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Comment contrer Anti-Mage en fin de partie?

Nous venons de perdre deux fois d'affilée à cause d'un Anti-Mage inarrêtable dans l'équipe adverse.

Les deux parties étaient très longues (50-70 minutes) et même si nous avons fait attention à ne pas l'alimenter ni son équipe, ni à le laisser farmer trop, en fin de partie, il a dominé notre équipe à chaque combat d'équipe : Manta Style + Skull Basher + un autre objet de vitesse / dégâts = gg

Quelle contre-sélection fonctionne contre Anti-Mage ? Comment peut-on contrer un Anti-Mage en jeu, et quels objets fonctionnent efficacement contre lui en fin de partie ?

34voto

Sergey Stolyarov Points 1388

La composition de votre équipe est la première ligne de défense contre l'Anti-Mage. Avoir un bon noyau de héros chargés de gank (3+) et idéalement, pas plus d'1 hard carry. Avec l'Anti-Mage, comme beaucoup des carries de fin de partie (Spectre, Void, Antimage), votre jeu ne devrait pas se concentrer sur le contrer en fin de partie, mais plutôt se demander quoi contrer Anti-Mage ?

Garde, Ganks, et Pression

Vous devez neutraliser ces carries de fin de partie tôt. Même permettre l'achèvement de un seul objet de base sans interruption est un mauvais signe. Là où vous avez listé 3 objets de haut niveau, l'élan pour Anti-Mage était probablement bien hors de votre contrôle pour le maîtriser en fin de partie.

Vous cherchez donc à le ganker fréquemment. Notez que si l'équipe ennemie a plus d'un carry de fin de partie cela devient plus difficile pour les deux équipes, où votre équipe devra garder les deux héros de fin de partie sous contrôle et de leur côté ils ont besoin de [1] ne pas mourir, et [2] vous attendre. Logiquement, vous devez faire le contraire, les ganker bien plus souvent que vous ne le considéreriez nécessaire et abattre les tours.

Alors que "les tuer et abattre les tours" est une approche un peu trop simpliste, le cœur du problème est défini.

Le problème est que dans l'exécution, comme c'est souvent le cas surtout avec des équipes assemblées aléatoirement, peu de joueurs prennent le risque de quitter leur voie, abandonnant derrière eux leur potentiel de gain d'or et perdant de l'expérience en passant d'une voie à une autre.

Mais ce qui est important ici est de recadrer le problème, encore une fois, et c'est qu'un gank réussi n'a pas toujours besoin de se solder par un kill. Repousser Anti-Mage de sa voie pour qu'il se rapproche de la tour, lui refuser ses gains d'or/expérience, le forcer à retourner à la base pour se soigner, ou tout simplement une pression supplémentaire indiquant que vous arrivez pour lui s'accumule en votre faveur. Comprendre que 'oui il a blink' et 'non vous ne le tuerez probablement pas' vous êtes principalement focalisé sur perturber son acquisition d'or et d'expérience.

Aller contre Anti-Mage devrait impliquer 2 héros capables de stun ou de désactiver, comprendre que lors de la sélection d'une composition contre Void, Anti-Mage, ou même Spectre, leurs mécanismes d'évasion (blink, timewalk, dagger) leur permettront de s'échapper de la plupart des tentatives de gank. Comprendre cela, un gank impliquerait idéalement un troisième héros circulant dans la voie pour stun/désactiver en premier (inattendu) et ensuite enchaîner avec le 2ème et 3ème des héros déjà dans la voie augmentant la durée de la désactivation pour un kill et pour empêcher le blink out.

Tri-Laning (3 héros dans votre voie contre Anti-Mage dès le début) - est également une option décente, tous les 3 héros doivent avoir un stun, une désactivation, ou une compétence de ralentissement décent pour que cela soit approprié. Vous cherchez à exercer une forte pression sur les héros ennemis et à pousser à travers leurs tours quand ils restent en arrière. L'idée générale étant une pression intense et à abattre les tours tôt et à se mettre en travers de la progression habituelle dont a besoin un carry pour farmer/monter de niveau.

Héros

Lion - un excellent héros de gank en début de partie (même avant le niveau 6), en montant l'hex et le stun, coupler Lion avec un autre héros (ou deux héros!) est une combinaison facile pour une harcèlement précoce. Lion devrait également chercher à incorporer un blink dagger dans son build le plus tôt possible, pour rapidement surprendre pour les ganks (peu de gens restent immobiles quand Lion se précipite vers vous) et aussi pour pouvoir suivre Anti-Mage autant que possible.

Blink, hex, attendre, attendre, stun, attendre, attendre. C'est une longue période d'immobilisation. Vous pouvez cligner des yeux pour poursuivre également, mais la clé ici est d'être face à lui avant qu'il ne réalise que les stuns arrivent donc idéalement vous clignez des yeux et désactivez avant qu'il ne puisse clignoter hors de vue.

(Rhasta pourrait potentiellement être une option, bien que moins recommandée car sa deuxième désactivation, Chaines, nécessite qu'il soit en première ligne et aussi immobilisé pour la durée de la désactivation, rendant moins fiable le fait d'obtenir la durée entière de Chaines)

Spectre - si vous cherchez un carry de fin de partie qui fera face à Anti-Mage quand une partie dure 50-60+ minutes. Le problème ici est que vous vous fiez à plusieurs autres facteurs: [1] que vous pouvez sur-farmer l'anti-mage, [2] que l'équipe ennemie vous permette d'atteindre la fin de partie sans trop d'interférences de gank, [3] que l'équipe ennemie n'atteigne pas vos casernes avant que vos objets principaux soient farmés.

Outworld Devourer est l'Anti-Anti-Mage. Anti-Mage. En pratique, les compétences d'AM ont une excellente synergie entre elles. Drainer la mana jusqu'à pouvoir vous ulti. Mais OD a l'aura d'essence. L'ulti d'AM est essentiellement inutile maintenant. De plus sa résistance à la magie est très trompeuse envers OD. Bien que ce soit techniquement basé sur la magie, c'est des dégâts purs ce qui signifie que cela passe à travers toutes les résistances. Seule l'immunité à la magie peut abattre OD, mais construire un bkb n'est pas quelque chose qu'un AM veut faire. Et quant à ses bêtises de clignotements, ne vous inquiétez pas car le bâton de vise est un objet très très courant sur OD. Et si l'esquive d'un papillon vous bloque, une désactivée en plus des dégâts purs le mettra sûrement à mal. Ensuite après ça, il suffit de l'emprisonner et de le finir avec l'eclipse despteurs de la sagesse.

Objets

Bâton de Vise - rien de trop surprenant dans cette recommandation, espérons-le. Plus tard dans le jeu, vous cherchez un bâton de mouton sur un ou deux héros pour aider avec quelques sorts de désactivation alors qu’Anti-Mage devient plus difficile à tuer directement.

Autres objets - la plupart des autres objets vont se concentrer sur infliger des dégâts, car même si les désactivations en masse sont bonnes, vous avez encore besoin que vos carry/semi-carries commencent à réduire ses HP (pas nécessairement avec des sorts de dégâts).

4voto

Some guy Points 302

Si vous cherchez à contrer / désactiver Antimage (AM) avec un héros en particulier, je vous suggère Bane.

Bane est simplement le héros de soutien le plus sous-estimé, jamais !

Ses compétences contre AM :

  1. Enfeeble : Réduit de plus de 100 les dégâts. C'est un avantage tôt à mi-jeu. Impossible de compter sur cela pour la fin de partie.
  2. Brain Sap : Pas si génial contre AM. Il inflige des dégâts magiques corrects, mais ignorons cela car Bane étant un soutien, vous n'aurez pas trop de mana à spammer.
  3. Nightmare : Si AM se téléporte pour cibler un héros (sans Black King Bar (BKB)), le cauchemar peut être utilisé pour préparer une contre-attaque ou aider le héros à s'échapper. Cela inflige quelques dégâts, presque négligeables.
  4. Fiend's Grip : La raison pour laquelle Bane est choisi ! Cette capacité bloque simplement une cible pendant 5 secondes infligeant des dégâts impressionnants. Cela passe à travers le BKB, ce qui aide également contre AM en fin de partie. Cependant, identifier le bon AM (parmi ses illusions de manta) est le plus difficile. Cette compétence aide énormément contre presque tous les porteurs en fin de partie.

Comme Bane offre une immense immobilisation, tout adversaire sensé le ciblera en premier, en le tuant ou en le réduisant au silence. Le silence est la bête noire de Bane. Essayez Bane, c'est un héros incroyable pour un soutien hardcore qui a une importance extrême en fin de partie.

4voto

Eh bien, vous devez d'abord être prudent avec lui. Empêchez-le de faire du farming en plaçant des wards pour que votre équipe soit consciente de ses ganks. Contrez ses wards dans la jungle pour que son ratio de farm neutre soit plus bas.

S'il est déjà nourri, je vous recommande de prendre un bâton de berger, de faire prendre un blademail à votre tank, un orchidée si vous avez besoin de lui infliger plus de dégâts et que son blinking devient agaçant.

Contres que je trouve utiles:

Outworld Devourer: Ce type n'est jamais à court de mana, rendant l'ultime de l'anti-mage inutile contre lui. De plus, ses dégâts purs traversent son bouclier magique. Ce type est le contre le plus commun pour l'anti-plaisir.

Doom: Très costaud et en l'ultant, il est condamné. Il n'a pas beaucoup de HP et sans blink, ni brûlure de mana ni objets, il est sûr de mourir.

Bloodseeker: Empêche ses blink en utilisant son ultime.

Spirit Breaker: Gankez-le constamment tôt et ultez s'il essaie de s'échapper. En utilisant cette méthode tôt dans le jeu, vous l'empêcherez de devenir nourri en premier lieu. Il est très faible au début comme la plupart des carry AGI.

Phantom bastard: Prenez ce gars. Il est de la pure connerie. Pendant que l'anti-mage fait du farming, vous en faites aussi. La différence est que si vous avez tous les deux un build complet, vous gagnerez. Aussi simple que cela. Vous devenez nourris tous les deux mais vous gagnez parce que vous êtes pl et le plus fort en fin de partie de tout DoTA. (méfiez-vous juste maintenant du earth shaker en colère)

3voto

craigb Points 10622

Il existe quelques stratégies contre Antimage.

La première consiste à lui refuser son farming/le ganker afin qu'il ne devienne pas super fort; car, comme vous l'avez dit, avec manta et basher il est presque imba. Pour le contrer, il y a quelques héros utiles. Pour lane contre lui, le harass fort est fortement recommandé, donc si vous voulez carry je vous recommande Viper. Pour un Antimage, Viper est ingérable au début, car ses dégâts et sa portée sont supérieurs, les dégâts de Viper sont difficiles à contrer car ils sont à moitié physiques, à moitié magiques. Un autre héros que vous voulez avoir dans votre équipe est Furion (prophète dans DotA2) car il peut téléporter sur la lane où AM farme et le forcer à reculer, ainsi que le ganker tôt. Tinker peut aussi faire l'affaire pour la même raison que Furion. Des héros avec de puissants contrôles comme bane, rhasta ou lion sont forts contre lui car ils peuvent le rendre inutile pendant longtemps. Doom Bringer est aussi une option, mais en fin de partie, il n'est pas aussi fort qu'AM, et vous perdrez contre lui.

L'autre stratégie est de le battre en farming/kills, et de le tuer. Dans les parties publiques, il y a quelques héros qui peuvent facilement gérer Antimage. Ils sont souvent appelés des écraseurs de pubs, car leur ensemble de compétences est très puissant contre des équipes désorganisées. Regardons-les :

Balanar, le Nightstalker : Mon préféré. Sur DotA2 j'ai un ratio de 48W-2L avec lui. Sa première nuit est imba. Sa deuxième, si vous obtenez le bon build, est gg. Avant tout, le jeu ne devrait pas atteindre le point où AM a un build complet. Deuxièmement, vous pouvez le tuer toute la partie la nuit, lui refusant beaucoup de farm. La première nuit, un niveau de silence devrait être suffisant pour le tuer avec un peu d'aide. La deuxième nuit, personne ne peut vous combattre en 1 contre 1; et vous pouvez le voir avant qu'il ne vous voie parce que vous pouvez voir 1000 unités plus loin. Même si le jeu en arrive à la marque des 40-50 min, 40% de chances de manquer et un silence de 9 secondes sont très utiles contre lui. Vraiment puissant contre AM.

Huskar, le guerrier sacré. Si vous prenez HotD/Satanic, BKB, basher --> il est mort. Le plus gros problème est jusqu'à ce que vous obteniez le basher, vous avez besoin d'aide pour qu'il ne puisse pas blinker, mais vous n'avez besoin que de quelques secondes pour le neutraliser. En fin de partie, vous le tuerez 70% du temps ou il devra fuir, car il ne peut pas vous étourdir avec BKB, et il ne peut pas survivre 6 secondes en face de vous. De plus, obtenir un kill tôt avec Huskar est plus facile, donc vous pouvez le dépasser en farming tôt.

Ulsaaf, le guerrier Ursa : En public, Roshan n'est pas souvent wardé au début dans 80% des parties, vous pouvez donc le tuer plusieurs fois à partir du niveau 7. une fois que vous avez Vladimirs, blink et basher, il ne peut pas survivre à une combo, et le temps de réaction des joueurs moyens est faible par rapport au temps dont vous avez besoin pour obtenir un stun. Vous pouvez également essayer Lothars/shadow blade et le ganker beaucoup. Si vous avez un peu plus de farming que lui, vous le surpasserez à coup sûr. Vous pouvez le battre à tous les stades du jeu si vous farmez/tuez souvent.

Void : C'est un carry plus difficile. Cela signifie qu'il vous battra (sans aide) jusqu'à vraiment tard dans le jeu, quand vos compétences sont supérieures. Un disable de 5 secondes, un multi-stun, et ce dodge brisé feront la différence. Si vous jouez avec un ami, vous pouvez essayer de jouer avec Jakiro, qui améliore vraiment votre mi-jeu, afin que vous puissiez le battre en farming.

Si vous êtes un gros fermier, Alchemist peut le surpasser en farming sans problème, et 4 secondes de stuned est tout le temps dont vous avez besoin pour tuer un antimage avec ultime et orchid.

Comme tout le monde l'a dit, hex et orchid fonctionnent très bien. Pour certains héros, un blink pour que vous puissiez le suivre est important.

Enfin, je vous recommande Balanar et Ursa. Ils sont imba dans les parties publiques.

J'espère que cela vous aidera.

1voto

kyct Points 101

Personnellement, je pense que la meilleure stratégie est de pousser les tours ennemies dès le début. Anti-mage ne pourra pas faire grand-chose tant que vous maintiendrez la pression sur le reste de l'équipe et sans protection de tour, il ne pourra pas farmer aussi bien qu'il le devrait. Maintenir la pression de cette manière aide beaucoup. Si vous optez pour cette stratégie, il est essentiel de placer des wards et de ganker fréquemment la jungle, sinon il se contentera de farmer des creeps neutres.

Pour les choix individuels, je dirais d'opter pour des héros qui le désactivent ou l'empêchent de fuir les ganks. Night Stalker est assez incroyable avec son silence et sa vitesse, et fonctionne très bien en gankant AM(ou la plupart des héros) en début de partie. Doom fonctionne également avec son ultime pour empêcher AM de s'échapper et désactive également le passif de brûlure de mana d'AM. Lycan est une contre incroyable à AM parce qu'il atteint son pic plus tôt, a une vitesse de mouvement élevée, un très bon pusher et est moins dépendant de la mana. Si vous prévoyez de prendre un hard carry pour votre équipe, je dirais que Faceless Void et Spectre fonctionnent bien contre lui. Beastmaster est également bon avec son ultime de 4 secondes de stun. Lion est un choix décent, mais risqué. Évidemment, prendre tous les héros mentionnés ici dans une même partie est une très mauvaise idée, vous devrez donc en choisir d'autres pour contrer l'équipe d'AM.

Pour les objets, obtenez le Bâton de Guinsoo pour le désactiver(par votre semi-porteur/support agressif). Si votre équipe parvient à désactiver avec succès AM pour une grande partie de l'équipe adverse, votre hard carry devrait pouvoir le finir et avoir encore suffisamment de temps pour s'occuper du reste de l'équipe. Une autre façon est d'éliminer le support d'AM le laissant inutile(comme la plupart des hard carry) mais c'est risqué et dépend de la composition du reste de l'équipe ennemie. Vous pourriez finir par donner à AM un kill d'équipe.

Je suis sûr que les vétérans de Dota peuvent trouver de nombreux autres contres à AM, ou à n'importe quel héros d'ailleurs, mais c'est un bon point de départ.

EDIT : Juste pour préciser que je ne suis pas dans la beta de Dota 2(bien que j'essaie désespérément d'y entrer) et la plupart de ces informations proviennent de mon temps avec Dota 1, ce qui devrait toujours être valable ici.

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