128 blocs autour du joueur.
En 1.2.1, la hauteur de construction maximale a été augmentée de 127 à 255. Cela a permis de construire des fermes bien au-dessus de la limite de hauteur précédente, ou simplement de rester AFK à cet endroit, une option attrayante. Par exemple, si vous construisez une ferme à mobs dans le ciel à environ y=90 et que vous restez AFK à y=200 ou plus au-dessus d'une zone relativement plane, alors seuls les mobs qui apparaîtraient (effectivement) seraient ceux de votre ferme à mobs, car votre ferme serait à moins de 128 blocs, mais les mobs à la surface à environ y=64 et en dessous dans les grottes non éclairées seraient à plus de 128 blocs et n'affecteraient pas les taux d'apparition. »
Cela signifie que vous devriez rester AFK à 63 + 128 = Y 191 pour que les mobs n'apparaissent pas en dessous de Y 63.