Donc dans le Wiki de DF sur la page des Ateliers, il est mentionné de "Penser à éteindre la nourriture préparée." sur les zones de stockage.....pourquoi exactement faisons-nous cela ? Est-ce pour éviter que la nourriture préparée ne soit décomposée pour être réutilisée ? ou est-ce juste en général une mauvaise pratique de stocker la nourriture préparée ?
Réponses
Trop de publicités?Il n'y a aucune raison pour laquelle vous ne pouvez pas stocker des aliments préparés et leurs ingrédients dans le même stock. Mais "nourriture" -> "nourriture préparée" est une chaîne de production de matières premières et de produits transformés. Chaque fois que vous avez une chaîne de production, vous voulez généralement séparer les stocks de matières premières de ceux des produits transformés.
- Pour minimiser les distances parcourues par vos ouvriers qualifiés, vous voulez que chaque matériau soit le plus proche possible de l'endroit où il est consommé. Cela signifie que vous voulez que le stock d'ingrédients soit à côté de la cuisine et que le stock de nourriture préparée soit à côté des tables de salle à manger. Lorsque vous faites cela, il n'est plus aussi important de garder la cuisine proche des fermes et des salles à manger. Le transport des marchandises vers un stock est un travail de "Manutention", donc vos nains les plus qualifiés n'ont pas besoin de perdre leur temps précieux en logistique alimentaire.
- Avoir des stockpiles séparés pour chaque étape d'une chaîne de production vous permet de voir d'un coup d'œil combien de matières premières et de produits transformés vous avez. Avec un stockage mixte, vous pourriez devoir entrer en mode "Regarder" et examiner les tuiles individuelles du stock pour savoir ce qu'il y a réellement dedans.
- Lorsque vous utilisez le même stockpile pour deux étapes d'une chaîne de production, ce stockpile pourrait se remplir complètement avec des matières premières ne laissant plus de place pour le produit. Cela signifie que si votre stock de combinaison se remplit complètement d'ingrédients (ce qui arrive très facilement pendant la récolte et que vous manquez de tonneaux), alors la nourriture préparée reste dans les cuisines, ce qui ralentit les cuisiniers et les empêche de traiter efficacement cette énorme pile d'ingrédients.
La raison pour laquelle le wiki mentionne spécifiquement les aliments transformés est due à une étrange incohérence de l'interface utilisateur des stocks à cet égard. Habituellement, vous utilisez la liste de catégories à trois niveaux pour spécifier ce qui appartient à chaque stock, mais pour les aliments transformés vous les activez et désactivez avec u lorsque vous êtes dans la supercatégorie "Alimentation". Si vous oubliez de faire attention à cette bascule, vous pourriez trouver des piles d'aliments préparés mélangés avec des sacs de graines de casque de plomb près de vos parcelles de ferme ou avec vos tonneaux de pigtail à côté de votre industrie textile.